marco436 Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, J'espère que le sujet n'aura pas déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum et étant nouveau j'espère que mon post se trouve à la bonne place. Ma question: Je postule en tant qu'OSC et je me demandais si en attendant la rentrée il est possible d'intégrer un régiment pour se familiariser avec l'institution? J'ai en revanche trouvé que cela se faisait sous la forme d'un VDAT pour les EVSO. Le souci dont on m'a fait part était que certains se retrouvaient pendant leur "stage" dans des bureaux et qu'ils se prenaient une bonne claque en arrivant à St-Maixent. Cela se fait-il toujours? Merci d'avance. Marco436 Citer
Decarpentry Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai une candidature EVSO en cours et mon recruteur m'a effectivement proposé ça si je venais à être retenue pour Saint-Maixent. Par contre, j'ai été mise au parfum tout de suite: c'est pour bosser au CIRFA duquel je dépend, donc effectivement derrière un bureau. Je ne peux pas t'en dire plus pour les officiers, je ne sais pas comment ça fonctionne. Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
marco436 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 On est donc dans ce cas précis voué à s'approcher tôt ou tard d'un emploi plus "administratif". Cela répond clairement à mes interrogations je vous remercie tous les deux pour ces éléments de réponse. Citer
Decarpentry Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Peut-être ai-je mal compris ce que m'a dit mon recruteur, ou alors il ne s'agissait pas d'un contrat VDAT. Je lui poserais la question la semaine prochaine. Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
jean-baptisme Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Je ne sais pas comment ca se passe en général, moi j'avais pu faire mon VDAT d'attente à Saint Maix', ce qui a été plutôt pratique pour déjà connaitre l'école, les gens, .. Nous étions 2 dans ce cas et plutôt libres de nos emplois du temps ! Du sport (souvent), des instructions (tir, ISTC), et du temps libre ;) Citer
Cch Tom Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Vdat d'attente au CIRFA? Je serai curieux de savoir quelles en sont les conditions... Jamais vu ça. J'ai vu un vdat d'attente en cirfa, et il a intégrer Vincennes pour effectivement une phase d'instruction. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte