RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, Fidèle à moi même, je pose une question bête. ;-) Y a-t-il des sous vêtements interdits ou contre indiqués avec le port de l'uniforme? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othar Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 je voulais poser cette question aussi car je voudrais prendre un genre de haut qui tient chaud sous forme de leggings ... mais sous le treillis je sais pas si on a le droit Citer Ce qui ne tue pas , te rend têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Et bien voilà, la question est posé ;) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece13 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Vous avez le droit de mettre ce que vous voulez, mas faut pas que sa se voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai entendu dire, que les matières synthétiques sont interdites. Est ce que c'est vrai ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 C'est la raison pour laquelle je pose la question pour connaître le vrai du faux, mais surtout la vérité vraie ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Après cela diffère selon les cadres mais le principe veut que vos sous-vêtements ne doivent pas se voir. Par exemple il est préférable de porter un slip ou alors un boxer de couleur noire ou sombre sous votre short de perception. Pareil vous pouvez porter un t-shirt de votre choix sous le treillis en mettant par exemple la bavette, au bon vouloir de vos cadres. Faites attention avec les "on dit" car on est un *on. Modifié 18 novembre 2012 par Niko81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 On est un con, nous sommes d'accord mais cela mérite d'être approfondi... Que perçoit on dans le packtage? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Tenus mili: T-shirt bariolé en coton, chemise F1, chemisette F1, Tenu Sport: Survetement armée de terre complet(diffère selon votre arme), sweat,k-Way,t-shirt,Short noir et blanc, cuissard noir, marcel , chaussettes blanches, basket (premier prix type aigle) +reste du packetage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Et que le conseille tu de racheter en plus? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Un ou deux cuissard court noir qui sera utilisable également et surtout pour les terrains et les marches. Un ulfrotté type 200 voire 400, l'idéal quand on est en statique, cher à l'achat mais c'est du bonheur quand on doit l'utiliser. Des bonnes basket pour le runing. Des gants pour courir (de préférence tout noir sans marque apparente) Des chaussettes montantes type trail que tu pourra mettre au quotidien (peu importe la couleur on ne le voit pas sous le treillis). Des semelles type "sorbotan" de chez D4 pour ménager le dos. Ah oui j'oubliais dans le packetage tu as un bonnet noir fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Merci beaucoup, rien d'autre a acheter Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai entendu dire, que les matières synthétiques sont interdites. Est ce que c'est vrai ? Si elles seraient interdites, ce serait plus pour raison de santé car les matières synthétiques sont asez inflammables. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Oui marsouin para... C'est ce qui me semblait avoir entendu !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Tu vas percevoir des effets chauds. Tu peux en acheter type damart. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Merci ccf Tom!!! Nous aurons la tenue félin ou pas? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 De toute façon tout y est, moi actuellement je suis réserviste et j'ai 3 gros sac complet avec tenue hiver été, des collants, treillis haut et bas imperméable . . . Après ce que les gens s'achètent c'est que pour le confort personnel la plupart du temps inutile. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othar Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 c'est quoi le contenue du packtage ? Citer Ce qui ne tue pas , te rend têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saokore91 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Si j'ai bien lu sur la page précédente, c'est ça. Tenus mili: T-shirt bariolé en coton, chemise F1, chemisette F1, Tenu Sport: Survetement armée de terre complet(diffère selon votre arme), sweat,k-Way,t-shirt,Short noir et blanc, cuissard noir, marcel , chaussettes blanches, basket (premier prix type aigle) +reste du packetage... Citer Je fleurirai partout où je serai porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Sachant qu'après FGI y aura encore d'autre choses, sachant que pour les alpins y a tout ce qui va avec casque, baudrier, sachant aussi qu'il y a un paquetage aussi pour chaque opex. Moi dans mon paquetage j'ai : Un casque TTA avec son couvre casque Une lampe frontale Un béret avec insigne métallique d'arme Une casquette centre europe Une cagoule hiver Deux chemises F1 Deux chemisettes centre europe Un sous vetement hiver haut et bas Un pull Treillis imperméable qui se met comme une salopette Deux vestes de service courant centre europe Deux pantalons de service courant centre europe Une veste neuve de défilé centre europe Un pantalon neuf de défilé centre europe Une ceinture de pantalon Une parka Gore Tex centre europe Un pantalon Gore Tex centre europe Un blouson polaire Une paire de gant hiver Un ceinturon Un brelage Un paire de bouchons d'oreilles Une gourde métallique avec housse centre europe et quart métallique Trois gamelles métalliques Un tatoo avec housse Deux paires de rangers Une paire de chaussure de sport Un sur-vêtement de sport aux couleurs de l'arme Un short noir ou blanc Un t-shirt de sport du régiment Un sac de couchage Un couteau gravé "ARMEE DE TERRE" Un duvet Une housse FAMAS Un sac marin Un sac de combat (F1 ou F2) Un sac de marche (VEC ou F1 avec sur sac) Une paire d'épaulettes de grade Un galon de poitrine BNV (si déjà gradé) Un galon de poitrine IGSC Un insigne de grande unité Un losange d'arme Une fourragère (éventuellement) Un insigne régimentaire métallique Deux bandes patro Après ca diffère selon les RGMTS. Modifié 20 novembre 2012 par Luffter Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte