Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde je voudrais savoir si le 1er Rcp va en opex en afghanistan et aussi tout les pays ou le 1 Rcp opere en ce moment meme.

Coordialement Mateo:D

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Posté(e)

Pas de présentation ? Pas biennnnnnnnnnnnnn !

Bien sûr qu'il va partout "où le devoir l'appel", Liban, Afghanistan, RCI, Gabon, Guyane et Montparnasse (VIGIPIRATE).

Content ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci

Avez-vous d'autre bon regiment de para? Et une derniere question : c 'est mieu d etre parachutiste ou chasseurs alpins ce sont lesquels qui vont le plus en afghanistan?

Coordialment Mateo

Bonjour je m appelle Mateo jai 15 ans, je vient de saint barthelemy et je suis passionner par l armee

Posté(e)

Merci

Avez-vous d'autre bon regiment de para? Et une derniere question : c 'est mieu d etre parachutiste ou chasseurs alpins ce sont lesquels qui vont le plus en afghanistan?

Coordialment Mateo

Bonjour je m appelle Mateo jai 15 ans, je vient de saint barthelemy et je suis passionner par l armee

Tu cherche trop le contact le jour où tu te retrouvera dans un pays où tu devras délivré la mort ( ou même la recevoir ) tu ne sera plus aussi enthousiaste

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ouai mais jveut de l action! et jvoudrais savoir si c mieu para ou chasseur alpin et aussi d autre bon regiment de para

Mateo

Posté(e)

SI tu veux savoir, la 27eme BIM à été la brigade la plus engagée dans le conflit afghan, notamment grâce à un mandat annuel régulier tous les hivers.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Ouai mais jveut de l action! et jvoudrais savoir si c mieu para ou chasseur alpin et aussi d autre bon regiment de para

Mateo

Ta 15 ans, tu as le temps ;)

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ouai mais jpeut i aller a 17 ans

Merci marsouin para

Vous avez pas d autre regiments de para? et c quoi,la diffeence entre le 1 et 9 rcp?

Mateo

Posté(e)

La 27 bim c les regiment alpin?

C'est ce qui les regroupent oui, maintenant que ce soit le 1 RCP ou un régiment alpin il te faudra des résultats à la hauteur de tes attentes donc un conseil vu que tu est jeune et que tu as le temps entraine toi, vas à ton CIRFA le plus proche pour demandé si il t'est possible de faire une PMD

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Corrige tes fautes pour faire preuve de plus de crédibilité et ne pas passer pour un "Rambo".

Pour te répondre, le 9eme RCP a été dissous en 1999.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Ok merci d'apres vous le 1rcp c est un bon regiment pour ce qui veulent de l action? il y en a d autres domaine para et alpins?

Mateo

Posté(e) (modifié)

Salut,

avant toute chose, pourquoi veux-tu t'engager dans l'armée ?

Ensuite les régiments paras que je connais sont les suivants :

- 1er RCP

- 1 RPIMA

- 2 RPIMA

- 3 RPIMA

- 8 RPIMA

- 13 RDP

- 17 RGP

- 1 RTP

etc.

Pour plus d'informations sur les paras tu peux te rendre directement sur le site de l'armée de terre. http://www.defense.gouv.fr/terre

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

Ok merci d'apres vous le 1rcp c est un bon regiment pour ce qui veulent de l action? il y en a d autres domaine para et alpins?

Mateo

Euh... L'armée, c'est pas Call of Duty ou Battlefield, hein ?

Je dis ça au cas où...:roll:

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Euh... L'armée, c'est pas Call of Duty ou Battlefield, hein ?

Je dis ça au cas où...:roll:

Laissons faire il verra bien quand une balle va lui sifflé aux oreilles, il voudra quitté l'institution comme la plupart qui recherche de l'action et qui quand l'on en fasse d'eux ne bouge pas d'un poil ... Mais bon ne soyons pas mauvaise langue il n'a que 15 ans j'espère pour lui qu'il va murir avant d'incorporé :)

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Certes, mais il doit aussi faire preuve de discernement. 15 ans c'est la 3eme ou la seconde donc bon.... :/

Posté(e)

Salut,

Pour faire ça : http://www.youtube.com/watch?v=nnTcdy5yPQs

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh mon colonel !! :D

Posté(e) (modifié)

C'est bon rigole un peu, si tu lisais tous les posts du genre "je veux un régiment de la mort qui tue ou je pourrait faire du parachute, de la plongée, tuer des gens avec une noix de coco" et tout, tu comprendrais l'amusement et l'exaspération pour les "fanas" de l'armée, qui la défendent sous tous ses points de vue. De plus je ne comprend pas que tu puisses me prendre de haut à ce point :/

De plus que me vaut le "ENCORE une remarque inutile". Relis mes différentes réponses dans les sujets tu verras que tu te trompes.

Rien que mon dernier message dans ton post "1er RCP" devrait t'ouvrir les yeux. Je t'ai bien aidé à ce que je sache, toi qui pensait que le 1er RCP était mécanisé voir même "de cavalerie".

Voila ;)

Modifié par marsouin-para

Posté(e)

de toute façon avant tout ça pour y arriver dans n'importe quel régiment on doit tous subir des test psycotechniques non ? ^^ alors au final ils detecteront si il est assez mature ou pas pour y entrer !

Ce qui ne tue pas , te rend têtu

Posté(e)

Surtout lors des entretiens ils verront bien

Posté(e)

C'est bon rigole un peu, si tu lisais tous les posts du genre "je veux un régiment de la mort qui tue ou je pourrait faire du parachute, de la plongée, tuer des gens avec une noix de coco" et tout, tu comprendrais l'amusement et l'exaspération pour les "fanas" de l'armée, qui la défendent sous tous ses points de vue. De plus je ne comprend pas que tu puisses me prendre de haut à ce point :/

De plus que me vaut le "ENCORE une remarque inutile". Relis mes différentes réponses dans les sujets tu verras que tu te trompes.

Rien que mon dernier message dans ton post "1er RCP" devrait t'ouvrir les yeux. Je t'ai bien aidé à ce que je sache, toi qui pensait que le 1er RCP était mécanisé voir même "de cavalerie".

Voila ;)

Je ne t'es en aucun cas pris de haut, je sais bien que tu t'y connais dans ce domaine mais moi j'étais comme lui avant je m'y connaissait rien et j'aurais pas bien apprécier ce genres de remarques mais c'est vrai que certaine de ces questions son quand même assez spéciales ;)

Posté(e)

Tout va bien :) n'héistes pas à poser tes questions alors ;)

Posté(e)

Salut,

Ensuite les régiments paras que je connais sont les suivants :

- 1er RCP

- 1 RPIMA

- 2 RPIMA

- 3 RPIMA

- 8 RPIMA

- 13 RDP

- 17 RGP

- 1 RTP

etc.

Pour plus d'informations sur les paras tu peux te rendre directement sur le site de l'armée de terre. http://www.defense.gouv.fr/terre

J aimerais aller a l armee car c mon reve . Et j aime bien le 1 rcp c la ou etait mon pere .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...