Jean W. Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, j'ai besoin d'aide au niveau du choix de spécialité interne à l'artillerie et surtout d'informations. Je m'explique, j'envisage de m'engager dans l'artillerie en tant qu'opérateur canon mais je ne connait pas les composantes de cette spécialité : Qu'est ce que : - pourvoyeur d'arme ? - Pointeur ? - Pilote ? - Chef de pièce ? Aucun reportage, ni fiche technique sont à ma disposition pour ces sous-spécialités. :) Citer Cordialement, Jean W.
papillon Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Ce que tu cites c'est tout une équipe pour une pièce d'artillerie mais en fait les postes sont associés à un grade. Pourvoyeur d'arme c'est en gros l’artificier qui prépare l'obus et qui fait tirer, c'est ce que tu fais quand tu t'engages. Pointeur c'est celui qui règle la pièce et si quand tu t'engages tu fais parti des meilleurs tu peux commencer à ce poste. Pilote c'est généralement des brigadiers ou brigadiers chefs. Chef de pièce c'est le sergent. Donc voilà c'est pas toi qui choisi ce que tu fais en tant qu'opérateur canon. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Jean W. Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Merci papillon , je ne savait pas que c'était associé à un grade ca m'aide beaucoup. Citer Cordialement, Jean W.
papillon Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 De rien, si besoin n'hésite pas. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
CaptainQuébécois Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Après sache qu'il n'y a pas que des opérateurs canon en artillerie ^^ Citer De Roc et de Feu.
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Oui mais il me semble que c'est pour cette spécialité qu'il a été recruté. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
CaptainQuébécois Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 D'accord, il m'a semblé lire qu'il envisageait de s'engager. J'ai signé opérateur canon également au CIRFA et pourtant je n'en suis pas un. Tout dépend de ce que voudra faire le régiment de lui. Citer De Roc et de Feu.
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ah oui autant pour moi je viens de vérifier c'est juste la spé qu'il aimerait faire. Après je lui ai juste expliqué que pour la spé dont il parle le poste dépend du grade, je n'ai pas dit qu'il ferait obligatoirement ça. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
CaptainQuébécois Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ah mais tu lui as très bien expliqué :) Citer De Roc et de Feu.
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Merci :blush: J'ai un bon prof à la maison :p Modifié 5 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
TroupeDeMarine Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Salut captainquébecquois,ta fini quoi au final? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
CaptainQuébécois Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Salut Je suis observateur en fait (Atlas-canon) Citer De Roc et de Feu.
World Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Salut Je suis observateur en fait (Atlas-canon) Salut ! Peut tu m'expliquer en quoi consiste ta spécialité ? Et c'est toi qui a fait la demande pour etre observateur au lieu d'operateur canon ? Merci d'avance :roll: Citer
papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Alors déjà quand tu sors de tes classes tu seras plus exactement radio navigateur dans une équipe d'observation. L'équipe d'observation (EO) cherche l'ennemi ou la cible et donne les informations nécessaires aux autres artilleurs pour qu'ils tirent. Ils peuvent faire tirer autant des canons que des avions des hélicoptères et des bateaux. Ils travaillent en équipe de 4 ou 5 et sont sur le terrain avec de l'infanterie ou de la cavalerie. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
World Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Alors déjà quand tu sors de tes classes tu seras plus exactement radio navigateur dans une équipe d'observation. L'équipe d'observation (EO) cherche l'ennemi ou la cible et donne les informations nécessaires aux autres artilleurs pour qu'ils tirent. Ils peuvent faire tirer autant des canons que des avions des hélicoptères et des bateaux. Ils travaillent en équipe de 4 ou 5 et sont sur le terrain avec de l'infanterie ou de la cavalerie. D'accord, merci beaucoup ! Citer
CaptainQuébécois Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Voilà Papillon t'a tout dit Et pour le poste, en théorie on signe tous pour être porteur d'obus (les "pue-la-poudre"^^) mais suivant le classement de ta FGI et les places disponibles dans ton régiment ils peuvent t'affecter à un meilleur poste. Les EO ont réputation, dans mon régiment en tous cas, de sortir un peu du lot par rapport aux opérateurs canon à qui on demande moins d'autonomie et de compétences physiques. C'est aussi la porte d'entrée privilégiée pour les GCM. En gros ta place ne dépend pas entièrement de toi. Citer De Roc et de Feu.
papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 ... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
CaptainQuébécois Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Exact Citer De Roc et de Feu.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte