Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année.

Je viens de voir la nouvelle tenue de service courant des marins qui va être mise en place début 2013.

Nous, marins, pensions que ces nouveaux polos allaient être en adéquation avec notre temps à la place de ces chemises bleu clair qui n'ont absolument l'air de rien et qui font penser à des tenues des années 70.

Or, il s"avère que ce polo bleu marine ( au moins cela est déjà pas mal) a l'air de tout sauf d'un polo militaire.Rien à voir avec les polos de la gendarmerie ou des douanes.

Ils ont osé mettre des pattes d"épaules sur un polo et ont mis des bandes doubles blanches sur l'extrémité des manches.

On dirait un polo pour partir en vacances. Le polo est visible sur intramar section habillement.

Laissez vos commentaires.

Je sens qu'on va se sentir ridicule au début....même voire plus longtemps.

Dans la marine depuis 15 ans. Toujours embarqué sur des bâtiments de surface (à l'exception des différents cours effectuées).

Posté(e)

aurais-tu une photo ?

c'est dommage........moi j'aimais bien la chemise bleue

(passe par la case "présentations", c obligatoire!)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e) (modifié)

Aurais-tu les photos ?! Car j'suis intéressé.. Car j'avais effectivement entendu parler de polo

Il s'agit de la version finale ?

Je crains le pire..

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

pareil j'ai peur :D

je tiens pas à mettre un polo.............je suis pas un gendarme ni un pompier moi. mais un MARIN!

2ème D.B.

Posté(e)

Une photo please. Pour ma part, je trouvais que la chemise manche courte n'avait absolument aucune allure. Surtout accompagnée d'un short..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

La TSC (Tenue de Service Courant ) est identique pour tous.. Que tu sois matelot ou Amiral..

Qui comprends un pantalon style jean, la chemise bleu et les chaussures de sécurité.

aquipa10.jpg

officier_original.jpg

Modifié par SvensKa

Posté(e)

la TSC ne comprend pas les chaussures de sécurité, elle sont portées selon les circonstances (notamment à bord des navires), mais plusieurs possibilités sont possibles, chausures de service courant, chassures bateaux, chassures noires.

En soit la même tenue, mais tout le monde ne porte pas les tenues à la même fréquence. L'usage fait que la tenue classique de travail pour les équipages et OM est la tenue de service courant, et pour les officiers les tenues de sorties( 28 / 34).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'essaierai de récupérer les photos du polo demain et de les mettre en ligne. Préparez vos mouchoirs

Dans la marine depuis 15 ans. Toujours embarqué sur des bâtiments de surface (à l'exception des différents cours effectuées).

Posté(e)

Citation
Tout cela est bel et bon mais, sauf erreur de ma part, les images mises en ligne ne nous montrent pas l'objet du post initial (les "nouveaux" polos).

Non en effet puisque il s'agit des tenues actuel !

On attends les photos du polo !

Posté(e)

Une question connexe : un off-mar' a, en dotation, toutes les tenues présentées sur les photos ? Ça semble beaucoup.

Moi, à la PMM je n'ai vu que la 22 et/ou 2B, 28, 34, 35 et treillis pour le bidel et son adjoint. Faut préciser que y'a aucun QMF instructeur et que y'a SITEL ELBOR MARPO GECOLL (tous anciens).

Posté(e)

tu as des points d'habillement (le système a changé en 2012) qui te permettent d'acheter des tenues au fur et à mesure. De mémoire, ça correspond à 224 € / an. (enfin 224 point et 1 point = 1 €).

Lors de ton incorpo dans la marine, tu touche les tenues "métropole" (pas les outre mer) en général.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Citation
et y'a pas un tenue genre bleue de trvail avec un gros marine nationale dans le dos?

c'est la tenue de protection de base (la TPB) portée à bord. On la perçoit en étant embarqué et on la restitue en fin d'affectation.

Pour les autres tenues, oui, les officiers mariniers doivent toutes les avoir. Pour ma part, j'avais tout perçu à Maistrance, y compris les blancs (mais pas les shorts, ceci dit). Les choses ont peut-être changé maintenant.

Posté(e)

A ce que j'en sais (et il ne s'agit pas de "tenues de service courant" au sens propre du terme), les aéro ne sont pas "à poil" sous leurs combinaisons anti-G et/ou "isothermes" en cas de crash à la mer, obligatoires dès que la température s'abaisse en-dessous d'un certain seuil, et ils braillent d'ailleurs assez, dans ces conditions, le bruit des machines et la chaleur des habitacles, de puer le fennec dès qu'ils sont "sortis" 2 heures.

Je ne me suis, il est vrai, jamais posé la question, mais ils portent probablement en-dessous les fameux T-shirts ou polos.

De même évidemment pour les plongeurs qui, eux, sont probablement "à poil" en-dessous: nous parlons là d'équipements techniques, et pas "d'uniformes de représentation" telles que les différentes tenues réglementaires.

Posté(e)

J'ai récupéré la photo du polo mais je ne sais pas comment la mettre sur le site.

Posté(e) (modifié)

utilise un hébergeur de photo :

http://imageshack.us/

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

La photo du polo se trouve sur le lien suivant

http://imageshack.us/photo/my-images/90/20130109171141.jpg/

Posté(e)

mouai bof. j'avoue que je m'attendais à pire.

moi je le prendrai un peu serré histoire que ma structure dorsale et mes muscles saillent....................... :+

nna mais ca peut aller!

2ème D.B.

Posté(e)

Toujours mieux que a chemise manche courte type bleu jean. Elle fait plus marine nationale je trouve avec les bandes sur les manches rappelant une marinière. Honnêtement, j'aime bien

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

oui cest vrai, mais ceci dit la chemise était qd même bien .

mais bon, faut bien se moderniser, sinon en Afghanistan on serai en épée et bouclier... :s

2ème D.B.

Posté(e)

ca fait marinière.

est ce que le "MARINE NATIONALE" est écrit en gros dans le dos ?

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

Personnellement, j'aime bien ! Ca change un peu de la chemise !

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...