roiheenok44 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour à tous ! je m'appelle mathias, j'ai 17 ans et j'aimerais après l'obtention de mon bac S (en juillet normalement) m'engager dans l'armée de terre,de l'air ou la marine ( pas encore fait mon choix ). Comme beaucoup je suis attirés par les unités du COS et plus particulièrement celle de la BFST(plus particulièrement pour le 1er rpima et le 13). Un conseiller en recrutement m'a dit qu'il fallait l'attribut technique "forces spéciales" pour pouvoir en suite commencer la formation dans l'un de ses régiments. De ce fait, j'aurais aimé savoir quelle est à peu près le niveau physique à avoir( au niveau des tractions et du test d'endurance) ? Et deuxièmement quelle est le profil psychologiques recherché par ces unités ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Cordialement, Mathias Citer
roiheenok44 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 oui je me suis trompé ^^ Citer
roiheenok44 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 quelqu'un aurais la gentillesse de me répondre ? :) Citer
dudz Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 L'idéal serait de faire au moins palier 10 et 12 tractions. Le problème est que pour intégrer ces unités il faut réussir le sport ET les tests psychotechniques. L'agrément technique FS regroupe l'ensemble des résultats et détermine si le candidat à le potentiel pour suivre la formation. 17 ans c'est un peu jeune, je te conseille de continuer tes études et après d'envisager l'armée. Il faut s'entraîner dur car tout se jouera au CSO. Citer
RomainDL Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Pour le 1er RPIMA l'anglais est vital ? Citer
JayR117 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 pour le 13 l'anglais est un gros +, ainsi que toutes les autres langues étrangères!, l'Arabe est un énorme plus dans toutes les branches de l'armée, ça peut vous donner priorité dans certaines OPEX Citer
lais26 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, j'ai passer mes tests il y a 1 an et demie et obtenu l'agréé fs, mon niveau de sport à ce moment n'était pas extraordinaire, j'ai en revanche "brillé" aux tests psycho, je ne pense pas qu'il faille être super bon partout, mais un minimum, mais si ma mémoire est bonne, l'agrément s'obtient par rapport à une courbe psycho qu'assez peu de personne ont. Citer
JayR117 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Salut lais =26, et alors? où en es tu à ce jour ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte