reunionnais2 Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour, Je voudrai avoir un aperçu des tests qui m'attendent au CIRFA de l'armée de l'air, y a t'il des différences avec l'armée de terre? Comment se déroule les classes? avez vous de la documentation sur le net ? Merci, en attente de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir, tout dépend de la spécialité que tu voudras exercer au sein de l'armée de l'air, dans certaines tes résultats devrons être très bon et pour d'autres ils devront être normal. Mais un conseil, essayes d'atteindre le plus haut à chaque fois ne reste pas au quota minium car de nos jours la suffisance n'est plus à la mode. Les classes se déroules à Saintes pour les MTA et à Rochefort pour les Sous-Officier. Sur le net tu peux avoir le site officiel de l'armée de l'air : http://air-touteunearmee.fr/metiers-et-carrieres/ Et sinon tu peux contacter le bureau Air le plus proche de chez toi, ou un CIRFA. Bonne soirée ! Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aérien Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 merci .0w??.™` alors on résume il y a des spécialités ou si on est moyen c'est pour nous et d'autres ou il faut être excellent belle vision.... :blush: Heureusement la suffisance n'est plus à la mode. :| pour les tests 4 demi journée -visite médicale - test psycotechnique, anglais, de personnalité et de stress - test sportif - entretien (lui seul diffère du recrutement Armée de terre) Pour la durée de formation ça dépend de ton choix de spécialité Seul la formation militaire est identique pour tous 4 mois maintenant direction le cirfa pour en connaitre davantage..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Pour certaines spé, il y a également des tests complémentaires après le CSO. Qui sont effectués à Tours, si je ne m'abuse. Et pour les EOPN, c'est encore différent. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 0ui pour certaines spécialité pas besoin de taper 20 tractions palier 12 et E1 partout ! Je crache pas sur l'armée de l'air, il y a juste des choses qu'ils ou il faut arrêter de faire semblant d'être aveugle. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aérien Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 E1 partout je connais pas cette expression dans l'armée de l'air :-) surement un moyen de sélection de l'armée de terre. effectivement certaines spécialité pas besoin de taper 20 tractions palier 12 et E1 partout ! Heureusement que l'on prend en compte pas uniquement que le sport au sein de l'AA il y a les tests psychotechniques lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Arrêtez votre gueguerre, on est là pour répondre aux questions par pour toujours reprendre les propos des autres. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 L'aérien t'as sans doute un truc qui te dérange personnellement car là c'est grave. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aérien Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 rien du tout mais j'ai comme l'impression que tu maitrise davantage le recrutement d'une autre armée. :happy: Allez pas de rancune mais n'oubliez pas pour postuler il faut toujours être a fond partout ça serait dommage de regretter plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Je suis réserviste dans l'armée de l'air et j'envisage de m'engager dans l'armée de terre. J'ai vu les deux via des Préparations militaires pour voir ce que ça donner, j'aime autant l'une armée que l'autre. Les deux sont biens ;) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour je voudrais savoir quelle métier pourrais je faire dans l armée de terre avec un cap travaux paysager Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Tout d'abord, il vaudrait mieux que tu te présentes dans la section appropriée. Ensuite, si tu pose une question en rapport avec l'armée de terre ... Ben poste pas sur le forum "armée de l'air" ... Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Escuser moi je n'avais pas vue je suis nouveau sur ce forum Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte