Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai 34 ans, je suis sapeurs-pompier de Paris depuis 16 ans. Après 11 années de service incendie, du grade de sapeur à celui de sergent, je me suis orienté vers la spécialité EPMS et je suis actuellement sergent sous contrat, titulaire du CT2 EPMS.

Je suis sous contrat jusqu'en juillet 2014 (17 ans et demi de service) mais étant impacté par la réforme des retraites je dois pousser jusq'en avril 2015 (18 ans et 3 mois) pour pouvoir prétendre à une RJI à taux plein.

De plus la politique RH en vigueur chez nous en ce moment (mais j'imagine que c'est partout pareil) préconise de ne pas rengager les personnels susceptibles d'être nommés SCH à l'ancienneté (10 ans dans le grade de SGT), ce qui est mon cas, alors que titulaire de 2 CT1 et d'un CT2, je figure au tableau d'avancement.

En résumé, à 17ans et demi, je risque de ne pas être rengagé, 9 mois avant la date limite pour obtenir ce qui m'était promis à quinze ans lorsque je me suis engagé.

Est-il possible de faire quelquechose afin de prolonger mon contrat ne serait-ce que de ces 9 mois? J'ai entendu parler d'un projet de decret permettant au militaires qui le désirent de mener leur contrat jusqu'au taux plein, est-ce que quelqu'un en a entendu parler?

D'avance, merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Il existe toujours des solutions en gestion. Le tout est d'avoir le courage, et la possibilité technique, de les mettre en oeuvre.

1. Eu égard vos diplômes, n'y a t'il pas moyen d'opérer un glissement de la BSPP vers le COMFORMISC ?

2. Voire en qualité de contractuel vers Saint Maixent en jouant sur votre CT2 E2PMS ?

3. Perso, après avoir épuise ces recours et recueilli les avis de ma hiérarchie directe, je me fendrais d'une lettre adressée au Gal commandant la BSPP pour lui demander la prorogation de mon contrat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour ces pistes BTX,

J'ai eu confirmation de tout cela hier et je n'ai pas pensé à creuser en direction d'un changement de corps, ça peut être une idée. Je continue de me renseigner et je vous tiendrai au courant des résultats.

Posté(e)

No problemo. De toutes les façons, avec votre diplôme, vous rebondirez très facilement dans le privé. Je n'ai aucun doute là-dessus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...