Cutler18 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est vrai , que c'est pas du tout pareil les FS , si tu veux vraiment faire pompier aéro alors les FS ne pourrait vraiment pas te plaire. Juste une question tu as demandé à te faire évaluer FS ? Parce que il me semble que ton CER doit préciser avant de passer au CSO que tu veux les agrément FS , dans le cas contraire que tu es le profil ou pas il te dise pas si tu es apte FS. Citer
lounissart Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Je ne vois pas en quoi il serait dommage d'entrer chez les pompiers aéro que dans les FS... Le métier n'est pas le même, donc les finalités, les buts rechercher dans ces métiers sont différents. Les FS n'intéressent pas forcément tout le monde. Les pompiers aéro son très prisés également. Je vous encourage SLIMS à poursuivre votre projet si c'est votre rêve et votre vocation. PS : Félicitation pour vos résultats ! J'ai dit le contraire ? J'ai uniquement fait part de mon avis, certes ça ne plaît pas forcément à tout le monde, et tout le monde ne souhaite pas y accéder je soulignais juste le fait que ça soit une sacré opportunité... Arrête de dire ce que je n'ai pas dit ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Dolo Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Quand je dis à une personne que c'est "Bien dommage" qu'elle fasse un projet à la place d'un autre. J'entends pas là, qu'elle aurait du le faire. Donc, mon commentaire reformule bien ce que vous sous entendez. Les FS vous intéressent ? C'est votre choix. Pour certains, il ne s'agit nullement d'une opportunité de carrière. Bien que je comprenne que cela intéresse beaucoup de monde. Les FS c'est le messie... Pour ceux qui veulent y entrer. Modifié 9 janvier 2013 par Dolo Citer
lounissart Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 On a donc pas la même façon de s'adresser aux personnes alors, dommage n’incite pas forcément quelqu'un à faire autre chose que son projet initial mais simplement un avis, un ressenti sur le fait... Je n'ai nullement eu la prétention de lui dicter ce qu'il a à faire, et je n'ai non plus affirmer que les FS m'intéressaient... Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit. Bref fin du HS pour ma part Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Cutler18 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Ben oui , mais c'est normal ça , les Pompiers de paris c'est le messie pour ceux qui sont pompiers et qui veulent devenir un pompier de paris On admire toujours ceux à quoi on aspire. Comme l'a dit Lounissart c'est simplement une grosse opportunité qui s'offre à lui , qui au final peut de gens ont. Modifié 9 janvier 2013 par Cutler18 Citer
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Désolé de vous mener à l'affrontement verbal, là n'était pas le but. Sincèrement je comprends tout à fait vos deux opinions et pense réellement que vous partagez les mêmes sans toutefois vous comprendre. Cutler18, non mon CER n'a pas du tout demandé l'agrément, c'est juste qu'après l'échange avec le médecin lors de la visite, il m'a expliqué que j'avais exactement le profil recherché dans les FS ( la gestion du stress, le physique...) sans rien lui avoir demandé. Ensuite lors de l'entretien final, on m'a expliqué que d'après mes résultats généraux, ils stipulaient sur mon dossier "mention FS". Je ne sais pas du tout pourquoi, peut-être si jamais je décidais par la suite de me présenter. Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ben oui , mais c'est normal ça , les Pompiers de paris c'est le messie pour ceux qui sont pompiers et qui veulent devenir un pompier de paris On admire toujours ceux à quoi on aspire. Comme l'a dit Lounissart c'est simplement une grosse opportunité qui s'offre à lui , qui au final peut de gens ont. Exactement et j'en ai pleinement conscience:) Citer Servire pro salvare
Dani Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 parce que cela ce fait d'office , quand on a le bon profil, mais cela n'engage a rien pour la suite , tu veux devenir pompier go, tu seras surment plus heureux d'y être que au 1 rpima ou 13 rdp Citer
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Oui, après il en faut pour tout le monde et c'est bien mieux comme ça Citer Servire pro salvare
lounissart Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est aussi pour toi que tu le fait. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Oui même surtout si je puis dire. Par contre une petite question soudaine, étant dans une candidature pompier et ces derniers travaillant avec une tenue différente du soldat "type" et restant avant tout un militaire; le paquetage est double? Citer Servire pro salvare
Dani Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 tu vises l'alat si j'ai compris, ton tu auras que une tenue en plus pompier , Citer
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Oui c'est bien ça ALAT, mais excuse moi j'ai pas très bien compris la suite? Citer Servire pro salvare
Dani Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 bien les pompier on le mm paquetage que le reste du rgt, mais en plus il ont la tenue de pompier a phalsburg , je n'ai jamais vu de mec en tenue " pompier" je suppose qu'ils la mettent uniquement en exercice, sinon c'est treilli tta pour eux Citer
Dolo Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Je pense que Dani a voulu dire que dans ton paquetage, tu n'auras en plus, qu'une tenue de pompier. Corrige moi Dani, si je me suis trompé. Edit : Ah bin tu as répondu plus rapidement:p Modifié 9 janvier 2013 par Dolo Citer
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ah ok merci, ben c'est toujours bien d'avoir des personnes comme vous pour apporter toutes ces réponses. Moi je pensais qu'ils étaient en tenue pompier. Et Dani tu es du 1ier RHC? Citer Servire pro salvare
Dani Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 du tout , je suis au ri pas loin :) Citer
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) C'est noté dans ta desription en plus quel idiot:wacko:. Pendant que je te tiens, je compte mettre en premier choix Phalsbourg justement et souhaitant rejoindre le régiment en train via Strasbourg, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de gare. Comment celà se passe-t-il du coup? Modifié 9 janvier 2013 par slims Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Et en admettant que mon dossier soit retenu, de quel CFIM dépend le 1IER RHC ? Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Personne pour répondre?? :D Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, il n'y a pas officiellement de CFIM dont dépend les différents régiments de l'ALAT ? Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Très bien merci Citer Servire pro salvare
Hopeful Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Pour ce qui est de la gare, il faut que tu t'arrêtes à la gare de Sarrebourg, le régiment ( pour y être allée) est à une dizaine de minutes de la gare. Je ne sais pas si il y a des navettes en revanche, au pire faut s'arranger avec un collègue pour y aller en voiture depuis Sarrebourg. A voir ;) Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
Dani Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, il n'y a pas officiellement de CFIM dont dépend les différents régiments de l'ALAT ? pour lle 1 rhc ,c'est bitche le cfim, Citer
slims Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Ok merci à vous, le problème étant que je ne peux intégrer à court terme le 1ier RHC faute de place. Au moment où je postulais les places étaient disponibles mais pas au moment de mes voeux. Donc je suis entrain de me retourner vers le RMED du coup, non par défaut mais par continuité dans le secourisme :D Modifié 24 janvier 2013 par slims Citer Servire pro salvare
Dani Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 ok bien aussi , alors bonne chance Citer
slims Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) ;) Merci, logiquement j'émets mes voeux lundi pour la deuxième commission de mars. Enfin c'est mon CER qui s'en charge,il les connaît et cela se fera en fonction des places restantes de cette dernière commission. D'ailleurs je lance un appel , si des forumeurs ( j'invente des mots moi maintenant) sont en activité au RMED et sont présent pour échanger sur ce régiment je suis preneur ... Modifié 24 janvier 2013 par slims Citer Servire pro salvare
lounissart Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Merci, logiquement j'émets mes voeux lundi pour la deuxième commission de mars. Enfin c'est mon CER qui s'en charge,il les connaît et cela se fera en fonction des places restantes de cette dernière commission. D'ailleurs je lance un appel , si des forumeurs ( j'invente des mots moi maintenant) sont en activité au RMED et sont présent pour échanger sur ce régiment je suis preneur ... Tu es au courant s'il reste des places déjà pour la 2è com ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
slims Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Non Lounissart, c'est en fonction des places restantes que je postulerai Citer Servire pro salvare
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte