skylord83 Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Salutations ! ^^ Voilà dans le cas où, je croise à fond les doigts :cool: , j'incorporerai le 7ème BCA en septembre je me demandais qu'allait-il se passer exactement ? Par exemple les premiers que fait-on ? Comment se déroule les tests qui je pensent sont nécessaires ? Voilà donc si quelqu'un à incorporé ce BCA il y a peu ce serait un formidable informateur !!!! ;) Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Salutation, je m'inquiète vraiment ! Dans les BCA, est-ce que le port de lentilles (car lunettes trop contraignantes je pense) sont autorisées ???!!! Parce que vu ma vue je pense difficilement pouvoir m'en passé :wacko: Citer S'élever par l'effort
claudemili83 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour et ailleurs aussi sauf pour certaines activités ( TIOR, piscine, ...). Votre vue sera d'ailleurs régulièrement contrôlée lors des visites systématiques annuelle avec et sans correction...pensez également de vous munir de lunettes de soleil pour protéger votre vue des UV en montagne...et sachez que le SSA va également vous procurer des lunettes de combat à votre vue ainsi qu'un DVSM ( dispositif de vision sous masque) également à votre vue...c'est obligatoire pour tous les militaires qui doivent corriger leur vue. Cordialement. Citer
skylord83 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 D'accord donc techniquement je pourrai opérer en combattant au sein des BCA même avec un mauvaise vue ? Il est vrai que lors de mon CSO le médecin ophtalmologiste m'a dit que pilote ou tireur d'élite m'étaient impossible mais que j'étais apte au reste. Je garde alors l'espoir. "Qui veut peut".... mais contre la vision il n'y a pas grand chose à faire. A part l'opération rectifiant la myopie, j'y pense mais ne veut pas faire de bêtise avant accord du médecin militaire Citer S'élever par l'effort
claudemili83 Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 C'est votre choix mais à partir du moment où le médecin agréé n'a pas émis de réserves particulières il n'y a pas à s'inquiéter...pour information, je suis encore en activité et je porte des lunettes depuis 35 ans ! Je suis breveté para et commando...avec mes lunettes ! un dernier conseil toutefois..si, comme moi , vous êtes projeté sur un théâtre chaud et poussièreux éviter de prendre vos lentilles qui nécessietent une hygiène parfaite...en opération mieux vaut nettoyer les verres de vos lunettes de combat que de vous frotter les yeux... Bon courage. Citer
melkevco Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Moi je vous envie tout les deux! Met des lunettes oui j'ai vue beaucoup de personne stopper les lentilles une fois en régiment car comme dit claudemili83 c'est les yeux qu'il faut frotter et c'est pas vraiment bon après si tu oublie de les enlever etc etc ... Et au moins vue que tu as une correction tu es apte para et stage co je présume Moi j'ai 10/10 et 4/10 sans correction sauf que je suis NON Corrigible donc --> Y5 Inapte para/montagne/stage co... Donc soit content limite dde pouvoir mettre des lunettes ^^' et bonne chance pour la suite! PS: Seul point positif: Je garderai cette acuité jusqu'a la fin de ma vie sauf accident grave et je suis apte a l'engagement et Opex :) Modifié 11 juillet 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
skylord83 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 D'accord merci des conseils. Pour melkevco je ne comprends pas très bien au dernière nouvelle sans correction j'étais à 4/10 et 3/10..... Pourtant ils m'ont déclaré inapte seulement pour les paras.... Citer S'élever par l'effort
melkevco Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Oui car toi tu as la Chance de pouvoir corriger ta vue moi pas En fait je ne suis pas myope je suis Amblyope et en gros on peut me mettre n'importe qu'elle lunettes devant mon œil défaillant je voit toujours pareil... Et même mon œil gauche est a 11/10 voire 12/10 donc les 2 yeux ouvert je voit mieux que la plupart(car c'est mon oeil a 12/10 qui prend le dessus sur le faible) mais je suis Y5 vous vous moquerez moins des Y5 ^^' J'ai prit un petit coup sur la tête mais bon tampis je vise le DS maintenance et je suis apte donc tout va bien (Apte RIMA/RI etc et même fantassin debarqué) Mais bon pas la pour parler de moi j'espère que tu arrivera a intégrer un BCA et que tu vaz te régaler! Citer << Marche ou crève >>
skylord83 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 D'accord bah je suis quand même rassurer pour oti de savoir que tu s quand même apte dans ce DS. J'espère également que tu vas t'épanouir et quand à moi si j'y rentre.... A FOND !!!!!! Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, est-que quelqu'un aurait des conseilspour s'entrainer en vue d'une incorpo dans les BCA ? Je ne connais que muscu et course :lol: Citer S'élever par l'effort
claudemili83 Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 course d'endurance, rando en montagne, rando en raquette ( en saison bien sur), ski de fond ( idem) et/ou ski de descente, escalade ou varape... les sports ne manquent pas pout pouvoir intégrer un BCA avec une bonne préparation. Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte