mimi691 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour à tous, je m'appelle Michèle j'ai 55 ans et je suis la maman d'une jeune fille de 16 ans qui veut faire une période militaire. ma présence ici ? parce que je voudrais en savoir plus sur ces périodes de découverte. merci de me renseigner ! je pense que ma demande doit se faire sur un autre forum ? Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
mimi691 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 je vous remercie pour votre réponse mais tout est fait ! le dossier a été établit avec l'adjudant du CIEFA et normalement la demande est faite pour le 1er régiment de Tirailleurs à Epinal fin février pour les vacances, en fait c'est surtout moi qui m'inquiète à savoir si elle sera avec d'autres filles de son age et si elle est aussi encadré par des militaires féminines :blush: Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
mimi691 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Ouiiiiiiiiiiiii. No stress. BTX trop de stress pour moi je ne pense qu'à ça depuis la semaine dernière date de notre rendez vous avec l'Adjudant connaissez vous ce régiment ? Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
mimi691 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 C'est un bon régiment d'Infanterie stationné à Golbey, banlieue d'Epinal. Forte tradition. Elle en gardera un excellent souvenir et.............en redemandera. C'est comme cela que naissent les vocations. BTX elle est très motivée, son rêve c'est d'être infirmière dans l'armée, elle a trois grands frères et c'est elle qui choisit de rentrer dans l'armée le monde à l'envers mais je la soutiens dans tous ses projets elle est si déterminée ça me touche beaucoup son enthousiasme ! merci de me rassurer c'est gentil Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
SvensKa Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Bienvenue ! Vous inquiétez pas pour votre fille ! De toute façon c'est très clair dans n'importe quel arme (Air, Terre, Mer, Gendarmerie..) Nous sommes Militaire POINT. Enfin moi c'est comme ça que on me l'as appris. Et les mélanges type colonie de vacances n'arrive surement pas ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
mimi691 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Bienvenue ! Vous inquiétez pas pour votre fille ! De toute façon c'est très clair dans n'importe quel arme (Air, Terre, Mer, Gendarmerie..) Nous sommes Militaire POINT. Enfin moi c'est comme ça que on me l'as appris. Et les mélanges type colonie de vacances n'arrive surement pas ! merci pour votre réponse. ça me rassure :roll: Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
Dolo Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Ayant effectué une PMD cet été, je vous rassure de suite, rien de bien méchant. Il n'y avait qu'une fille dans notre groupe, mais elle s'est très bien intégrée ! Elle sera avec des personnes volontaires, et non des gens qui ont été forcés de venir. Ils auront tous la même mentalité, à savoir découvrir le monde militaire, et se faire des "copains". A retenir, que ce n'est tout de même pas une colonie de vacances, donc levé 5h45 et couché...selon l'heure des cadres et des activités proposées. Activités militaires toutes la journée. Mais rien d'insurmontable, la fille de notre groupe à même fait beaucoup mieux que certains de ses camarades masculins. Je vous rassure une nouvelle fois (on a tous une mère qui s'inquiète), votre fille effectuera une PMD. Le D, signifiant Découverte, pas d'entrainement Commando ni de tir à balle réelle, etc. Elle fera de l'OS (Ordre serré = marché au pas, Garde à vous, etc), un peu de sport, découvrira l'armement, les grades, etc. Bref, que du bon quoi ! A la fin elle sera noté sur l'ensemble de sa prestation et comportement général. Si vous avez d'autre question envoyez moi un MP. Je souhaite bon courage à votre fille pour sa PMD. Modifié 28 novembre 2012 par Dolo Citer
noemie2267 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 J'ai fait une PMD en juin, on était 5 filles. Vraiment trop bien !!!!!! Et puis si elle est bien préparée, ça se passera très bien. Le truc c'est la motivation. Et comme il y a des gens qui sont tous intéressés par l'armée, ça va être cool ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
mimi691 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 J'ai fait une PMD en juin, on était 5 filles. Vraiment trop bien !!!!!! Et puis si elle est bien préparée, ça se passera très bien. Le truc c'est la motivation. Et comme il y a des gens qui sont tous intéressés par l'armée, ça va être cool ! merci noémie ! je commence à être soulager après tous vos messages ! sa PMD elle doit la faire fin fevrier normalement pendant les vacances ! je vous dirais ça dès qu'on aura la réponse :) Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
mimi691 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour à tous ceux qui m'avaient répondu lors de toutes mes questions ! bon ben j'ai eut la réponse de l'adjudant hier, ophélie va partir dans le régiment choisit le 25 fevrier mais je ne lui ai encore rien dit ce sera la surprise pour noel ! je suis super contente pour elle mais un peu anxieuse enfin ça passera ! bonnes fêtes à tous ! que vos voeux se réalisent, et croyez en vos rêves parce qu'ils se réalisent toujours ! Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
noemie2267 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Félicitations à elle ! Meilleurs voeux !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
SvensKa Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Ahhh Très bonne surprise de Noël ! Bonne fêtes ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
mimi691 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 merci a vous tous Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte