vinolien Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 bonjour, Le systéme FELIN est parait il une merveille technologique, néanmoins j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'ont utilisé, avec ses coté positifs et ses cotés négatifs (par exemple le poids).... Une autre question me taraude a savoir la " grosse lunette " que l'on voit montée sur le FAMAS, elle permet (je ne l'affirme pas, je pose la question) a pratiquement tout le monde de faire mouche a 600 mètres (ce qui parait incroyable)........dans ce cas que deviennent les tireurs de précisions avec leur FRF2 ? Je pose cette question parce que les 600 mètres c'était plutot dans leur domaine voilà ! merci pour vos réponses:D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
BTX Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 L'arme de base du fantassin reste le Famas, qui sera transformé en Famas Félin. La Minimi (mitrailleuse légère da calibre 5,56 mm) et le FRF2 (fusil des tireurs de précision de calibre 7,62) recevront des lunettes de tir de nuit sans subir cependant de transformations. Le Famas reçoit une interface homme/machine, une seconde poignée et une lunette de tir. Cette lunette possède un imageur jour, un imageur nuit (la lunette des grenadiers voltigeurs sera à intensification de lumière, et un combattant par groupe recevra une lunette thermique : IR non refroidi), un oculaire de restitution, un viseur clair pour le tir instinctif. La lunette intègre une caméra vidéo qui transmet les images reçues au système. Une liaison filaire relie l'arme au système. La lunette Minimi est de technologie similaire à la lunette IR Famas. La lunette supporte ses interfaces homme/machine et intègre des moyens de communication radio avec le reste du système Félin. La lunette du fusil de précision FRF2 est à base de capteurs infrarouges non refroidis, associés à une optique à grossissement adapté. Elle intègre également un télémètre et des moyens de communication radio. C'est ce que mentionne le site FELIN de la DGA. S'agissant de l'emploi du GV Félin et celui du TP Félin, ils ne changent pas. Chacun ses missions et sa ZA dans son environnement. Un exemple : le VAB T20-13 est équipé d'un canon de 20 mm, portée utile 1500-2000 m. Le TE est équipé du PGM, portée utile 1500-2000 m. L'un remplace t'il l'autre ? Non. Pourquoi ? Parce que les effets attendus sur la cible potentielle ne sont pas les mêmes. D'un côté, on fait cas d'une arme de saturation. De l'autre, d'une arme de destructon/neutralisation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte