Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apelle Adénora. Je passe en commission en août pour une candidature EVAT. Je viens ici chercher de l'information sur tous les détails concernant les commissions.

Cordialement.

Posté(e)

Je vais devoir vous demander ce que vous entendez par "attente" ?

Evidemment, j'aurais pu préciser les spécialités, je suis désolée. Je m'oriente vers les spécialités opérateur SIC mobile ou artillerie.

Cdlt

Posté(e)

Quelles sont les questions qui vous intéresse ? quelle est votre niveau scolaire ? votre formation professionnelle ?

A partir de ces quelques éléments nous pourrons individuellement ou collectivement répondre à vos questions.

P.S : en tant qu'artilleur je trouve votre second choix très intéressant...mais je ne suis pas objectif !

Posté(e)

Je connais le circuit de recrutement plutôt bien pour l'instant, ou en tout cas la première partie puisque je viens d'y passer. Mon inconnue reste la commission. Je souhaiterais en savoir un eu plus sur le déroulement, les dates, le retour d'info vers les CIRFA... Un maximum de choses !

J'ai un Bac ES avec mention, je postulais à la base en tant qu'EVSO mais mes évaluations psychologiques m'ont classée E2 générale à la sortie du CSO. (Je suis une fille, ça peut aider aussi pour vos réponses)

J'ai une expérience professionnelle de 18 mois dans le commerce, si cela peut etre utile.

Je n'ai pas encore fait ma liste de voeux car mon orienteuse souhaite attendre la dernière minute avant les commissions pour me placer sur des choix "déficitaires".

Cdlt

Posté(e)

Eh bien, comme je le disais plus haut : les évaluations psychologiques m'ont classée E2 général (je suis apparemment trop conformiste..). Mon orienteuse m'a fait comprendre que cela compromettait sérieusement mes chances de rentrer à l'ENSOA...

Mais c'était mon intention de base...

Posté(e)

Bonjour,

Quand vous avez passer les tests au CSO, vous etiez orienté EVSO ou EVAT?

C'est vrai qu'un E2, compromet de rentrer a saint maixent mais maintenant elle a du vous expliquer que vous pouvez faire EVAT mais qu'avec un bac en poche vous pourrez evoluer en interne non?

Sachez que maintenant l'arméme va recruter 30% en externe et 70% en interne. Apres a vous de faire vos preuves en tant qu'EVAT pour etre recruter en interne.

Si d'autres questions n'hesitez surtout pas.

Posté(e)

J'ai passé la sélection en tant que candidate EVSO effectivement. L'ADC qui m'a fait passer les entretiens m'a dit le premier que cela compromettait mes chances. Mon orienteuse ensuite, m'a également précisé que les portes de Saint Maixent se refermaient un peu sur moi. Evidemment, elle m'a tout de suite dit ce que vous venez d'évoquer. Je ne suis pas fermée à l'idée, ma motivation première étant de servir, j'ai donc accepté de faire passer mon dossier en EVAT lors de la commission.

Merci de vos réponses.

Je chercher toujours à en savoir plus sur les commissions.

Posté(e)

Que vous dire de plus que les commissions étudient les dossiers et prennent en compte les règles de gestion propres à chaque arme et chaque spécialité en fonction des besoins...les délais sont variables et dépendent de la région où vous êtes et du nombre de dossiers à étudier, de vos aptitudes et de vos capacités...3 semaines en moyenne sont nécessaires pour l'étude des cndidatures mais en période de vacances ce pourrait être plus long le nombre de cadres responsables étant moins important...

Alors un peu de patience...

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

Vos réponses sont plus que rassurantes même si, bien sûr, je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Je vous remercie mille fois des précisions que vous avez accepté de me donner.

Je ne pensais pas avoir un profil qui m'assure que mon dossier soit retenu mais vous avez l'air de l'assurer, et c'est tant mieux pour moi !

Merci encore

Cordialement

Posté(e)

Encore mille merci pour ces paroles encourageantes ! Cela aide à supporter l'attente. Le sport aidera aussi à faire passer le temps !

Toujours pas de charrues avant les boeufs mais je me doute que vous connaissez votre métier et que vous savez ce que vous dites !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Je relance le sujet pour répondre à une proposition que m'avait faite claudemili. Je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur les métiers de l'artillerie, ce que vous pourrez m'en dire en général ou en particulier sur les régiments dans lesquels vous aurez servi ou serez passé. Les spécialités en fin de FGI. Tout ce que vous pourrez et voudrez bien m'en dire. A la lumière de ma condition d'éventuel personnel féminin...

Cdlt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je serais ravie que vous me fassiez partager un peu de votre expérience. Je dois appeler mon orienteuse demain pour formuler mes vœux et vos conseils me seront très précieux.

En MP, bien sur, pour ne pas polluer le topic.

Cdlt

Posté(e)

Ok je suis prête à répondre en ce qui concerne les métiers de l'artillerie. Une précision toutefois concernant vos aspirations et aprèsq ue vous ayez cherché quelques renseignements sur les sites ad-hoc : artillerie sol-sol, sol-air ou acquisition ? Car même parmi ces subdivisions d'arme il y a des spécialités différentes ( exemple : artillerie sol-sol canon ou LRM ?)...

Bonne recherche.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Au final, voici mes choix pour la commission du 19 août en tant qu'opérateur SIC mobile :

P1 : 3ème RG

P2 : 1er RHC

P3 : 1er RI

Finalement, pas d'artillerie au programme mais je suis très satisfaite de mon P1 !!!

Posté(e)

bon courage pour votre première affectation et je vous souhaite un bon début de carrière...le domiane SIC est en pleine restructuration et des transferts vers les CIRISI locales et DIRISI régionales sont en cours...

Cordialement.

Posté(e)

Actuellement le domaine SIC ( déficitaire pour certaines spécilalités) est en pleine restructuration ...je prends l'exemple des écoles de Draguignan où je suis pour vous dire que le BMSI des écoles est édsormais ( le 1.08.2010) scindé en 2 une partie des personnels rejoint la CIRISi et certaines la DIRISI ( direction de l'informatique et des systèmes d(information). Les tâches sont réparties et en fonction des spécialités les personnels quittent le BMSI pour rejoindre ( par mutation) l'une ou l'autre entité...

Posté(e)

renseignez vous concernant les nouvelles attributions des entités rattachées à la DIRISI qui diffèrent de celles attribuées au domaine SIC en général...en particulier dans le domaine de la gestion et de la maintenance des réseaux et des matériels...

Cordialement.

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...