Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/...94644_3214.html

Les services de renseignement de l'armée ont mis "sous surveillance" une dizaine de recrues soupçonnées d'être liées à des milieux salafistes. Afin de s'assurer de "leur loyauté", a révélé le quotidien La Libre Belgique, mercredi 21 novembre. La Sûreté de l'Etat, à savoir le service de renseignement civil, est également impliquée dans cette surveillance.

[...] le directeur de la Sûreté de l'Etat [...] a indiqué que le développement de l'idéologie salafiste était, selon lui, la principale menace pesant sur le royaume

Des infos sur des problèmes semblables, mentionnés dans ce forum, dans l'armée française, sur lesquels je n'ai que peu d'infos ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Autant je n’ai aucun problème avec l’immense majorité des musulmans, autant les extrémistes représentent un réel danger dont il faut s’occuper au plus tôt. Ceci dit, je ne suis pas sur que l’appellation de « salafiste » soit adaptée, car les salafistes sont plus dans une logique de refus d’une société (à savoir celle occidentale) qu’ils jugent impie, que d’affrontement (leur grand rêve est en effet de partir vivre en Arabie Saoudite -où se trouvent de nombreux théologiens salafistes-, qui leur refuse systématiquement le visa). A mon avis, ceux qui sont soupçonnés d’avoir infiltré l’Armée belge sont plutôt des takfiri, des musulmans extrémistes qui prêchent pour l’extermination de tous ceux qui ne partagent pas leur religion, et qui ont un grand succès auprès des jeunes de banlieue notament car ils autorisent le vol et les agressions sur les infidèles (au passage, ils autorisent aussi au nouveau convertit de manger du porc et de boire de l’alcool pour passer inaperçu auprès des services de renseignement…)

Modifié par Guglielmo

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...