Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurais du commencer par ici, mais mieux vaut tard que jamais.

Moi c'est Anthony, 25 ans. Je suis de Lorraine et je suis actuellement en attente d’intégrer une école en vu de ma formation GAV.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus si ce n'est que je suis ravi d'être ici.

Bonne journée à tous ! :)

Concours G.A.V. : OK

Visite médicale : APTE

Incorpo : Beynes le 02 avril

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Hunter57, je vois que tu n'es pas très loin de Saint-Avold. :-)

Je suis en attente d'integrer l'école, j'ai encore discuté hier avec un gendarme qui m'a dit qu'il ne me restais plus qu'à patienter, ca me rassure ! J'avais peur des mauvaises surprises.

Posté(e)

Eh oui , non loins de Saint-A !

Ben écoute si ta pas eu de soucis avec ta VM , pas de soucis , tu sais déjà quel école tu va

intégrer ? Je suis passer par Chaumont moi perso et sa me manque :(

L'école c'est les meilleurs moments dans une carrière !

Plus qu'a attendre et à nous tenir au courant ;)

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Je veux bien croire Hunter lorsqu'il dit que l'école est le ou l'un des meilleurs moment de sa carrière =P

Posté(e) (modifié)

@hunter57: Et bien en fait, non, je ne sais pas encore quel école je vais integrer mais la VM c'est parfaitement bien deroulée.

Oui j'ai hâte de voir ça, je me défoncerais pour être sûr d'avoir le choix pour mon affectation en brigade. D'ailleurs est-ce qu'il y a une unitée de gendarmerie plus intéressante qu'une autre pour un Gav qui compte tout faire pour finir sous-off à terme ?

J'aurais bien orienté mon choix vers un peloton d'autoroute mais il me semble qu'il n'est pas possible pour un Gav d'intégrer une BRI ou de conduire un VRI, j'avoue que dans se cas de figure je serais tout de même frustré de ne pas pouvoir user de mes compétences personnelle en plus de ce qu'on m'enseignera et à ce moment la je préfèrerais plutôt rejoindre un PSIG ou autres ...

@all: Merci à vous ! :-)

Modifié par Antho57

Posté(e)

Alors pour te répondre ,

pour le choix d'unité en fin d'école , tout dépend ce que tu choisira ne changera rien , tu

peut très bien demander une BTA et tomber dans une super brigade tout comme

demander un PSIG et tomber dans une brigade qui sera beaucoup plus nul qu'une BTA ou

autres et donc au final arriver aussi bien ou mal pour le sous-off.

Pour ce qui est d'un PA en tant que GA tu peut y être affecter mais tu roulera jamais de la vie

un VRI d'ailleurs même pour les inters logiquement c'est toujours un sous-off qui roule.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Alors pour te répondre ,

pour le choix d'unité en fin d'école , tout dépend ce que tu choisira ne changera rien , tu

peut très bien demander une BTA et tomber dans une super brigade tout comme

demander un PSIG et tomber dans une brigade qui sera beaucoup plus nul qu'une BTA ou

autres et donc au final arriver aussi bien ou mal pour le sous-off.

Pour ce qui est d'un PA en tant que GA tu peut y être affecter mais tu roulera jamais de la vie

un VRI d'ailleurs même pour les inters logiquement c'est toujours un sous-off qui roule.

Amicalement , Anthony.

Ok, c'est bien ce qui me semblais.

Dans ce cas je verrais le moment venu quoi choisir, l'essentiel étant que je sois bien tombé, en tout cas merci pour les petites précisions.

Posté(e)

Pas de soucis ,

Par contre attention , parce que tu peut très bien dans une petite brigade sympa

et il se peut que tu roule pour les patrouilles/inters par la suite.

Comme dit , tout dépend de la brigade et l'ambiance général qu'il y a dedans.

Amicalement , Anthony.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'espere tomber dans ce cas de figure, faisant régulièrement du circuit je pense qu'ils n'ont pas besoin d'avoir peur que je froisse de la tole ( :-) ).

Dans le cas contraire si je fini passagé pendant ma "période" GAV c'est pas bien grave non plus, après tout ce n'est qu'optionnel, voir un détail seulement.

De toute façon ce n'est pas pour ca que j'entre en Gendarmerie.

Modifié par Antho57

Posté(e) (modifié)

Bien sur aucuns problèmes !

Merci à toi.

Au fait tu occupes quel pkace en Gendarmerie ? Tu es sur Behren ?

Modifié par Antho57

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...