Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Extrait:

"UNE SUPERPUISSANCE HYPOTHÉQUÉE

Peut-on être une superpuissance en ayant une dette si colossale ?

C’est une superpuissance hypothéquée, qui doit à la Chine 1500 milliards de dollars. La Chine dit que le Yuan va devenir la monnaie de réserve internationale en 2030, elle la prépare pour cela. Je pense qu’elle le deviendra même avant cette date. À Hong Kong c’est déjà la monnaie de référence. La Chine est le tuteur des Etats-Unis. Même la puissance militaire des Etats-Unis est hypothéquée. Pour s’engager militairement, les Etats-Unis doivent demander l’avis de la Chine. "

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/economie-crise-agences-juillet-2011/p-17230-Etats-Unis-La-plus-grande-derive-monetaire-de-l-histoire-.-Entretien-avec-l-economiste-Myret-Zaki.htm

Que pensez-vous de ce paragraphe, notamment de la dernière phrase?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Complètement hors sujet, mais en rapport avec l'impérialisme Chinois, voici un petit fait révélateur:

Sur les nouveaux passeports biométriques chinois, où y trouve une carte de la Chine bien plus étendue qu'il ne devrait... On note qu'elle n'a pas été jusqu'à mettre les territoires disputés avec le Japon; pour en savoir plus:

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/29/01003-20121129ARTFIG00397-la-chine-se-voit-en-trop-grand-sur-ses-passeports.php

C'est en m'intéressant à la valeur du dollar (oui chacun ses passe-temps) que je suis tombée sur cet article. Est-il possible que les Etats-Unis puissent rendre des comptes à la Chine quant à ses interventions militaires?

Actuellement ce qui permet aux Etats-Unis, (il s'agit d'un avis personnel car c'est que j'ai conclu après mes lectures), d'intervenir militairement et de conserver sa première place parmi les puissances mondiales, est le dollar car il est la monnaie internationale. Le jour où cela ne sera plus le cas... Enfin, on voit bien comme les Etat-Unis se battent pour éviter que cela change. DSK en poste au FMI voulait proposer une alternative au dollar on sait tous ce qu'il s'est passé. Et pouf, envolé le projet de l'alternative...

Toutefois, la Chine est bien décidé à faire du Yuan la monnaie internationale.

Affaire à suivre!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...