Adrien49 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour tout le monde ! Comme notifier dans ma présentation, j'ai passer les tests du CSO de Rennes en Novembre et je suis en attente d'un RDV au cirfa. Mes résultats aux tests m'on permis d'être classé E1 . J'ai un SIGYCOP de 1121110 et physiquemet j'ai fait 12 Luc Leger 20/20 PO et 14 Tractions. J'ai également réussi le test d'Anglais de gestion du stress... A mon entretien on m'a dit que j'avais une bonne candidature. Voila en gros le résumé de mes tests. Le sujet n'étant pas vraiment la, je souhaite savoir si j'avais mes chances d'etre pris dans un régiment d'infanterie de marine ? Vu que j'ésite encore entre le 1er le 2eme et 3eme RiMa, je souhaite savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne ... please :+. Au passage, je souhaite entrer dans les FS par la suite et on m'a conseillé de faire un peu d'aguerrissement et d'acquérir de l'experience au paravant, est-ce un bon choix que de ce tourné vers les RiMa avant un eventuel 1er RPiMa ? Merci de l'intention porté a mon message, attendant avec impatience vos réponses! :D Citer LL: Palier 12 PO: 20/20 =Troupes de Marine= Tractions: 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bravo pour tes résultats, avec de telles performances tu peux facilement tenter un régiment parachutiste Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien49 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Bonjour HervéR. En effet j'ai pensé aux régiments parachutistes, mais aux vus des demandes de tels régiments, j'ai peur d'être déçu et de devoir attendre ENCORE un certain temps pour que l'un de ces régiments recrute .... . Modifié 7 janvier 2013 par Adrien49 Citer LL: Palier 12 PO: 20/20 =Troupes de Marine= Tractions: 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien49 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 D'abord merci de ta réponse Maitre BTX ! Mon attirance ce porte sur les régiments d'infanterie donc je pense me renseigner d'avantage sur le 2eme et 3eme. Après oui un régiments para d'accord mais comme je l'est dis à HervéR, J'ai peur qu'il ne recrute pas. Je verrai avec mon orienteur mais je ne veux pas me créer de faux espoirs ... :unsure: Citer LL: Palier 12 PO: 20/20 =Troupes de Marine= Tractions: 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 8 rpima et 3 rpima pour les para de la colo sinon le 2 rima a une histoire prestigieuse, régiment le plus décoré de france. J'ai un pote qui y est et qui s'y éclate bien avec beaucoup de gars des îles qui ont une très bonne mentalité et qui sont très solides. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Effectivement le 2 RIMA est "l'un" des plus décoré de france. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Je pense que la concurrence (au vu des résultats) ne devrait pas être trop rude pour un régiment para-colo Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Avec un 12 au luc léger , et si tes autres résultats sont bons ( psycho , comportement...) , tu as un dossier largement concurrentiel pour rentrer dans les paras. Et même pour rentrer directement au 1 er rpima , tu as demandé à te faire évaluer sur l'agrément FS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Perso j'ai une petite préférence pour le 3 RIMa mais ceci n'engage que moi :) Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien49 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir tout le monde , merci de l'attention que vous portés à ma question ... J'ai mon rendez-vous au cirfa pour mes voeux jeudi donc je vous en dirait des nouvelles. Vous pensez que je suis à la hauteur de la concurrence pour les paras ? Cdlt. Citer LL: Palier 12 PO: 20/20 =Troupes de Marine= Tractions: 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 3 RIMa dernier régiment a avoir lancer un assaut avec baillonette au canon en 1995 a Sarajevo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Vous pensez que je suis à la hauteur de la concurrence pour les paras ? Cdlt. Comme dirais une célèbre devise Qui ose gagne :) Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte