mia57 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, je suis dans l'armée de l'air depuis le 11 juin , j'ai du arrêter ma formation en septembre car je me suis blessée ( rupture aiguë de l'aponévrose plantaire de 3cm diagnostiqué par un IRM à l’hôpital militaire de METZ). Au niveau de la formation ( le CAM), j'en suis arrivée à la moitié mais je n'ai pas valider le FMI 1 ( la première partie ) à une semaine prés. il faudrait donc que je recommence du début en gardant mes notes car c'est un déclassement médical. Je suis traitée depuis début septembre, j'ai eu un plâtre pendant 4 semaines pour favoriser la cicatrisation. actuellement j'ai encore mal et je ne peux pas marcher plus de 5-10 minutes, mon médecin sportif me dit que la cicatrisation n'est pas complètement finie et qu'il ne faut pas que je force dessus. je n'ai pas encore repris le sport à part le vélo d'appartement. Je suis encore en rééducation et en maladie , et j'aimerais savoir si ce type de blessure peut conduire à une inaptitude définitive ? et comment s'annonce la suite pour moi ? J'espère vous avoir donner un maximum d'informations pour que quelqu'un puisse me donner un petit aperçu de ce qui va se passer pour moi =) Merci d'avance, Cordialement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminounet Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, je suis dans l'armée de l'air depuis le 11 juin , j'ai du arrêter ma formation en septembre car je me suis blessée ( rupture aiguë de l'aponévrose plantaire de 3cm diagnostiqué par un IRM à l’hôpital militaire de METZ). Au niveau de la formation ( le CAM), j'en suis arrivée à la moitié mais je n'ai pas valider le FMI 1 ( la première partie ) à une semaine prés. il faudrait donc que je recommence du début en gardant mes notes car c'est un déclassement médical. Je suis traitée depuis début septembre, j'ai eu un plâtre pendant 4 semaines pour favoriser la cicatrisation. actuellement j'ai encore mal et je ne peux pas marcher plus de 5-10 minutes, mon médecin sportif me dit que la cicatrisation n'est pas complètement finie et qu'il ne faut pas que je force dessus. je n'ai pas encore repris le sport à part le vélo d'appartement. Je suis encore en rééducation et en maladie , et j'aimerais savoir si ce type de blessure peut conduire à une inaptitude définitive ? et comment s'annonce la suite pour moi ? J'espère vous avoir donner un maximum d'informations pour que quelqu'un puisse me donner un petit aperçu de ce qui va se passer pour moi =) Merci d'avance, Cordialement =) Personnellement je n y connais rien niveau médical!! seul ton medecin civil ou le medecin militaire lors de ta visite de réincorpo dira si tu peu reprendre ta formation ou non.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte