Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 faire un choix rapide !! HELP Bonjour, j'ai un gros souci, ma conseillère m ' proposé la spécialité opérateur sic mobile/satellite, j'ai posté un sujet hier mais je ne suis pas encore tout à fait bien renseigné. Je dois lui donner la réponse aujourd'hui j' aurai voulu savoir ce que fais exactement un opérateur sic, ce qu'il lui est proposé dans le civil pour la reconversion ou quel est exactement l' équivalent dans le civil, on m'a parlé de maintenance informatique, de technicien informatique mais ça me parait vague... J'espère avoir des réponses rapidement, en vous remerciant d'avance. Citer
kevin27000 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 tu n'a même pas encore un pied dans l'institution est tu pense déjà a ta futur reconversion Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
kevin27000 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 de plus on ne choisi pas une spécialité par apport à se qu'on veut faire par la suite Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 tu n'a même pas encore un pied dans l'institution est tu pense déjà a ta futur reconversion J'ai QUE 18 ans et ne possède que mon bac actuellement donc j'assure mes arrières !!! Soit je continu un peu mes études soit je m'engage mais je ne suis pas sûr d'avoir quelque chose aprés l'armée !!! Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 de plus on ne choisi pas une spécialité par apport à se qu'on veut faire par la suite Quand on a qu'un bac général qui n'aboutit pas à un métier c'est plus logique de prendre un spé qui nous servira dans le civil !!! Citer
kevin27000 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 J'ai QUE 18 ans et ne possède que mon bac actuellement donc j'assure mes arrières !!! Soit je continu un peu mes études soit je m'engage mais je ne suis pas sûr d'avoir quelque chose aprés l'armée !!! l'armée offre des formations pour la reconversion alors te prend pas trop la tête est choisis une spécialité qui te plait et qui est dans t'est capacité car il n'y a rien de pire que de regretter c'est choix bonne chance à toi Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 l'armée offre des formations pour la reconversion alors te prend pas trop la tête est choisis une spécialité qui te plait et qui est dans t'est capacité car il n'y a rien de pire que de regretter c'est choix bonne chance à toi J'ai peur de regretter justement c'est pour ça que je demande des conseils... Merci bien. Citer
Cutler18 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Justement il est train de te dire prend ce qui te plais et ne pense pas à un équivalent civil ;) Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Justement il est train de te dire prend ce qui te plais et ne pense pas à un équivalent civil D' accord merci...:blush: Citer
Anthime Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Tu auras certainement plus de chance de trouver un taf en tant que sic que en tant que combattant. Et j'approuve tes choix de penser à ta reconversion : c'est ton choix de servir la France 5 ou 10 ou 15 ans. L'essentiel est de le faire et de le faire bien... Modifié 19 décembre 2012 par Anthime Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Tu auras certainement plus de chance de trouver un taf en tant que sic que en tant que combattant. Et j'approuve tes choix de penser à ta reconversion : c'est ton choix de servir la France 5 ou 10 ou 15 ans. L'essentiel est de le faire et de le faire bien... Merci pour ta réponses, ça fais plaisir de voir une personne qui me comprend et qui ne critique pas mes choix :) Citer
chocapowa Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Oui je suis un peu d'accord avec la réponse précédente, tu ferais mieux de choisir une spé qui pourrait te servir plus tard. Ca équivaut a moins de soucis dans la reconversion civile par la suite, parce que combattant c'est bien beau mais après 5 ans de service on va pas te proposer monts et merveilles.Tu pourras aussi justifier de plusieurs années d'expériences ce qui est aussi un plus fasse a une reconversion ou tu n'as aucune expérience dans le métier. Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Oui je suis un peu d'accord avec la réponse précédente, tu ferais mieux de choisir une spé qui pourrait te servir plus tard. Ca équivaut a moins de soucis dans la reconversion civile par la suite, parce que combattant c'est bien beau mais après 5 ans de service on va pas te proposer monts et merveilles.Tu pourras aussi justifier de plusieurs années d'expériences ce qui est aussi un plus fasse a une reconversion ou tu n'as aucune expérience dans le métier. C'est exactement ça, même si ils proposent des formations de reconversion je ne sais pas quels choix il y aura et de nos jours il vaut mieux avoir un métier assez ben payé et qui nous plait bien sur parce que l armée c'est une sécurité mais si ya un souci quelconque et qu on doit la quitter c'est un peu galère de trouver du travail avec juste un bac ! Citer
romain67190 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour,les personels de mon regiment qui ont la spé SIC s'occupent chez nous de la mise en place d'un reseau informatique .Si j'ai bien lu, cela concerne les satellite, la spé que l'on te propose est peut etre ce que l'on appelle ERS (emploi des reseau satellitaire) ? Tu ne l'a pas preciser dans ton message mais selon ta spé, tu sera affecté dans un regiment different.A savoir que les spé tels que SIC ont la majorité de leurs regiements dans la region nord est. Voila, j espere que ma reponse a pu t'aider un peu. Citer Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour,les personels de mon regiment qui ont la spé SIC s'occupent chez nous de la mise en place d'un reseau informatique .Si j'ai bien lu, cela concerne les satellite, la spé que l'on te propose est peut etre ce que l'on appelle ERS (emploi des reseau satellitaire) ? Tu ne l'a pas preciser dans ton message mais selon ta spé, tu sera affecté dans un regiment different.A savoir que les spé tels que SIC ont la majorité de leurs regiements dans la region nord est. Voila, j espere que ma reponse a pu t'aider un peu. Bonjour, merci pour votre réponse. Ma conseillère m'a proposé opérateur sic mobile ou satellite sans plus de précision. Elle m'a juste dit que j'allais être affecté à l'état major de Toulouse dans la 11e brigade parachutiste. et est ce que tes collègues vont très souvent en mission ? Citer
oakley83670 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 salut,je suis trans depuis 15 ans et c est le meilleur boulot dans l armée rien que pour partir en mission voir en séjour, nous sommes absolument partout !!!!! nous on pars absolument tous les ans et partout dans le monde !! vive les SIC prends la spécialité Emploi des Réseau Mobiles et en avant guingamp 1 Citer
romain67190 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 mes collegues sont en general assez content de leur spé, concernant les parachutistes, je ne suis pas trop calé sur la question mais je pense que tu aura l'occasion de nombreux depart opex, c est ce qui se passe pour mes collegues. Citer Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 salut,je suis trans depuis 15 ans et c est le meilleur boulot dans l armée rien que pour partir en mission voir en séjour, nous sommes absolument partout !!!!! nous on pars absolument tous les ans et partout dans le monde !! vive les SIC prends la spécialité Emploi des Réseau Mobiles et en avant guingamp Bonjour , Un sic est donc quasiment tout le temps sur le terrain et en première ligne face à l ennemi si j'ai bien compris. Et quelles sont ses respectives d évolution ? Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 mes collegues sont en general assez content de leur spé, concernant les parachutistes, je ne suis pas trop calé sur la question mais je pense que tu aura l'occasion de nombreux depart opex, c est ce qui se passe pour mes collegues. D'accord, merci pour tes réponses . Je pense que je vais continuer mes études encore 2 ans et après c'est parti pour l'armée . Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Merci à tous pour vos réponses, J'ai fais mon choix, j'espère ne pas regretter mais c'est plus sûr. J'ai donc pris la décision de faire un bts compta et m 'engager par la suite comme ça si je quitte l' armée pour x raisons j'aurai toujours quelque chose sous la main . Citer
Anthime Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Attention a tes choix tout de même : il se peut que l'on refuse ton incorporation en tant que soldat pour des raisons de sur qualifications. Je te conseille de te présenter à ton cirfa et de demander un dossier sous officier direct en précisant que tu es branché SIC. Je ne pense pas que ton BTS soit réellement une plus value. À savoir que à l'issue de tes 5ans de service (minimum) l'armée doit te proposer une reconversion, il sera alors temps de négocier un BTS à ce moment là. Citer
Ilham Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Attention a tes choix tout de même : il se peut que l'on refuse ton incorporation en tant que soldat pour des raisons de sur qualifications. Je te conseille de te présenter à ton cirfa et de demander un dossier sous officier direct en précisant que tu es branché SIC. Je ne pense pas que ton BTS soit réellement une plus value. À savoir que à l'issue de tes 5ans de service (minimum) l'armée doit te proposer une reconversion, il sera alors temps de négocier un BTS à ce moment là. J'ai au départ demandé sous off grh ou compta mais mes tests psycho n était pas suffisant donc ma conseillère m à proposé evat magasinier ou opérateur sic. La spé d opérateur sic, après avoir eu quelques infos, ne me dit rien . De plus je n ai même pas eu 24h pour donner ma réponse et pouvoir me renseigner sur une spé qui m était jusque là inconnue. j'ai eu tout de même quelques renseignement qui m ont éclairés mais qui ne m ont pas convaincus. J'ai fais le choix du bts car je dois attendre deux ans avant de repasser les tests psycho et pouvoir postuler pour sous off. J espère avoir fais le bon choix... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte