Viandox Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 ... et si je loupe au moins je serais toujours dans une unité qui me tient à cœur, contrairement à un bon nombre de sous-off qui retournerons dans leur régiment de transmission, du train.. Car rappelons, bien évidemment, que les personnes servant en dehors du glorieux fer de lance que sont les régiments de renommée ne font que subir leur sinistre affectation dans le soutien et ne peuvent raisonnablement pas aimer ça... Citer
Cutler18 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Il ne faut pas être exceptionnelle pour intégrer les FS , il faut être très motivé et avoir une grosse base sportive et une psychologie et mentalité qui leur conviennent surtout. Le 13 RDP ne fait pas du tout parti du 2éme cercle du COS , c'est même le régiment le plus employée par le COS de par ses moyens de renseignements. Citer
hatonjan Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 et puis voyons, un EVSO qui n'est pas dans les FS est un arriviste ! Stop aux clichés. Un peu de respect pour les autres armes ! Et oui, les EVSO et les officiers de l'armée de terre ne choisissent pas leur affectation avant, comme.... tous les autres militaires sauf les EVAT, comme les fonctionnaires d'état (et oui, les fameux profs, que vous classerez dans la case que vous voudrez par rapport à l'arrivisme). Certes, je peux comprendre que le "luxe" de choisir son régiment emporte le choix, par contre j'ai du mal à comprendre le fait de décrier les autres. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Alpindanslâme Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Pardonnez-moi je me suis certainement mal exprimé, je n'ai pas du tout dit ça, ou du moins avoir voulu dire ça : Ce que je voulais dire par Régiment du Train où de Transmission, c'est que pour quelqu'un comme moi qui ne veux qu'exercer du combat d'infanterie ça m’embêterai un peu de me retrouver dans un régiment qui ne correspond pas du tout à mes attentes. Mais je n'ai pas non plus dit qu'un EVSO qui n'est pas FS est un arriviste .. J'ai simplement dit qu'un "arriviste du civil" qui devient EVSO aura beaucoup moins de chance d'obtenir ce qu'il recherche qu'un EVAT qui dispose déjà de quelques années d’expériences, enfin c'est mon point de vue ! Cutler18, oui justement tous ces pré-requis font tout de même de l'homme des FS un individu assez exceptionnel ^^ Et je ne parlais pas du 13e RDP mais des GCM :) Modifié 19 décembre 2012 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Alpindanslâme Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Merci pour ce conseil BTX, je vais me concentrer sur mon but, c'est la meilleur chose à faire en effet. Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
hatonjan Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Je me doute qu'il s'agit d'un écart de langage qui n'est pas négatif, néanmoins, je vous souhaite réellement de trouver le bonheur comme BTX l'a trouvé. J'ai des doutes, mais après tout, si vous êtes épanoui j'en serai ravi. Et puis, dites vous que vous êtes jeune, si vous vous trompez, vous pourrez toujours rebondir, être militaire est toujours une expérience de vie appréciable et apprécié de futurs employeurs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte