Alex64 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour a tous, j'aimerais savoir quels sont les métiers possibles dans l'ALAT pour une personne ayant y=4 en sygicop ? Eventuellement en métier de terrain? c'est à dire autres de mécanicien hélicos par exemple car je ne pense pas avoir ce genre de compétence. =) Cordialement:p Citer
Saokore91 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Salut, je te dirai de faire de l'informatique réseaux dans l'ALAT. Mon cer m'avait proposé ça comme idée pour mon projet professionnel. Je précise le type d'informatique (réseau), parce que tu peux être envoyer n'importe et devoir connecter tout l'hardware d'une base sur place afin de permettre la communication sur la base. Voilà c'est ce que m'avait raconté mon cer si je me souviens bien :) Modifié 7 décembre 2012 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Alex64 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Faut que je revois mon niveau d'informatique alors mais ça peut etre pas mal du tout dans le sens ou toutes les unités quasiment en ont besoin Citer
ozarm Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Il y avait la spé parqueur baliseur mais il me semble d'après pas mal de source qu'elle n'existe plus, le gunner celui qui tient la mitrailleuse dans l'hélico mais la je n'ai pas beaucoup d'info sur cette spé d'autre disent qu'elle n'existe pas donc avis au connaisseur de l'ALAT Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Saokore91 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Effectivement, j'ai aussi entendu que le parqueur-baliseur n'existe plus. C'est ce que je voulais faire au début. Et Alex64, t'en fais pas. Le niveau informatique n'est pas bien compliqué pour faire du réseau. Calcul d'adresse IP et tout ça, tu l'apprends vite ;) Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Alex64 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 C'est ce métier la que j'aurais voulu faire au début mais comme vous j'ai entendu dire que ca n'existait plus puis je pense qu'un petit stage para ou autre est de rigueur et moi avec mon Y=4... Citer
Rodcaron62 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 C'est ce métier la que j'aurais voulu faire au début mais comme vous j'ai entendu dire que ca n'existait plus puis je pense qu'un petit stage para ou autre est de rigueur et moi avec mon Y=4... Tu es déjà passer au Cso ? Citer Tomber est permis, se relever est ordonné !
Alex64 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 j'ai été engagé en tant qu'EVAT au 13e BCA que j'ai du quitter pr de gros problèmes de santé Citer
Juski Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Maître de chien, je crois qu'il faut Y2 ou 3 et conducteur PL, ça risque d'être chaud aussi. Les autres, je sais pas. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
ozarm Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Donc la spécialité parqueur-baliseur est toujours d'actualité? :wacko: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
ozarm Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) OK je m'étais déjà informer sur les PRB cependant savez-vous BTX comment accéder a ce type de spécialités ?? ça m'intéresse beaucoup ! :roll: Peut être en commencent pars intégrer un régiment ALAT en tant que combattants (si ça existe)? Modifié 8 décembre 2012 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Alex64 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Merci bien BTX pour ces précisions, reste juste à savoir si avec un Y=4 il est possible de les intégrer. :) Citer
Alex64 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Je vais donc aller me renseigner notamment sur les phases de recrutement merci a vous ;) Citer
Saokore91 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 PRB équivaut au parqueur-baliseur ? Je vais me renseigner sur ça !! Citer Je fleurirai partout où je serai porté
ozarm Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 j'ai aussi entendu parler des MOS (membre opérationnelle de soute) personnel navigant il me semble qu'ils effecturaient les fonction des parqueur-baliseur. Si quelqu'un en sait plus à ce sujet qu'il n'hexite pas ! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
ozarm Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Quelqu'un connait ou peut apporter des infos pour cette spécialité alors ? :+:+:+ Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
CS Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Salut, l'année dernière, pendant un forum des métiers j'ai eu une plaquette de recrutement de l'ALAT. Il était écrit que le MOS occupait des fonctions de tireurs, d'aide tireur, de treuilliste dans l'hélico (je crois qu'il a d'autres fonctions mais là j'ai pas la plaquette sous les yeux). C'était marqué que le recrutement se faisait uniquement en tant qu'EVAT. Après j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé, même sur le site de l'armée de terre il n'y a pas cette spé. Citer
ozarm Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Moi aussi je n'est eu que très peu d'infos sur cette spécialité. Selon vous est-ce une spécialité toujours accessible ou elle n'existe plus ? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Alex64 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Reste plus qu'a demander au CIRFA je pense :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte