dutinho Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour à tous, A 19ans, je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence d'économie et de gestion. Je pratique la Boxe Anglaise depuis mes 14 ans. J'envisage de m'engager dans l'armée de Terre depuis un long moment et je m'inscrit donc sur ce forum afin d'obtenir davantage d'information. Citer
SvensKa Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Bienvenue à toi et bonne chance pour ta carrière ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Romain84 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Bienvenue une petite idée sur ce que tu aimerai faire? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
dutinho Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Tout d'abord, Merci pour votre accueil. A vrai dire mon projet est encore flou. Une carrière dans l'infanterie m'intéresserait plus particulièrement ; j'ai envi d'une spécialité de "combat". J'ai envie d'action, de sport et de me surpasser. Après il faut savoir qu'ayant été victime d'une rupture des ligaments croisés étant plus jeune (aujourd'hui je suis malgré tout complètement rétabli et j'ai suivi une parfaite rééducation) et donc apparemment, d'après ce que j'ai pu lire je serai inapte TAP ... et donc adieu les régiments parachutistes, régiments qui m'intéressaient au plus haut point. Du coup, après quelques recherches certains régiments tels que les 35e et 152e régiments d'infanteries ou bien le 2e régiment de Hussards paraissent assez en phase avec ce que je recherche. Je me pose encore la question de savoir si je m'engage en tant qu'EVAT ou bien passer par l'ENSOA et devenir sous officier (je suis titulaire d'un BAC général ES). Envie d'action, de bouger, et d'avoir un métier hors du commun, le gout de l'effort, du sport, du dépassement de soi sont quelques unes de mes motivations, je suis vraiment déterminé pour rentrer au sein de l'armée de Terre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte