Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir quels sont les métiers possibles dans l'ALAT pour une personne ayant y=4 en sygicop ?

Eventuellement en métier de terrain? c'est à dire autres de mécanicien hélicos par exemple car je ne pense pas avoir ce genre de compétence.

=)

Cordialement:p

Posté(e) (modifié)

Salut,

je te dirai de faire de l'informatique réseaux dans l'ALAT. Mon cer m'avait proposé ça comme idée pour mon projet professionnel. Je précise le type d'informatique (réseau), parce que tu peux être envoyer n'importe et devoir connecter tout l'hardware d'une base sur place afin de permettre la communication sur la base.

Voilà c'est ce que m'avait raconté mon cer si je me souviens bien :)

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

Il y avait la spé parqueur baliseur mais il me semble d'après pas mal de source qu'elle n'existe plus, le gunner celui qui tient la mitrailleuse dans l'hélico mais la je n'ai pas beaucoup d'info sur cette spé d'autre disent qu'elle n'existe pas donc avis au connaisseur de l'ALAT

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Effectivement, j'ai aussi entendu que le parqueur-baliseur n'existe plus. C'est ce que je voulais faire au début.

Et Alex64, t'en fais pas. Le niveau informatique n'est pas bien compliqué pour faire du réseau. Calcul d'adresse IP et tout ça, tu l'apprends vite ;)

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

C'est ce métier la que j'aurais voulu faire au début mais comme vous j'ai entendu dire que ca n'existait plus puis je pense qu'un petit stage para ou autre est de rigueur et moi avec mon Y=4...

Posté(e)

C'est ce métier la que j'aurais voulu faire au début mais comme vous j'ai entendu dire que ca n'existait plus puis je pense qu'un petit stage para ou autre est de rigueur et moi avec mon Y=4...

Tu es déjà passer au Cso ?

Tomber est permis, se relever est ordonné !

Posté(e)

Maître de chien, je crois qu'il faut Y2 ou 3 et conducteur PL, ça risque d'être chaud aussi. Les autres, je sais pas.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e) (modifié)

OK je m'étais déjà informer sur les PRB cependant savez-vous BTX comment accéder a ce type de spécialités ?? ça m'intéresse beaucoup ! :roll:

Peut être en commencent pars intégrer un régiment ALAT en tant que combattants (si ça existe)?

Modifié par ozarm

Posté(e)

j'ai aussi entendu parler des MOS (membre opérationnelle de soute) personnel navigant il me semble qu'ils effecturaient les fonction des parqueur-baliseur.

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet qu'il n'hexite pas !

Posté(e)

Salut, l'année dernière, pendant un forum des métiers j'ai eu une plaquette de recrutement de l'ALAT. Il était écrit que le MOS occupait des fonctions de tireurs, d'aide tireur, de treuilliste dans l'hélico (je crois qu'il a d'autres fonctions mais là j'ai pas la plaquette sous les yeux). C'était marqué que le recrutement se faisait uniquement en tant qu'EVAT. Après j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé, même sur le site de l'armée de terre il n'y a pas cette spé.

Posté(e)

Moi aussi je n'est eu que très peu d'infos sur cette spécialité.

Selon vous est-ce une spécialité toujours accessible ou elle n'existe plus ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...