Kowalski Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Alors moi d'apres mes sources chaque année c' est environ 1 personne sur 4 qui intègre maistrance en fus. C'est la spé la plus demandé apres infirmier (mais c'est pas comparable je vous l'accorde) Ok, donc ce n'est pas un si grand concours que je croyais! J'pensais c'etait 10 candidats pour 1 place!!!! Et vous les mec qui entrent a maistrance, pensez vous que une mention assez bien au bac ca suffit? Je sais bien que c'est pas le seul critere! C'est aussi le physique et le mental qui compte!!!! Mais pour ca, pas de probleme. Je fait 70 pompes, 90 abdos, 22 tractions et je cours 3 km en 11m et 45 sec. Alors???? Qu'est-ce que vous en pensez????? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kent Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 le CIRFA où je suis ma dit que en gros les personnes qui ont plus de chance d'être admis sont ceux qui réussissent les tests bien entendu mais ceux qui ont un bagage scolaire en fait . En gros un BAC+3 à plus d chance d'être pris qu'un BAC+2 mais un Bac +2 à plus de chance d'être pris qu'un BAC Voila ce que mon cirfa ma dit Citer
Kent Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Tu gères grave Kowalski !! toutes tes pompes et abdo etc tu les a fait dans la même journée ?? Citer
rata44 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 ah oui pas mal du tout kowalski^^ Enfin après, pompes abdos tractions, j'ai l'impression que tout le monde fais à peu près les max. Ca va plus se jouer sur la corde et la vma je pense pour la sélection là où peu de gens atteignent les maxi finalement. Et 1 sur 4 je trouve ça assez dur finalement, si tout le monde est super motivé et entrainé, c'est chaud Citer
Dufounet Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Oui voila c'est la la difficulté c' est le niveau des autres! Ils jugent aussi beaucoup sur le psy. Pas mal kowalski tu gère! Mais la difficulté dans le test c' est que tout est enchainé. En plus aparement tu fait pas les exercices à ton rythme, c'est un mec à coté qui compte. Au max j fait 65 pompes à ma vitesse mais qd mn cousin compte pour moi à raison d' une par seconde j' en fait plus que 40! Enfin à mon avis ça ne va pas être si facile que cela peut sembler... Citer
Kent Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Sinon pour les abdos , c'est quels styles d'abdos ?? relevé de bust , crunch ?? Citer
rata44 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 C'est pieds bloqué par un partenaire. Et relevé de buste. Ouai dufounet pareil pour les pompes quand j'ai vu que c'était un rythme lent pour les pompes, j'ai pu en faire 20 de moins que quand je les fais superspeed. Citer
Kowalski Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Tu gères grave Kowalski !! toutes tes pompes et abdo etc tu les a fait dans la même journée ?? Ahh ouiii!!! M*rde!!!!!! J'avais oublie qu'ils enchaines.... Oui je le fait en une journee mais je fait des pauses. A peu pres de 30 a 60 minutes. Ca va etre dur....... Mais bon je vais essaye un entrainement que j'ai trouver sur le net: courir 90 secondes et fair 20 pompes. Repeter le max possible.... Et en faite, ils te donnent combien du temps pour recupere le souffle? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kent Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Et sinon petite question pour les personnes qui viennent à Lorient aux tests la semaine prochaine , vous avez mis une seconde spécialité ou bien vous avez que FUSIL comme choix de spé ?? Citer
Kowalski Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Ehhhh!!!!! Les mecs!!! Oubliez pas de repondre a ma question!!!!! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Dufounet Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Moi j' ai mis fus et DEASM. Dailleurs si je suis pris en fus j aurais le choix de partir en fus ou deasm ou c' est deux trucs différent? Question bete je sais mais ça me turlupine ^^ Citer
Kent Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Pour répondre a ta question Kowalski je pense que les instructeurs vont laisser du genre 5 a 10 min de récupération entre chaque épreuve histoire de faire passer les tests sportifs le plus rapidement possible car il y aura pas mal de mondes (mais peut être que je dis une bétise) Je pense que si tu est pris en FUS tu n'auras pas le choix et sa sera FUS pour toi Dufounet car tu l'a mis en 1er choix Citer
Kowalski Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Merci Kent! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kowalski Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Encore une petite question, ou est ce que ce passent tout les tests? Modifié 18 novembre 2012 par Kowalski Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Fenomenal Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Je me pose une question, je suis le seul qui postule pour un contrat QMF ? Citer
Kowalski Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Je me pose une question, je suis le seul qui postule pour un contrat QMF ? Si ca touche en genrale, alors non t'es pas le seul. Si tu parle des memebres du forum qui postulent en tant que QMF alors c'est possible. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Jaz Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Salut, je suis également candidat à Maistrance, avec la spécialité de fusilier marin ! Je passe mes tests la semaine du 26 au 30 !! Je pense qu'il faut avoir un bon dossier dans l'ensemble! Antécédents scolaires, état d'esprit, motivation, les entretiens, et sportif. Tout est évalué et observé !! Donner son meilleur et ne rien regretter!!! Citer
Fenomenal Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Salut Jaz, tu as été averti quand pour la semaine de tests ? Modifié 19 novembre 2012 par Fenomenal Citer
yohan56 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Tout les test fusilier marin se passe a lorient a l'ecole des fusiliers marin et c'est vraiment pas dur de reussir. Citer
dudz Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Salut, je suis également candidat à Maistrance, avec la spécialité de fusilier marin ! Je passe mes tests la semaine du 26 au 30 !! Je pense qu'il faut avoir un bon dossier dans l'ensemble! Antécédents scolaires, état d'esprit, motivation, les entretiens, et sportif. Tout est évalué et observé !! Donner son meilleur et ne rien regretter!!! Et la présentation ? Obligatoire pour tout nouvel arrivant sur le forum sous peine de bannissement. Citer
Fenomenal Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 En fait, ce qui me turlupine depuis deux semaines c'est que nous sommes le 19 et que je n'ai toujours reçu ni appel, ni convocation .. Je commence à me faire du soucis. Citer
Dufounet Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Hey! Tu as essayer d' appeler ton CIRFA? moi je les appelais tous les jours ^^ Citer
Fenomenal Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Tu as eu une réponse toi Dufounet ? Citer
Dufounet Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Oui jeudi dernier. J' ai recu la covoc plus le BUT. Il est ou ton CIRFA? Citer
Fenomenal Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Mon CIRFA se situe à Lille Citer
Fenomenal Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Je viens d'appeler, on m'a dit que si n'avais pas reçu d'appel c'est que mon dossier était à Paris et qu'il fallait que je patiente. Ca commence à faire long .. Citer
Jaz Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Moi j'ai été prévenu par téléphone le lundi 12 puis je suis allé récupérer mon BUT au CIRFA et voilà. Mais bon une autre personne s'est inscrite en même temps que moi , a passé les tests (médicaux et anglais) a Bordeaux le même jour que moi et pourtant cette personne n'a pas eu sa convocation pour Lorient. Donc je peux pas vraiment t'aider..Patience, sinon ça sera pour la prochaine session Modifié 19 novembre 2012 par Jaz Citer
rata44 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 ouai d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils mettent plus de temps pour certain. C'est pas comme si ils avaient à réfléchir. T apte médicalement ou t pas apte... Enfin bon, au final pour ceux qui ne l'ont pas encore, c'est sûrement juste un peu de stress pour rien, ca va arriver. Moi je l'ai reçu jeudi dernier perso Citer
Jaz Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Pour les candidats maistranciers : vous avez eu combien en anglais ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte