vince Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour j'ai 24 ans, je m'appelle vince, j'ai une copine et un enfant et j'ai terminé mon contrat de 5 ans dans l'armée de Terre sur un depart volontaire, car je voulais essayé la vie de civil. ça fait donc 4 mois et je me fais chier et je veux me réengager. Je n'ai pas profité de la reconversion, j'ai juste fait une demande pour les emplois reservés. Pour information j'étais sergent dans les troupes de marines, chef de groupe Milan. Je voulais savoir si c'étais possible de se réengager avec le même grade et si il y aurait des contraintes. Merci d'avance Citer
claudemili83 Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 bonjour. Oui c'est possible mais à ceratines conditions que votre CIRFA de rattachement pourra vous donner en fonction de votre grade, de votre spécialité et des acquis d'expérience que vous avez obtenus , chaque cas étant un cas particulier. Cordialement. Citer
vince Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bon d'après le cirfa de Poitiers impossibilité de se réengager même si vous avez fait une SBO même si après vous n'avez pas fait de reconversion, ce qui est mon cas. Voilà pour l'info. Merci A+ Citer
vince Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Sachant que je n'ai jamais été sanctionner et que j'ai été cité au titre de la division en Afghanistan, pensez vous que j'ai une chance? Pensez-vous que si il me réengage ce sera en tant qu' EVAT ou il y a une chance en tant que sous-off? Citer
claudemili83 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 ou bien si vous en avez la ^possibilité vous connecter sur la blog du CEMAt qui se trouve dans le registre "concertation" de l'intradef...accessible d'un bureau d'une unité ou du CIRFA... c'est plus rapide et la réponse est quasi immédiate...si vous écrivez le jeudi ( le CEMAT visite son blog tous les vendredis et réorientera votre question vers l'un de ses subordonnés). bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte