SvensKa Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Voilà, je me pose une question. J'explique la situation, j'aimerais savoir si c'est possible de changer de Spécialité quand on est sous ESR ?. Enfaite, l'année dernière j'ai fait ma PMM, et j'ai était volontaire FMIR, seulement je ne pouvais pas demandé la Spé FUSIL (Fusilier ) puisque je n'étais pas encore majeur pour le moment de l'incorporation. Je me suis donc rabattu sur la spé de GUETF (Guetteur de la Flotte) Sauf que voilà, actuellement en BTS je compte ensuite m'engager dans la Marine via maistrance pour la spécialité de Fusilier Marin. L'avoir déjà pratiqué en réserve serait un plus tout de même.. Je voulais poser la question avant de me rendre dans mon Cirfa. Voilà :) Modifié 17 décembre 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
hatonjan Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 plutot l'APER pour ce qui est de votre ESR je pense. Après, why not? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
SvensKa Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 J'vois voir pour leur téléphoner directement. A qui dois-je demandé parler ? personne d'autre ?! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 J'vois voir pour leur téléphoner directement. A qui dois-je demandé parler ? personne d'autre ?! Bonsoir, je souhaite également changer de spé ( pour mon cas c'est suite à ma spé qui a été modifié sans m' en informer après la signature de mon ESR ). J'en ai parlé à ma responsable pendant ma période de réserve qui m' a dit qu'il fallait contacter l' APER à laquelle tu dépend et tu demande le responsable des ESR pour un changement de spécialité. Citer
SvensKa Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 D'acc ! Tu descends d'une PMM ou ancien engagé ? Quel spé as tu ? Responsable des ESR c'est noté ! j'vais surement appelé demain dans l'après midi ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 D'acc ! Tu descends d'une PMM ou ancien engagé ? Quel spé as tu ? Responsable des ESR c'est noté ! j'vais surement appelé demain dans l'après midi ! J'ai fais une pmm cette année et j était volontaire pour la réserve. J'ai demandé la spé fus ou secrétaire et quand je suis arrivée à toulon à ma grande surprise je me suis retrouvé en service général. Citer
SvensKa Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) D'accord ! J'ai réussi à avoir personne.. :/ Edit : Mais moi aussi il y a écrit SEGER en spécialité alors que pourtant je suis affecté en Sémaphore et que je le BE de réserve de GUETF.. Peut être ils n'avaient pas encore mis les registres à jour. Modifié 19 décembre 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 D'accord ! J'ai réussi à avoir personne.. :/ Ah mince :/.. mais tu dépends de quel APER ? Edit : Mais moi aussi il y a écrit SEGER en spécialité alors que pourtant je suis affecté en Sémaphore et que je le BE de réserve de GUETF.. Peut être ils n'avaient pas encore mis les registres à jour. Sur mon ESR il n'y avait marqué aucune spé, j'ai juste reçu un mail avec me disant que j'était accepté pour la spé SECRE Citer
SvensKa Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 APER Toulon ! Enfin normalement... J'ai eu ce numéro : 04 22 42 18 96 D'accord ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 APER Toulon ! Enfin normalement... J'ai eu ce numéro : 04 22 42 18 96 Ah ben moi aussi c'est Toulon, mais j'ai pas ce numéro j'ai celui la 04 94 16 29 70. Je vais essayer de les appeler demain. Tu la faite où ta période de réserve ? Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 APER Toulon ! Enfin normalement... J'ai eu ce numéro : 04 22 42 18 96 Sinon j'ai ça qui pourrai t' être utile, https://reserve.marine.defense.gouv.fr/reserve/images/stories/documents/Les_APER/AperToulon/NEWS_RES_NOV_2012.pdf il y a tout les postes que propose l' APER de Toulon, tu as aussi les numéros des différents responsables de chaque unité. Citer
SvensKa Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Oui j'ai lu la lettre de l'APER ! Et justement Page 17 il indique le numéro que j'ai écris.. je vais peut être essayer d’appeler directement un qui gère ce qui m'interresse.. Mais je n'ai pas la spécialité pour ! Pour la BN Toulon ou pour le GFM Toulon.. donc bon je sais pas trop là je suis un peu perdu dans les services.. Car en plus il est écrit NOMBREUX POSTES A POURVOIR pour ce qui est des FUSIL donc .. ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Oui j'ai lu la lettre de l'APER ! Et justement Page 17 il indique le numéro que j'ai écris.. je vais peut être essayer d’appeler directement un qui gère ce qui m'interresse.. Mais je n'ai pas la spécialité pour ! Pour la BN Toulon ou pour le GFM Toulon.. donc bon je sais pas trop là je suis un peu perdu dans les services.. Car en plus il est écrit NOMBREUX POSTES A POURVOIR pour ce qui est des FUSIL donc .. ! J'ai essayé d appeler mais ils sont injoignable !! --' je vais leur envoyer un mail, en espérant qu ils répondent. je voulais aussi la spé fus vu qu ils prennent plus de secre en plus ya de nombreux postes ! Citer
SvensKa Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Ouais ! On croisent les doigts ! Tu peux m'envoyer un MP si tu veux la copie ou l'idée principal de ton mail ? Tiens moi au courant dès que tu as une réponse je rappelle dès demain ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Ouais ! On croisent les doigts ! Tu peux m'envoyer un MP si tu veux la copie ou l'idée principal de ton mail ? Tiens moi au courant dès que tu as une réponse je rappelle dès demain ! Tu veux que je t envoi une copie du mail ? Oui je te dirais si ya du nouveau . Citer
SvensKa Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 J'veux bien ! Fin s'tu veux bien Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 J'veux bien ! Fin s'tu veux bien Oui oui ya pas de souci, je t envoi ça quand la finis . Citer
SvensKa Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Merci bien ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
SvensKa Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Voilà voilà, j'ai ressayé à plusieurs reprise d'appeller tout les numéros présent sur la lettre de l'APER et rien.. personne qui décroche et qu'importe l'heure ! j'ai essayer vers 9h, 10h 12h 13h 15h 18h... J'ai balancé aussi un Email ! J'attends de voir. Sinon je vais me rendre au Cirfa sauf que je vais me sentir un peu C** à expliquer ça comme ça.. alors j'aimerais bien une réponse ! Mais bon c'est les vacances de Noël maintenant. Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai aussi tenté de les joindre à toutes heures mais ils sont vraiment injoignables !!! Ils n ont même pas répondu à mon mail... --' La moindre des choses c'est de répondre, même si c'est négatif !!! Je vais voir avec ma responsable de ma dernière période de réserve en espérant qu elle puisse faire quelque chose !!! Citer
SvensKa Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 Ouais faut voir si le service n'est pas en congé pour Noël aussi ! :/ On s'y est peut être prit trop tard ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Ilham Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 Ouais faut voir si le service n'est pas en congé pour Noël aussi ! :/ On s'y est peut être prit trop tard ! Ah oui peut être, on verra bien après les vacances :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte