Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les tests de maths parce que ce n'est pas vraiment mon truc, et du coup je patauge un peu dans la semoule et ne sais pas trop par où commencer.

En gros, quels genres de questions il y a, la durée, vos impressions/conseils, des sites avec des explications simples ... Enfin voilà, ce genres de choses. :P

Mon recrutement m'a parlée d'aritmétique, d'algèbre, de raisonnement mathématique..et j'dois avouer que c'est un peu perdu quelque part loin dans ma tête tout ça :unsure:

http://www.studyramagrandesecoles.com/tests_concours_grandes_ecoles_commerce.php?start=3&niv=IAE&idcat=2D => Rien que faire ça, bah j'ai besoin d'un temps de reflexion, et desfois j'arrive pas à trouver ^^

Posté(e)

Salut -56-marion alors il faut savoir que les tests de math sont assez simple, je crois si je me souvient bien que tu as 14 minutes pour répondre a 35 questions (je ne suis pas sûr), c'est du style: "j'ai 300 stylos, j'en donne 120 a ma soeur, 40 a ma mère, j'en reprend 130 et j'en donne 80 a mon père. Combien me reste t'il de stylo?" et tu as plusieurs proposition et tu dois sélectionner la bonne. Donc c'est de la logique et du calcul mental et si tu veut il te mettent a disposition du papier et un stylo.

Futur engagé au 35e RI

Posté(e)

Moi non ni même dans tous le groupe ou j'étais et pourtant j'ai eu E1, je pense que rare sont ceux qui on réussis a finir, donc t'inquiète pas si tu ne finis pas, mais surtout si tu bloque a un problème passe le, pour pouvoir en faire un maximum.

Futur engagé au 35e RI

Posté(e) (modifié)

Merci Durky, je vais passer à Vincennes aussi (comme toi du coup) et c'est bon de savoir qu'on aura un stylo et du papier :lol:

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e) (modifié)

Moi je l'est passé du 4 au 6 décembre :D

Par contre fait gaffe pour les tractions parceque tu les passes en dernier et le luc léger sa m'avait tuer donc au lieu de faire 15 tractions j'avais juste assez de jus pour en faire 13, mais le truc c'est surtout de montrer au évaluateurs que tu t'arraches donc n'hésite pas a en rajouter un peu lorsque que tu les fait. :D

Modifié par Durky

Futur engagé au 35e RI

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...