Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

VADAT

AntoineL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir à un plan B en cas d'échec au recrutement OST. Non pas que je sois pessimiste, mais je préfère couvrir mes arrières.

L'engagement OSC ne m'intéressant pas, je repasserais le recrutement en 2014 si celui de 2013 tombe à l'eau.

J'ai entendu parler des contrats VADAT (Volontaire Aspirant de l'Armée de Terre).

Le peu d'infos que j'ai pu glaner ne sont pas roses: sous-payé (800€), cantonné à faire le gratte-papier, aucune considération venant des offs et ss-offs, quasi-impossibilité de passer des formations/brevets. La fête du slip somme toute.

Pour ceux qui y sont passé ou qui en connaissent, vous confirmez?

Merci de votre aide,

Antoine.

Un sas pour devenir OSC.

BTX

Et un gros plus dans un dossier OST?

Supposons que j'ai une année pour me re-préparer au mieux au recrutement. Vous me conseillerez un VADAT (avec tous les désavantages que cela semble comporter) ou aller barouder dans un pays "chaud" (allez, tiède) dans le cadre d'un VIE?

un VADAT c'est certes mal payé, quoqiue, c'est de l'argent de poche ou presque (logé/nourri/blanchi). Et oui, c'est grosso modo un stagiaire, en 1 an on va pas faire un cyrard non plus...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...

un VADAT c'est certes mal payé, quoqiue, c'est de l'argent de poche ou presque (logé/nourri/blanchi). Et oui, c'est grosso modo un stagiaire, en 1 an on va pas faire un cyrard non plus...

Nourri je ne suis pas sûr...

Après discussion avec mon CeR:

-Les VADAT sont très rares.

-C'est l'intéressé qui doit contacter le régiment afin de décrocher son VADAT. Le CIRFA ne centralise plus les demandes.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...