Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Bonsoir, tout dépend de la spécialité que tu voudras exercer au sein de l'armée de l'air, dans certaines tes résultats devrons être très bon et pour d'autres ils devront être normal.

Mais un conseil, essayes d'atteindre le plus haut à chaque fois ne reste pas au quota minium car de nos jours la suffisance n'est plus à la mode.

Les classes se déroules à Saintes pour les MTA et à Rochefort pour les Sous-Officier.

Sur le net tu peux avoir le site officiel de l'armée de l'air : http://air-touteunearmee.fr/metiers-et-carrieres/

Et sinon tu peux contacter le bureau Air le plus proche de chez toi, ou un CIRFA.

Bonne soirée !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

merci .0w??.™`

alors on résume il y a des spécialités ou si on est moyen c'est pour nous et d'autres ou il faut être excellent belle vision.... :blush:

Heureusement la suffisance n'est plus à la mode. :|

pour les tests 4 demi journée

-visite médicale

- test psycotechnique, anglais, de personnalité et de stress

- test sportif

- entretien (lui seul diffère du recrutement Armée de terre)

Pour la durée de formation ça dépend de ton choix de spécialité

Seul la formation militaire est identique pour tous 4 mois

maintenant direction le cirfa pour en connaitre davantage.....

0ui pour certaines spécialité pas besoin de taper 20 tractions palier 12 et E1 partout !

Je crache pas sur l'armée de l'air, il y a juste des choses qu'ils ou il faut arrêter de faire semblant d'être aveugle.

Citation

E1 partout je connais pas cette expression dans l'armée de l'air :-)

surement un moyen de sélection de l'armée de terre.

effectivement certaines spécialité pas besoin de taper 20 tractions palier 12 et E1 partout !

Heureusement que l'on prend en compte pas uniquement que le sport au sein de l'AA il y a les tests psychotechniques lol

Arrêtez votre gueguerre, on est là pour répondre aux questions par pour toujours reprendre les propos des autres.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Je suis réserviste dans l'armée de l'air et j'envisage de m'engager dans l'armée de terre.

J'ai vu les deux via des Préparations militaires pour voir ce que ça donner, j'aime autant l'une armée que l'autre. Les deux sont biens ;)

Citation

• 1 mois plus tard...

Tout d'abord, il vaudrait mieux que tu te présentes dans la section appropriée.

Ensuite, si tu pose une question en rapport avec l'armée de terre ... Ben poste pas sur le forum "armée de l'air" ...

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...