Meyer.lucie.1997 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, je m appelle Lucie,j ai 15 ans 16 le 30 janvier, Le lycée général ne m intéresse pas vraiment, et depuis toute petite je rêve de faire partie de l armée française, alors je cherche un lycée militaire pas très loin de l Alsace Sur internet je j ai vu qu il faut être fille de militaire pour pouvoir être admise, Se n est pas mon cas je peut quand même y entré? Comment faire les démarche ? Je en ai pas encore parlé à mes parent surtout à mon père il trouverai sa mal "une fille c'est pas pour l armé" Merci d avoir lu ceci j atten vos réponse impatiemment :D Citer
Cch Tom Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour. Pas de lycée mili en Alsace. Et puis ils ne sont pas exclusivement réservés aux enfants de militaires. Soit également fils de fonctionnaires, boursiers, ou alors sans conditions. Mais ceux la ne représentent qu'une minorité des élèves en lycée militaire. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 les lycées de la défense ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_de_la_D%C3%A9fense ) sont au nombre de 6 et dispense les même cours que ceux de l'éducation nationale. Donc ne crois pas que ce sont des écoles qui te formeront au métier de militaire, mais bien des lycées, avec maths, français, anglais, histoire etc. Plus dans ce que tu cherche, il y a : L'EETAA de Saintes http://www.defense.gouv.fr/air/acces-specifiques/ecoles-et-formation/l-ecole-d-enseignement-technique-de-l-armee-de-l-air-de-saintes/l-ecole-d-enseignement-technique-de-l-armee-de-l-air-de-saintes et l'école des mousses à Brest Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
dudz Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Et la présentation ? Vite avant de voir vos messages s'effacer Citer
FUSCO Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 - St Cyr (Terre) - Brest (Marine) - Autun (Terre) - Aix-en-Provence (Terre) - La Flèche (Terre) - Grenoble (Air) à toi de voir si un de ces 6 "emplacements" se trouve à proximité de la région Alsace......et je crois que la réponse est vite trouvée :s Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FUSCO Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) c'est trop tard, mais n'est-il pas interdit de mettre son patronyme ds le pseudo ? parce que je pense t'avoir trouvée sur Facebook en 2 cliques. Tu habites même à Mulh****.... :s Modifié 7 janvier 2013 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
hatonjan Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 pas top fusco, mais je connais des militaires laissant leur patronyme dans leurs adresses courriel :/ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
FUSCO Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 adresse courriel ca passe. c'est plus privé, intime et personnel ^^ Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte