Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais avoir des information sur la spécialité d' opérateur sic mobile ou satellite ( j'ai cherché dans les sujets déjà postés mais je n'ai pas trop compris ) et ce que l'on peut faire avec cette spé dans le civil ou quel est l’équivalent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

C'est a dire de la maintenance téléphonique ou de l’installation téléphonique, fibre..

Le boulot d'un civile dans le telecom sur le terrain.

Renseigne toi aussi sur les formations que "paye" l'armée pour pouvoir te reconvertir plus tard dans ce milieu la !

Croche et tient !

Posté(e)

C'est a dire de la maintenance téléphonique ou de l’installation téléphonique, fibre..

Le boulot d'un civile dans le telecom sur le terrain.

Renseigne toi aussi sur les formations que "paye" l'armée pour pouvoir te reconvertir plus tard dans ce milieu la !

Merci pour ta réponse, je vais voir ça :)

Posté(e)

C'est justement parce que certaines de ces formations sont gratifiantes et transposables dans le civil que l'armée fait signer pour eux de longs contrats et de longs liens en service. Alors si ton objectif est d'entrer dans l'armée pour avoir une bonne formation et aller rapidement dans le civil, réfléchis-y à deux fois.

Ce n'est pas du tout pour avoir une bonne formation et partir rapidement dans civil mais étant donné que je n'ai que 18 ans et que je viens d'avoir mon bac en sachant que de nos jour avec un bac on ne trouve pas de boulot ou alors seulement des boulots qui ne m' intéressent ou des boulots précaires donc je ne veux pas me retrouver sans rien dans le civil si j 'entre dans l' armée et que je fais une spécialité que l' on ne peut pas exercer dans le civil !!

J'assure mes arrières ce qui est tout à fais normal !!

Il faut penser que tout peut arriver et que des choses peuvent nous amener à devoir quitter l' armée contre son gré malheureusement ( ce que je ne souhaite à personne !!! ) !

Posté(e)

Il faut penser que tout peut arriver et que des choses peuvent nous amener à devoir quitter l' armée contre son gré malheureusement

C'est dans ce cas-là que les choses se corsent : si tu décidais de quitter l'armée avant la fin du contrat, même pour de très bonnes raisons, sache que dans cette spécialité-là (l'informatique et les télécoms) c'est très difficile.

Quand je parle de quitter l' armée c'est pour des raisons d'inaptitude médicale, physique ( j'ai une personne dans mon entourage qui a dû quitter l' armée suite à un accident qui l' a rendu inapte ).

Comment ça c'est difficile pour ces spécialités ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...