Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dis Napoletano76 tu n'est pas obligé d'être fusilier pour tenter les commandos marines mais je sais pas si tu as regardé le reportage sur les commandos marines sur planète no limite , l'un des meilleures stagiaires du STAC était dans la spé Mécanicien (mais il a du stopper juste avant la fin car il a fais 2 hypothermies mais le gars s'arrachait tripes et boyaux à chaque épreuve) donc tout est possible !! =)

((((((((oh oui et d'ailleurs c'était trop triste qd le maître principal lui a annoncé que c'était fini pr lui :'( )))))))))

msg inutile, dsl

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Mais entièrement vrai.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

" tu t'fou d'ma gueule? Comment j'vais faire mon sans mon chouchou ? "

Ouais je l'ai regarder cette aprem :lol:

Continuer ses études c'est bien mais quant tu as un objectif en tête, c'est dur de se dire que tu vas devoir attendre encore 2ans malgré le fait que tu fasses de l'alternance dans un cadre sympa avec des gens que tu affectionnes, quant tu as chopé le virus tu l'as chopé :P

Mais c'est sur qu'avoir son bac reste le minimum, peut être un BTS si tu es jeune au niveau de l'âge ^^

Mais je voulais savoir, j'aimerai être moi aussi plongeur mais ce coup ci dans l'AdT.. Plus particulierement au 2RH ou dans le meilleur des monde au 13 RdP, a quel moment doit on dire que l'ont veut être plongeur?

Apres avoir passer l'ensemble de la formation (fgi, fsi etc..) et ensuite ont integre un genre de module plongeur et ont suis les formations adéquates ensuite? Ou bien alors autrement, question qui me brule les lèvres depuis un moment ^^

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Posté(e)

Targault je te conseille de lire le livre de Duncan Falconer "en 1ere ligne" et son parcours au sein des SBS et il raconte l'entrainement qu'il a pu subir ça peut te donner une idée du milieu.

Sinon celui de notre ami Royco mais je ne l'ais pas lu donc je connais pas son contenu mais c'est un ancien NC français donc potentiellement intéressant pour toi qui souhaite devenir NC

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Et aussi, la question peut parraitre un peu bête mais bon:

Pour pouvoir tenter les tests commandos, il faut déjà faire parti de l'armée, mais doit on obligatoirement être dans la marine? N'est il pas possible de les faires en faisant parti de l'armée de terre?

Tu n'es pas obligé d'être dans la marine pour intégrer un commando plongeur parachutiste, au 17émé RGP il existe une unité de plongeur de combat mais les sélections sont très très dures et être bon nageur ne suffit pas.

Posté(e)

" tu t'fou d'ma gueule? Comment j'vais faire mon sans mon chouchou ? "

Apres avoir passer l'ensemble de la formation (fgi, fsi etc..) et ensuite ont integre un genre de module plongeur et ont suis les formations adéquates ensuite? Ou bien alors autrement, question qui me brule les lèvres depuis un moment ^^

oui FGI , brevet para , FSi , CTE , stage co ensuite ( si tu es toujours la) et si tu fais parti des meilleurs tu choisi ton escadron .

Pour le 13 RDP , c'est le 2 éme escadron ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Question,

Un plongeur dans le génie et breveté para aussi !! Donc logiquement il porte le béret rouge des parachutistes et ceux même si son régiment n'est pas un régiment parachutiste ??

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Non, il appartient à son régiment, pas d'individualisme! Imaginez sinon un gendarme qui à fait son service militaire dans un régiment para par exemple. Vous pensez qu'il mettra un béret amarante??

Votre exemple gardera ses fouragèrres, etc du 6eme RG voyons.

Mais aura le droit de porter le brevet TAP sur sa poitrine.

Le béret rouge n'est que pour les paras d'active, c'est à dire exercant dans un régiment TAP.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

et dans nos voeux au CIRFA peut-on postulé directement en Plongeur ou c'est un recrutement uniquement interne ? sachant que le SIGYCOP est de 1111110??

Non, cela se fait après quelques temps en régiment.

Etes vous sûr du sicygop?? Il me semble que c'est celui des Services Actions de la DGSE et du CPIS/CPEOM.. et encore

Posté(e) (modifié)

Je m'en doutez un peu mais je me poser tout de même la question au moins je suis fixé maintenant. merci !

les plongeur de l'adt sont seulement en régiment du génie et FS ?

Modifié par ozarm

Posté(e)

Le béret rouge n'est que pour les paras d'active, c'est à dire exercant dans un régiment TAP.

Et le réserviste, il porte un bob ?

BTX

Je doute sur votre réponse vous reprenez marsouin-para ou vous êtes du même avis ??

Posté(e)

Non non BTX blaguait sur une erreur de ma part ^^ Quand j'ai dit d'active, je voulais dire exercant dans un régiment TAP.

En gros : si tu fais partie d'un régiment de la 11eme BP (sauf 2eme REP) et du 1er rpima et 13eme RDP, tu portes le béret rouge :)

Pour les plongeurs, tu en as aussi au 2eme RH, entre autre.

Posté(e)

ba mon SYGICOP je l'ai eu au CSO

Soit,, alors si le 111110 est le vôtre, vous n'avez aucun soucis.

Posté(e)

Aurai-je vu un commentaire de BTX complimentant Ozarm et moi-même? :p

Posté(e)

Aurai-je vu un commentaire de BTX complimentant Ozarm et moi-même? :P

Je l'ai aperçu, mais il s'est volatiliser... :happy::happy:

Posté(e)

Très bien BTX merci,

Cependant nous devons postuler pour sapeur de combat avant tous pour prétendre à devenir plongeur ??

Posté(e)

Une indication = se connecter au site de l'Ecole du Génie à Angers.

BTX

Merci bien, j'y vais de suite! ;)

Posté(e)

Je l'ai aperçu, mais il s'est volatiliser... :happy::happy:

De même

Posté(e)

La seule question bête est celle que l'on ne pose pas, mais est-ce qu'un militaire (disons du 8eme RPIMa), peut demander à effectuer la formation "FS2 Aide au franchissement" décrite ici : http://www.esag.terre.defense.gouv.fr/Ecole/Formation/Combat/Cursus.html ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...