Maxwelldu49 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour tout le monde, je suis convoqué le 16 Janvier 2013 pour les tests. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ici le sont également. Une incorporation à St Maixent au mois de Mars vous semble-t-elle possible ? avec des résultats concluants bien sur . Citer Sergent Mécanicien mobilité terrestre 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins
terence Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Salut , alors moi c'est début Février et candidature EVAT , à Lyon , pour Mars peut-être possible ... ca dépend de la date de la commission , la je ne suis pas très bien renseigné Citer
Deex Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Bonne chance a vous deux Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Maxwelldu49 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Merci Deex Citer Sergent Mécanicien mobilité terrestre 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins
Maxwelldu49 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, les tests se sont plutôt bien passés, j'attend encore l'appel de mon recruteur. Pour faire simple : Tests sportifs : -LL : palier 10.5 -parcours : 20 -tractions : 12 Anglais : 94/150 (Très content pour ne pas avoir pratiquer la langue depuis 4 ans) SIGYCOP : 1121110 Lors de l'entretien l'adjudant chef m'a dit que mon dossier était plutôt bon pour intégrer St Maixent. Citer Sergent Mécanicien mobilité terrestre 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins
Mael35 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Bonsoir, serait-il possible d'avoir un petit retex de ces tests ? (Je vais être amené à les passer à Rennes également das les semaines à venir) Merci d'avance. Citer
Maxwelldu49 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 J'essaye de faire ça ce week end ! Citer Sergent Mécanicien mobilité terrestre 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins
SUZUKIMAN8329 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour! Je me présente, j'ai fait mais test le 16 janvier au CSO de lyon pour MOMACH. J'ai fait 4.25 palier, 2 tractions, 25 anglais. On est le 6 mars et je n'ai toujours pas eu de resultat, c'est normal ou mauvais signe? Merci de votre réponse! Citer
Maxwelldu49 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bonjour, avec un peu de retard je suis disponible pour faire un petit Retex de mon passage en CSO. Arrivée le Mardi 15 à 20h30: Je présente ma convocation et ma pièce d'identité au militaire de garde à l'entrée. Elle me dirige vers l’hôtel des candidats (Pas de room service je précise) où je dois me présenter a nouveau au gradé d'astreinte. Ce dernier échange ma convocation contre le précieux badge numéroté que je dois garder en évidence pendant tout le temps présent dans la caserne. Dans la chambre de 8 lits, 3 candidats étaient déjà la. Et la soulagement, pas de kakou, que des personnes plus jeunes certes mais très motivés et passionnés par l'institution militaire. Extinction des feux 22h30. Mercredi à 5h45 : Mes collègues de chambre et moi avions décidés de mettre le réveil 15mn plus tot afin d'avoir le temps de bien se préparer et nettoyer la chambre en cas de revue. (on a bien joué le jeu) Rassemblement à 6h30 de toutes les sessions de candidats pour le petit déjeuner au self. On dispose d'un petit moment pour aller fumer pour les intérréssés et ensuite rassemblement à l’accueil à 7h30 Début des hostilités avec une présentation de l'armée de terre (déjà vu si vous vous êtes bien renseigné en cirfa), remplissage de divers formulaires de renseignement et premier contact avec un cadre qui vous jaugera un peu avec vos ambitions sportives pour les tests. Ne dites pas que vous êtes capables de faire 20 tractions si le lendemain vous ne passez pas le cap des 10, vous vous exposez à bien vous faire tailler en entretien final et de ne pas paraître crédible. Ensuite 11h30, rassemblement pour le déjeuner toujours suivi d'une pause pour aller fumer (je rassure bien les accros pour éviter de retrouver des lourd en train de demander toute les 5mn la bas). Après manger examens médicaux donc un conseil buvez bien en sortant du self et n'allez pas au toilettes après 12h30. 13h On commence par analyse d'urine (pour detecter la présence de sang, sucre ou protéines), ensuite examen ophtalmologique (l'ophtalmo est juste excellent la bas, il va surement vous en mettre pleins la tête ^^) , apres examen auditif pour enchainer sur le dernier test qu'est l'électro-cardiogramme. Et pour finir vous passez devant un médecin militaire pour un examen général avec votre carnet de santé (antécédents, vaccins, ...) Et tout se passe très bien, on est dirigés par 2 infirmières très sympa. Pour ma part tout c'est très bien passé (SIGYCOP 1121110) Fin de journée retour en chambre après le diner. On refais les lits, douche et dodo à 22h30 Jeudi 17 : Même topo que la veille pour le réveil. On attaque par les tests psycho où j'ai été noté E2 au final (un peu trop compétiteur) et on finis la matinée par le test d'anglais pour les détenteurs du BAC ( 94/150 pour moi ). Déjeuner à 11h30 (une bonne tartiflette) et 13h les épreuves tant attendues de sport. L'instructeur de sport vous demandera de tirer le chariot (Pensez à la note de comportement et oubliez le fayotage, portez vous volontaire) et c'est partis pour le terrain du test Luc léger. J'ai eu la chance de me faire "tracter" par mon collègue de chambre qui était un très bon coureur, je me suis arrêter au palier 10.15 avec les jambes carbonisées, lui à continué au palier 12 sans problèmes (en marquant toujours les arrêts o_O). Ensuite on retire le chariot ver le gymnase pour effectuer le parcours d'obstacles et les tractions. Parfait pour le parcours avec 20/20, pour les tractions j'avais annoncé 15 et j'ai du m'arrêter à 12 car je ne pensais pas avoir le coeur qui battait au taquet encore. Car oui juste après le parcours d'obstacles vous enchaînez les tractions après 1mn30 de repos. Donc plutôt satisfait de moi bien que je n'avais pas vraiment fais de préparation physique avant d'arriver au CSO en raison de mon travail très prenant (horaire en 4*8). Direction la douche et rassemblement à l'accueil où pleins de documentation sont disponibles pour peaufiner ses recherches de régiment ou de spécialité. Pour finir diner et on recommence comme la veille, lit, douche , dodo ! Vendredi 18 : Notre session était composé de 12 candidats uniquement donc pour l'entretien nous avons eu la chance d'avoir un gradé chacun. L'entretien s'est très bien passé et l'adjudant chef m'a affirmés que mon dossier était bon et corroborait parfaitement avec un profil d'un futur EVSO. Nous avons été libérés à 10h30. Pour conclure je peux dire que j'ai vraiment été heureux de ces tests, une session parfaite où chaque candidat à joué le jeu et on peut dire qu'une certaine cohésion régnait déjà. Il n'y avait pas de boulet qui tirait le groupe vers le bas, tout le monde s'est motivé. Si un car nous prenait à la sortie de la caserne pour aller en régiment directement, il y aurait eu pas mal de volontaires =) ! J'ai peut être été un peu brouillon sur certains points donc n'hésitez pas à demander des précisions. Bonne journée à vous. Perfas et nefas Modifié 11 mars 2013 par Maxwelldu49 Citer Sergent Mécanicien mobilité terrestre 27eme Bataillon de Chasseurs Alpins
Overeem Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 J'ai eu le meme ressenti que toi en allant au cso concernant l'entraide la motivation et la cohésion entre chaque personne. :) Citer
Cracka Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 En espérant que mon passage se passe aussi bien que le tien ;) Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte