Ilham Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, j'ai 18 ans, je suis étudiante en première année de licence économie et gestion et je suis réserviste dans la Marine nationale. J aime tout ce qui se rapporté à l armée car j aime bien l action, quand c'est dynamique, la polyvalence, voyager. J'ai fais une préparation militaire marine et là je vais bientôt faire une préparation militaire découverte. J'ai une attirance pour l armée de terre et la Marine, et ça me gène un peu car je ne sais pas quelle armée choisir pour lancer ma carrière. Voilà tout :) Citer
noemie2267 Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Bienvenue sur le forum !!! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
SvensKa Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Bienvenue ! Réserviste quel Branche par FMIR ? Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Non je devais mais j'ai finis en sévices général ... Citer
SvensKa Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 C'est à dire ? Qu'es-ce qui c'est passé ? Tu as lancé ta candidature FMIR pendant ta PMM et tu as finis en SEGER ? Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Exactement, j'ai finis par faire du service en salle et préparer des petits déjeuner dans un hôtel d officiers...moi qui déteste la restauration et l hôtellerie, j'ai bien étais servi :-\. Mais bon je vais demander à changer pour la deuxième année :-). Il vous est arrivé la même chose ? Citer
SvensKa Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 On est sur un Forum le "tu" est de rigueur Alors tout le monde ce tutoie sauf les admins et certains personnes imposant le respect ! Du tout j'ai fait ma candidature en ne pensant pas du tout être pris car aux dires de mes instructeurs il fallait beaucoup de chance ! Finalement oui, et je suis donc réserviste GUETF ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 D accord ^^. Moi mes instructeurs m ont dit que ça allait être bon vu que j ai fais une bonne pmm, j'ai terminé 3 ème du groupe complet et première sur ceux qui se sont engagé dans la réserve. Par mail c était positif mais arrivé à toulon surprise ! En plus il m est arrivé des choses pas cool à toulon, j ai gardé que peu de bons souvenirs de ma première période de réserve, mais bon ça arrive. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte