LS Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour à tous ! Je me présente, j'ai 17 ans, je passe actuellement en 1ere de BAC Pro Vente et je suis egalement candidat EVAT. Depuis tout petit je reve de renter au sein de l'armée ! Je vais passer au CSO en Septembre prochain. Je n'est pas fais mes trois voeux mais j'aimerai surtout faire commandos para ou nfanterie une specialité ou il ya de l'action et ou l'ont bougent bcp bien que l'armée n'est pas le cub med mais c'est quand meme bien de decouvrir autre chose que la France ... J'espère trouver ici les réponses à mes questions Deja que penser vous tous de mes choix ?! - 1er RPIMa - 1er RCP - 1er RI Citer ---- >> " Marche Ou Crève " <<---- --->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué. Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---
claudemili83 Posté(e) 28 août 2010 Signaler Posté(e) 28 août 2010 excellents choix en vous souhaitant bon courage car pour y accéder il va fallor en donner un coup ! je pense que d'autres abonnés pourront donner leurs avis à ce sujet. Bon courage pour le passage des tests en septembre. Citer
requin94 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 salut Moi je passe en septembre j'ai pas la date encore j'attend le coup de fil de mon recruteur il m'a dit que sa ouvrait le 1er septembre pour pouvoir m'inscrire Je sais pas combien de temps sa va mettre à m'inscrire Citer
claudemili83 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Patience la convocation devrait vous parvenir d'ici à quelques jours le temps nécessaire à ce que la "machine"redémarre après l'été... Cordialement. Citer
requin94 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 oui le cso a ouvert mercredi et j'aimerais déjà avoir ma convocation^^ dur l'attente mais le reste sera pire :) Citer
requin94 Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 bientôt 2 semaines que le cso est ouvert et toujours pas de nouvelle. J'ai quand même appelé mon recruteur qui me dit qu'il faut prendre mon mal en patience et que le cso faisait passer les personnes inscrites au mois de juillet Sa fais long Citer
claudemili83 Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 j'ai déjà répondu à ce genre de question...pas de panique...le PAM + les restructurations + l'été font que les démarrages sont toujours laborieux et particulièrement cette année ou beaucoup de choses évoluent...au fil des transferts d'unité, suppression de postes ou de régiments...etc...sans compter que le monde continue à tourner...il ne devrait plus y avoir beaucoup de temps à attendre...d'ici à 2 ou 3 jours la réponse devarit arriver si les grèves ne ralentissent pas le processus... Citer
BTX Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir REQUIN94, Fin prêt ? Quelles unités visez-vous ? Et pour quels emplois ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
requin94 Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 bonsoir BTX Entrainement intensif depuis 1 mois oui je pense être prêt Je vise un poste de combattant dans un RIMA en luc léger j'étais au palier 11 au mois de juin et en traction je suis à 16-17 après le reste sa sera à moi de faire mes preuves. Citer
BTX Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir REQUIN94, Tout cela me semble fondé eu égard aux performances que vous annoncez. Et qui rentrent dans les "abaques du métier de fantassin". Je vous souhaite de réussir au CSO, et d'intégrer si possible le 3e RIMa à Vannes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 en vous souhaitant bon courage et en espérant que vous obtiendrez gain de cause ... pensez aussi à muscler votre cerveau...les bras et le jambes c'est bien...avec le cerveau c'est mieux...car c'est désormais l'orientation majeure du recrutement : un gars solide capable de prendre seul des décisions rapides et adaptées dans les circonstances cruciales... Citer
requin94 Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 merci Je m'entraine également au test QI et essaye de revoir les maths mais dur dur sa ^^ Citer
BTX Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour REQUIN94, Là où il y a un chemin, il y a une volonté ! SUDOKU diabolique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
melkevco Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 merci Je m'entraine également au test QI et essaye de revoir les maths mais dur dur sa ^^ Euhh je vais te rassurer... Les maths re habitue toi a faire des multiplications/division/produit en croix A LA MAIN et tu prendras 10/10... Pendants mes études on étaient tellement dépendant de la Calculette graphique etc etc que j'ai pris un 4/10 en maths ne sachant plus faire une multiplication ou division a LA MAIN! or j'étais considère comme un des gros matheux... Et pour les autre tests c'est la même commence vraiment pas a te prendre la tête sa t'évitera de te ramasser comme moi :lol: Citer << Marche ou crève >>
claudemili83 Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 si vous pouvez également vous entrainer aux tests de logique : il y a de petits fscicules qui préparent très bien à ce genre de tests... Bon courage. Citer
