Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Niico16

Niico16

Messages recommandés

Niico16Bonsoir à tous , je me présente Nicolas j'ai 14 ans et je suis ici pour avoir de plus amples informations sur ce métier de soldats qui me passionne depuis tout petit . Mais voilà pour plus de détail je suis Hémophile B , et je voulais savoir si à cause de cette maladie mon " rêve " pourrait être brisé ? Je vous contact vous car avec mes parents le sujet n'est même pas abordable ... Dès qu'ils entendent le mot " soldat " pour eux c'est impossible pour moi . J'espère avoir des réponses à mes questions ici , merci .

Bonne soirée , Nicolas .

JE NE SUIS PAS DOCTEUR

Pour ton problème médical, regarde se SIGYCOP :

http://www.amara.asso.fr/Textes/sigycop_version_2008.pdf

Si tu ne connait pas cette appellation, elle est expliqué dans les premiers articles.

Pour ton hémophilie, je crois que c'est l'article 205...

Encore une fois je ne suis pas docteur, je suis juste une personne à qui se lien a été très utile...

bonne chance, FlorianFrance

Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer

Marcel Bigeard

Napoletano76 a raison, prends le temps de faire les choses dans l'ordre.. Ne rien presser car de toutes les manières, tu es bien trop jeune pour entrevoir quoi que ce soit pour l'instant :) ! alors fais du sport , poursuis tes études etc et après tu verras :) bon courage

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Merci mais j'aime bien prévoir un peu comme je pense que le traitement de la maladie ne va pas progresser du tout -_-' J'ai pas l'impression que ça avance mais ce n'est qu'une impression bon oui j'ai le temps mais c'est quand même bien de la savoir ^^ .

Merci de vos réponses .

Tu aimes bien prevoir? c'est bien, tu es prevoyant, cest surement une qualitée, mais là tu prevois un peu trop tot lol ! Prends justement le temps de voir comment ta maladie évolue , et en amont travailles ton jardin interieur ( ton esprit lol ) et fais du sport, et tu verras par la suite ce qu'il t'es possible de faire .. Saches que tu n'es pas obligé de t'engager à 18ans, tu peux très bien attendre 19-20 ans, ça ne te laisse que plus de temps pour la préparation de ton projet ^^

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...