Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Alors voilà je suis en première STMG ( science technologique du management et de la gestion) j'ai parler à ma prof principale de mes souhait d'orientation pour aller à saint maixant à l'école des sous off et elle m'a conseiller de passer deux années en GEA (gestion d'entreprise et d'administration) pour avoir plus de chance de mon côté pour être accepter à l'ENSOA... Mais voilà j'ai dans l'idée d'être chef de groupe mais ceci est beaucoup demandé... Donc j'ai penser aussi à chef de char qui est un métier qui m'intéresse mais est ce qu'il faut avoir des capacités et compétences différentes pour diriger un char Leclerc ? Mais voilà entre temps j'ai eu une "envie" d'aller dans la marine mais je ne connait rien dans ce corps d'arme ... Ou est l'école de sous off si il y en a une ? Après jhabites au sud ouest de la France donc la base naval de Brest est assez loin ... Voilà j'aimerai qu'on me présente les différents métier mais surtout ou on tir au conon ... Voilà merci d'avance pour vos réponses . Amicalement

Posté(e)

l'école des ss-off de la Marine Nationale c'est l'école de Maistrance située à Brest.

tu peux être mécanicien d'arme par exemple, etc.

vas sur les sites etremarin.fr ou le site du gouvernement!

ou au Cirfa!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Pour ce qui est de la Marine c'est exact il s'agit de l'école de Maistrance les différentes spécialités proposé sur ce site -> http://www.netmarine.net/tradi/engagez/ecole1.htm

Et pour ce qui est des Bases c'est Toulon ou Brest !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

Salut, pour ma part je suis détecteur et plus particulièrement dans le secteur de la guerre électronique depuis 11 ans. Cela consiste à intercepter toutes émissions électromagnétiques au dessus de la surface ( aussi bien terre / mer / air ..... ), et ce aussi bien radar que radio. Ainsi que la mise en œuvre de leurrage et de brouillage. Voilà en bref pour la présentation de ma spécialité.

Sinon effectivement comme le disait FUSCO, d'après tes envies, la spécialité de MEARM ( mécanicien d'arme ) semblerait être celle qui te correspondrait le plus. Et l'école des sous officier est effectivement l'école de maistrance à Brest.

Voilà si tu a d'autres questions, je reste disposé à y répondre.

Cordialement.

MT OPS GE (Guerre Electronique)

Marine Nationale

"Ci vis pacem para belum"

Posté(e)

Merci beaucoup je commence à minterressait à la marine car il y à plus de contact avec la famille que à l'armée de terre puis le risque de mourir est moindre et surtout la retraite est pas jeune me trompes ?

Posté(e)

Tu te trompes. Je connais des marins qui sont plus souvent en mer qu'auprès de leur famille, et c'est je pense souvent comme cela. Dans tous les cas si tu choisis de t'engager, dans n'importe quelle armee, il faut être prêt à faire des sacrifices.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

De plus, on ne parle pas de retraite mais de pension, et la probabilité que nous, jeunes gens, profitions de cette pension est faible, et il faut déjà arriver à se faire renouveler les contrats.

Le risque de mourir est certes plus faible que dans les unités combattantes à terre, mais il est bien présent aussi dans la marine.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

C'est exact. Ta vie militaire passera avant ta vie civil et ça c'est peut être dur a accepté pour toi mais aussi pour tes proches..

Pour ma part je suis réserviste GUETF Guetteur de la Flotte.

Sa consiste à veillez les canaux de secours ( la radio) pour tout les navires en mer, mais aussi une veille visuelle avec les jumelles, la coordination des secours et opérations de sauvetage, la surveillance, informations pour les usagers de la mers, météo, objets à la dérive Etc etc..

Mais il s'agit d'une spécialité A Terre !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

Une des seules d'ailleurs n'est-ce pas ?

Posté(e) (modifié)

ha oui c'est sûr que si tu tombes du p-a Charles de Gaulle t'auras l'air con :lol:

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

Il y a plein de risques ! Rien qu'en exercice.

Tu sais quel est le pire ennemi d'un bâtiment de la Marine ? Le feu. Si il ne peut pas être maîtrisé tu crois vraiment que sauter à l'eau suffira ? Et les missiles ?

Et en escale, tu ne risque pas de te faire agresser ?

Posté(e)

Une des seules d'ailleurs n'est-ce pas ?

et les fus qui sont à terre ? :(

2ème D.B.

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai dit une DES seules :p

Posté(e)

Oui je confirme les dires de Mow73! Depuis que je suis dans la marine, je suis en moyenne absent du territoire 6 mois par an. Mais bon certains de mes collègues sont partis plus ou moins que moi, tout dépend des bâtiments et des périodes sur lesquels tu te retrouve affecté.

Et oui dans tous les cas et ce dans tous corps d'armée confondue, il te faudra accepté les contraintes que cela engendre. Mais bon toute profession à ces avantages et ses inconvénients, il s'agit juste de trouver son propre équilibre et de faire ce que l'on souhaite!

Cordialement!

MT OPS GE (Guerre Electronique)

Marine Nationale

"Ci vis pacem para belum"

Posté(e)

Au moins maintenant c'est clair pour toi ;). En plus tu as de la chance, il y a quelques marins d'active sur le forum, comme Tintin justement. Et oui il y a des pompiers à bord.

Posté(e) (modifié)

on te remonte pas les bretelles :(

et puis comme on dit : "LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS"

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

voui les pompiers à bord sont appelés les MARPO (MARin-POmpiers)

2ème D.B.

Posté(e)

Est ce qu'on tir lors de nos formation a la famas ? C'est une question bonus :P

à ton avis ? :P

on te forme à conduire ds l'auto-école de ton quartier, c'est pour avoir le permis, mais à ne jamais toucher à une voiture! :ph34r:

2ème D.B.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...