Adrien.Z Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Euhh je vais te rassurer... Les maths re habitue toi a faire des multiplications/division/produit en croix A LA MAIN et tu prendras 10/10... Pendants mes études on étaient tellement dépendant de la Calculette graphique etc etc que j'ai pris un 4/10 en maths ne sachant plus faire une multiplication ou division a LA MAIN! or j'étais considère comme un des gros matheux... Et pour les autre tests c'est la même commence vraiment pas a te prendre la tête sa t'évitera de te ramasser comme moi Disons que je connais très bien mes tables de multiplications, mais il n'y a pas que ça. Il faut aussi avoir un esprit un peu scientifique. J'ai tout très bien réussi, sauf les EXO avec maths. Math:0/10 EXO ac grenaille: 0 ou 1/10 Et lors de mon entetien avec le gradé, c'était plutot marrant la manière dont il m'a fait remarqué que je n'étais pas une flèche en maths ^^. Il m'a dit quasi mot pour mot: "Vous avez une très bonne candidature, vous êtes bon partout, par contre...vous êtes très nul en maths" en citant mes résultats:blush:. Sur le coup j'en étais peu fier... Les maths ont toujours étaient ma "bête noire". Modifié 13 septembre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
melkevco Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Moué enfin je pense pas que sa soit bien difficile... Pour te donner un exemple requin94 sa donne sa: Tu as 800 châtaigner et 600 sapins tu coupe 20% de châtaigner et 30 % de sapin combien il t'en reste.... Voila on ne va pas te demander de Calcul de fonction;de dérivé etc etc enfin tout ce que l'on peut te demander a un BAC :happy: si sa peut t'aider a moins appréhender le test de maths:) Citer << Marche ou crève >>
BTX Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour ADRIENZ, Je vous rassure bien que scientifique de BAC et de formation, j'étais très mauvais en maths mais, curieusement, très bon en Physique-Chimie. Allez comprendre ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
requin94 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 ces maths que tu me parle c'est pour candidature evso? Evat c'est bien plus simple à mes souvenirs Citer
claudemili83 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Plus que les maths je vous invite à vous essayer en tests de logique ( suite numérique ou de lettres, suite de figures géométriques ou non, de cartes, de dés...) c'est une épreuve qui fait essentiellement appel à votre don d'observation et à votre pouvoir de déduction...ce qui peut au combat être TRES intéressant... Citer
melkevco Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 ces maths que tu me parle c'est pour candidature evso? Evat c'est bien plus simple à mes souvenirs Bah en fait c'est dèja tres simple... Si tu veux quelques tuyaux a la limites Mp moi si tu as des questions en maths... Sinon comme dit claudemili les test de logiques c'est plutot sa l'important... En gros tu vas avoir ça: -Un cube quadrillé et certaines cases sont grisées, le cube va tourné soit de 90/180/270/360°a toi de retrouver le bon. -Ensuite un test de rapidité c'est le genre sa: Voici le modele a retrouver 159753258 et voici les réponses: 159753257 / 159756257 / 159753258 a toi de retouvrer le bon... il font pareil avec des mots aussi. -Un test de suite logique genre tu as un premier carré dessiné vide un second avec un trait vertical le 3eme avec un second trait vertical on va te demander de trouver le 4eme... la pour l'exemple sa serai un carré avec un3eme trait vertical bon cela sera un plus complexe bien sur ^^' après me souviens plus trop mais bon voila tu vois à quoi ça ressemble a peu près... Et no stress sa porte bien son nom se sont des tests de logique pas de QI :p Citer << Marche ou crève >>
requin94 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 oui j'ai un livre du même genre qui est pour le concours gardien de la paix sa aide pas mal Sinon j'ai beau surveiller le téléphone aucun appel c'est long lol Citer
BTX Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour REQUIN 94, Je vous recommande pour 4,50 euros "TESTS PSYCHOTECHNIQUES de RECRUTEMENT" de S. DUHAMEL et G. ROUDAUT édité chez STUDYRAMA. Et si le coeur et le cerveau vous en disent pour 14, 25 euros "500 TESTS PSYCHOTECHNIQUES de LOGIQUE et d'INTELLIGENCE" de Ken RUSSEL et Philip CARTER chez L'EXPRESS EMPLOI. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 les tests pratiqués pour le CSO sont identiques à ceux de la fonction publique...en recherchant sur un moteur de recherche tests psychotechniques de la fonction publique vous allez avoir un panal très large des questions que l'on pourra vous posez et vous pourrez en ligne, vous entrainer... Citer
requin94 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour à vous Je vous remercie pour ces petites infos :) Citer
claudemili83 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 pas de quoi...et en vous souhaitant une bonne réussite... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte