Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je me pose une questions depuis quelques temps j'ai vu un film ou les soldats avaient ces fameuses plaques militaires autour du coup "bien connu".

Je sais que les soldats les portaient à partir de la seconde guerre mondial pour l’identification en cas de décès ou pour les soins.

Donc je me demandais qu'en est il aujourd'hui de ces plaques de leurs noms d'origine "dogtags ID"?

Les soldats Français de nos jours en portent t'il encore? dés l'incorporation ou pour les OPEX?

Ce système a t'il était remplacer par un autre ? :|

Voilà un militaire doit pouvoir répondre à mes intérogation ?;)

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Ah je ne pensais pas que cela avait existé et existe toujours en France.

Cette plaque se porte à titre accessoire je suppose. Ou alors les militaires Fr la montre peu si elle est obligatoire.

Seul les Officiers ont la mention "OFF" à gauche ? Ni les Sous off ni MDR n'ont de mention ?

Quel est le département lorsque l'on est né à l'étranger ?

Merci des infos en tout cas.

Posté(e)

Je ne pensais pas non plus que la plaque étais toujours portée. Ça a du charme je trouve ^^ :lol:

Mais ce sont des plaques que l'on vous remet des l'incorporation ou bien lors d'un départ en OPEX ou situation a risque ?

merci BTX pour les infos! je m'étais intéresser a ce qu'il y a de graver sur ces plaques et il me semble qu'il y a le numéro de sécurité sociale ? peut être que je me trompe "source internet".

Posté(e)

Par contre, la plaque francaise me semble-t-il n'est pas comme celle des yankees (pas de double plaques sur le même collier) mais plutôt une plaque ronde tracé au milieu par des petits trous pour détacher une des deux parties sur le corps d'une personne.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bodybags et panorex? Qu'est-ce?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

panorex : c'ets le panoramique dentaire.

le body bag : http://en.wikipedia.org/wiki/Body_bag est le sac mortuaire

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il n'y a pas le groupe sanguin et le NIA sur la plaque ?

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Mais le bodybag sur un champ de bataille ne permet pas d'identifier un corps?

Posté(e)

Alors finalement la plaque militaire n'a plus d'importance sachant qu'elle est remplacé en quelque sorte par la fameuse poche du BodyBag.

Puis la plaque ne se porte plus autour du coup si je comprend bien mais sur le BodyBag !

Posté(e)

La plaque se porte uniquement en opex , le reste du temps elle reste dans ton dossier guepard.

Pour l'armée de terre elle est rectangulaire et se casse en 2 autres rectangles en cas de décès pour l'identification.

Elle se porte toujours autour Wurtemberg cou durant toute l'opex.

Dessus il y a nom prénom matricule et groupe sanguin.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

on la porte aussi lors des VAM (voies aériennes militaires, en clair, quand c'est pas air france mais armée de l'air la compagnie aérienne ;) )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

D'accord et donc cette plaque après chaque OPEX ou autre mission doit être rendu.

Pourtant il serait plus simple que le soldat la garde sur lui constamment.

Enfin ça doit être fait ainsi parce qu'il y a une raison, éviter la perte ou autre chose je sais pas...:p

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...