-56-marion Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les tests de maths parce que ce n'est pas vraiment mon truc, et du coup je patauge un peu dans la semoule et ne sais pas trop par où commencer. En gros, quels genres de questions il y a, la durée, vos impressions/conseils, des sites avec des explications simples ... Enfin voilà, ce genres de choses. Mon recrutement m'a parlée d'aritmétique, d'algèbre, de raisonnement mathématique..et j'dois avouer que c'est un peu perdu quelque part loin dans ma tête tout ça http://www.studyramagrandesecoles.com/tests_concours_grandes_ecoles_commerce.php?start=3&niv=IAE&idcat=2D => Rien que faire ça, bah j'ai besoin d'un temps de reflexion, et desfois j'arrive pas à trouver ^^ Citer
Durky Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Salut -56-marion alors il faut savoir que les tests de math sont assez simple, je crois si je me souvient bien que tu as 14 minutes pour répondre a 35 questions (je ne suis pas sûr), c'est du style: "j'ai 300 stylos, j'en donne 120 a ma soeur, 40 a ma mère, j'en reprend 130 et j'en donne 80 a mon père. Combien me reste t'il de stylo?" et tu as plusieurs proposition et tu dois sélectionner la bonne. Donc c'est de la logique et du calcul mental et si tu veut il te mettent a disposition du papier et un stylo. Citer Futur engagé au 35e RI
-56-marion Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 D'accord, merci Durky J'appréhende un peu ces maths, mais si on a du papier c'est cool, ça peut être utile ^^ Tu avais répondu à toutes les questions ? Citer
Durky Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Moi non ni même dans tous le groupe ou j'étais et pourtant j'ai eu E1, je pense que rare sont ceux qui on réussis a finir, donc t'inquiète pas si tu ne finis pas, mais surtout si tu bloque a un problème passe le, pour pouvoir en faire un maximum. Citer Futur engagé au 35e RI
-56-marion Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 D'acc, j'y penserais ;) Citer
Saokore91 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Merci Durky, je vais passer à Vincennes aussi (comme toi du coup) et c'est bon de savoir qu'on aura un stylo et du papier :lol: Modifié 7 décembre 2012 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Durky Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Tu passes quand ? Citer Futur engagé au 35e RI
Saokore91 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Le 18 et 19 décembre. Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Durky Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Moi je l'est passé du 4 au 6 décembre Par contre fait gaffe pour les tractions parceque tu les passes en dernier et le luc léger sa m'avait tuer donc au lieu de faire 15 tractions j'avais juste assez de jus pour en faire 13, mais le truc c'est surtout de montrer au évaluateurs que tu t'arraches donc n'hésite pas a en rajouter un peu lorsque que tu les fait. :D Modifié 7 décembre 2012 par Durky Citer Futur engagé au 35e RI
Cutler18 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 idem que durky , j'en ai passer 17 mais habituellement j'en passe au moins 20 , le truc c'est que le luc léger m'avait tué pareil , le parcours pas la peine de s'en soucier reste concentrée c'est tout ;) Citer
Saokore91 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 il y a même pas 5 minutes de pause entre ? Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Cutler18 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Ca dérive du sujet initial Vous passez les uns après les autres , donc si tu finis dernier tu auras plus de repos ( normal en même temps). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte