Nixx57 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour à tous, Alors voilà, j'étais au CSO de Nancy en Octobre, et j'ai su par la suite qu'on avait un TEST INT (Morse) et d'informatique (GR1-2-3-4-5). Seulement voilà, quand j'ai vu mon conseiller il m'a dit que j'avais INT 15 et GR3 en informatique (qui un peu exceptionnel). Mais je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir fait ses tests là, les tests que j'ai fait son: -Test médicaux, apte à tout, même les Paras (je rentre pas dans les détailles sauf que je mesure 1m69 qui me rend inapte aux armes de mélées, alors que je voulais rentrée dans les blindées) -Sportif (Palier 7, PO 12, Traction 7, candidature E2) -Personnalité (Tout est OK sauf rétissant aux nouvelles experiences) -Psychotechnique (j'ai cartonné là dessus à par Arithmétique un peu moins bon mais reste dans la moyenne) Bref, j'en ai parlé à mon conseiller mais je crois qu'il n'a pas trop capté, ça ne l'a pas alerté pourtant l'écran je l'ai vu, et c'est bien marqué INT 15 et GR3 (ou 4 je ne sais plus) Merci de m'éclairer Citer
amandine62570 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour Nixx57, Le test INT n'a plus lieu au CSO de Nancy. D'après les cadres qui se sont occupés de mon groupe lors de mon passage, le résultat du test INT est calculé grâce au test psychotechnique de mathématique. Citer
Nixx57 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Ah d'accord me voilà rassuré =) Merci Citer
HervéR Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Je me posais aussi cette question, j'ai eu 17 en INT et GR4 mais je n'avais pas l'impression d'avoir passé ce genre de test (mon CER m'a dit que le GR est calculé d'après la vitesse d'utilisation de la sourie) Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
aliss Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Pour moi c'est pareil, mon conseiller m'a dit que j'ai eu 20 au test INT mais je ne l'ai pas passé Citer
ozarm Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 (modifié) -Test médicaux, apte à tout, même les Paras (je rentre pas dans les détailles sauf que je mesure 1m69 qui me rend inapte aux armes de mélées, alors que je voulais rentrée dans les blindées) 1m69 inapte armes de mêlées, on ne m'a rien dit la dessus je fais 1m68 et on m'a dit que je suis apte à tous et que je pouvais prétendre à tous dans l'armée bizarre ça ! Bien que je ne vise pas l'infanterie, les blindés du RICM ou 1er RIMA me plairait bien. Modifié 25 février 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte