Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà je viens d'appeler mon CIRFA car j'ai du changer de conseiller (le mien étant hospitalisé).

J'ai donc demander une date pour passer les tests CSO.

Les personnes qui se demande "faut-il savoir nager pour entrer dans l'armée?" que la réponse est oui... Mon nouveau mon conseiller me l'a clairement fait comprendre.

-"Si vous ne savez pas nager, vous rentrez chez vos parents.", je n'ai pas apprécié le ton qu'il a utilisé d'ailleurs... mon ancien conseiller me manque :blush:

Voilà pour la natation. Nouvelle mission pour bibi : apprendre à nager :(

Mon nouveau conseiller m'a aussi dit que avec mon BTS j'étais obliger de faire une candidature EVSO... Cependant avec mon ancien conseiller, nous avions coché les cases EVAT - EVSO. Du coup j'ai peur qu'il fasse "n'importe quoi" le nouveau. :unsure:

J'avais déjà choisis mon "projet professionnel" avec l'ancien. Entrer dans l'armée de terre en militaire du rang en combattant. Soit grenadier-voltigeur ou tireur de précision (si capacité). Puis augmenter de grade en partant d'en bas. Pour le moment je vise les parachutistes, mais j'ai quand même regarder tous les régiments d'infanterie qui ne sont pas parachutistes au cas ou il y aurait l'inaptitude TAP.

Que ça soit, EVAT ou EVSO, nous avons les mêmes tests au CSO ?

Ca m'énerve tout ça, j'étais sur de moi pour mon dossier avant ce coup de fil... maintenant peur de ne pas obtenir ce que je souhaite... :(

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

je vais te dire pour moi c'est ton premier cer qui t'a dit ce que tu voulais entendre,

oui il faut savoir nager

oui tt détenteur de BAC vont au cso comme candidat EVSO , c'est après que tu feras le fois du contrat que tu voudras , evso ou evat

différence au cso tu auras l'anglais en prime

tt combattant TTA ( infanterie ),est forcément GV , reste a savoir selon tes résultats fin FI quel GV tu seras 00 ( famas) 0.......( tp, minimi etc..) .

ps excuse je fais juste un passage eclair sur le forum . je pourrais pas approfondir avec toi .

Posté(e)

Bonjour danidu59,

même si c'est un message éclair, je te remercie de ta réponse.

Je pensais que la candidature EVSO servait seulement pour entrer dans les écoles de Sous Officier ? Donc si on peut choisir entre contrat EVSO ou EVAT après le CSO ça me va.

En faite rien n'a vraiment changé sauf la natation. Vais devoir apprendre à nager. Erf, j'ai encore le temps mais bon j'aime pas ça de base. :)

Merci encore pour ta réponse.

Posté(e)

Après le CSO (et en fonction des résultats) tu pourras choisir ton type de contrat, EVSO,EVAT,VDAT...

Savoir nager est plus qu'important. D'ailleurs à la fin des 3 mois au CFIM tu auras une épreuve de natation (100m nage libre + 10m en apné).

C'est pas la peine de nager comme Phelps mais il faut les bases quoi.

Oui, si ta candidature EVSO est acceptée tu partiras à l'école des SO à Saint-Maix'.

Posté(e)

Bonjour dudz,

merci pour ta réponse.

D'accord donc après les résultats on peut choisir le type de contrat. C'est noté !

La natation va falloir que je m'y mettre effectivement sinon ça risque de bloquer...

Et si je ne veux pas partir pour une école de SO, est-il possible de refuser ?

Car je n'ai pas envie de devenir sergent dès le début quoi.

J'ai envie de gravir les échelons depuis tout en bas si possible ! Bizarre peut être,

mais je suis comme ça :) !

Posté(e)

Ahhhh, la lumière revient sur mon dossier !

D'accord merci pour vos réponses ! Ca m'a bien aidé.

Je sais que je peux faire EVAT malgré tout ce qu'ils peuvent me proposer. Donc c'est cool.

Il y a plus qu'à maintenant !

Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...