Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai 24 ans, je suis diplômé d'un master 2 d'économie, et je viens de découvrir l’existence de la réserve. Je suis extrêmement intéressé par cette possibilité de concilier à la fois vie professionnelle et rendre à la nation un peu de ce qu'elle m'a donnée tout en en me formant à l’armée.

Je rejoins ce site dans l’espoir d’obtenir des précisions sur les deux possibilités qui me sont offertes pour rejoindre la réserve en armée de terre.

Posté(e)

Bonjour,

Tenté par la réserve ou bien l'active ? Car titulaire d'un Master 2 à 24 ans, vous pourriez satisfaire à l'une des conditions du recrutement sur titres à Saint-Cyr en 2013 : avoir moins de 25 ans au 1er janvier 2013.

Why not ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

BTX, je suis tenté par la réserve, j'ai découvert il y a 2 semaines son existence et je suis en train de rédiger ma lettre de motivation. J'ai toujours voulu pouvoir rendre service à la nation mais m'engager dans une carrière militaire ne me convenait pas. La réserve me permettrait donc je pouvoir concilier les deux, être utile et poursuivre ma carrière professionnelle.

Je parlais des options qui s’offraient à moi pour tenter de devenir réserviste.

Au CIRFA on m'a parlé de la possibilité de postuler à un régiment directement, mais sur la documentation qu'ils m'ont fournit j'ai découvert l'existence du FIOR.

Posté(e)

Vux.

Vous semblez correspondre au profil ci-dessous.

" 1.6. . Recrutement des candidats initiaux de haut niveau (filière contingentée par la DRHAT).

Les volontaires, titulaires ou non d'un brevet de PMS ou de PMC, âgés de plus de 25 ans et de moins de 37 ans au 31 décembre de l'année en cours, titulaires d'un diplôme de fin du 2e cycle universitaire (1) ou d'un diplôme reconnu équivalent ou issus d'une grande école peuvent être recrutés au titre de la filière officier.

Ils prennent l'appellation « d'élèves officiers de réserve ».

Ils souscrivent leur contrat d'ESR avec le grade de soldat ou de caporal s'ils sont titulaires du brevet de PMS ou de PMC.

Par ailleurs, les dispositions des points 1.4 (Composition du dossier de recrutement) et 1.5 (Procédure de recrutement) leur sont applicables.

Le volume ouvert chaque année est fixé par la DRHAT.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...