Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A 19ans, je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence d'économie et de gestion. Je pratique la Boxe Anglaise depuis mes 14 ans. J'envisage de m'engager dans l'armée de Terre depuis un long moment et je m'inscrit donc sur ce forum afin d'obtenir davantage d'information.

Posté(e)

Tout d'abord, Merci pour votre accueil.

A vrai dire mon projet est encore flou. Une carrière dans l'infanterie m'intéresserait plus particulièrement ; j'ai envi d'une spécialité de "combat". J'ai envie d'action, de sport et de me surpasser. Après il faut savoir qu'ayant été victime d'une rupture des ligaments croisés étant plus jeune (aujourd'hui je suis malgré tout complètement rétabli et j'ai suivi une parfaite rééducation) et donc apparemment, d'après ce que j'ai pu lire je serai inapte TAP ... et donc adieu les régiments parachutistes, régiments qui m'intéressaient au plus haut point.

Du coup, après quelques recherches certains régiments tels que les 35e et 152e régiments d'infanteries ou bien le 2e régiment de Hussards paraissent assez en phase avec ce que je recherche.

Je me pose encore la question de savoir si je m'engage en tant qu'EVAT ou bien passer par l'ENSOA et devenir sous officier (je suis titulaire d'un BAC général ES).

Envie d'action, de bouger, et d'avoir un métier hors du commun, le gout de l'effort, du sport, du dépassement de soi sont quelques unes de mes motivations, je suis vraiment déterminé pour rentrer au sein de l'armée de Terre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...