ancre d'or Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, voici un petit RETEX des mes 3 jours au CSO de Bordeaux (Caserne Nansouty). Lundi: ? Arrivée à 10h ? De 10h a 11h55: remplissage de plusieurs questionnaires sur vos antécédents medicaux, votre situation etc. Ainsi qu'une quarantaine de questions un peu "débile". Exemples: - Entendez-vous des voix ? - Pensez-vous que tout le monde vous en veux ? - Préférez vous être seul ou en groupe ? ? 12h: Repas au Mess ? 13h à 17h: Visite Médicale La VM se compose de plusieurs ateliers: - Poids et mesure - ECG (Électrocardiogramme) - Test Urinaire - Test Audition: Il faut appuyer sur un bouton dès que l'on entend les bips. - Test de vue: Lettres à lire comme chez l'Ophtalmo Camemberts en relief composés d'une fente. Il faut indiquer, droite, gauche, haut ou bas. Lecture de chiffres colorés (detection du daltonisme, je pense) - Verifications finales avec le médecin Ophtalmologiste, sauf si vous avez une vision parfaite. - Dernier Bilan complet avec le medecin généraliste. Voila, la liste est complète pour les plus inquiets d'entre vous. ? 18h: Repas au Mess ? 22h30: Extinction des feux Mardi: ? 6h30: Lever ? 6h55: Petit Dej ? 8h à 11h: Tests écrits - Spatial - Anglais - Maths - Francais - Raisonnement - Rapidité ? 12h: Repas au Mess ? 13h: Infographie sur les différents métiers de l'AdT. ? 14h: Épreuves sportives: - Luc Léger - Parcours d'obstacles - Tractions ? 15h30: Nouvelle infographie ? 18h: Repas au Mess ? 22h30: Extinction des feux Mercredi: ? 6h30: Lever ? 6h55: Petit Dej ? 8h00: Debut des entretiens finals ? Entre 9h et 11h: Depart des candidats Conclusion: Entrainez-vous, aussi bien physiquement que mentalement. Les deux sont très important. Bossez votre sujet, et renseignez-vous un minimum sur ce que vous voulez faire. Et soyez patients, de nombreux moments consistent à attendre, surtout pour la VM qui est très longue. Pour ma part, voici mes résultats: Tests écrits: E1 Test de personnalité: E2 Sport: E1 PO: 18/20 LL: Pallier 10 Tractions: 22 Voila, j'espère que ce RETEX vous a plu, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Modifié 9 janvier 2013 par ancre d'or Citer Marsouin au 21
Deex Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Pas mal le " entendez vous des voix" je n'y ai pas eu droit au CSo de lyon. pas mal ton retex utile pour les prochain a y passez Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Dolo Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Merci du retex, et bon courage pour la suite de vos projets ! Citer
ancre d'or Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Merci les gars . Et je vise le RIMa, avec une petite hésitation entre le 1er et le 21. Citer Marsouin au 21
marsouin-para Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 1er RIMa : ABC, 21eme : infanterie ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
ancre d'or Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Ah d'accord, je ne savais pas, merci pour l'information . Je vais me pencher plus attentivement sur le 2 et le 3 alors. Et au niveau du régiment, ca change quoi concrètement ? Modifié 9 janvier 2013 par ancre d'or Citer Marsouin au 21
Dolo Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Lol ! Heureusement que tu lui as rappelé Marsouin-para ! Imagine qu'il se serait retrouvé au 1er RIMa dans un AMX 10 RC... Euh les gars, on fait quoi dans un char ? XD Citer
ancre d'or Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Des barres, je n'ose pas imaginer la scene ! De toute façon, mon CeR me l'aurait dit, mais c'est toujours bien d'être au courant avant. Citer Marsouin au 21
HervéR Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Excellent RETEX, très complet, et excellents résultats en sport aussi, tu es sur que tu ne veux pas viser un RPIMa si le sigycop te le permet? Bon courage pour la suite en tout cas! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
ancre d'or Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Merci bien . Non, j'aime bien la terre ferme, et puis de toute façon, je suis inapte TAP. Citer Marsouin au 21
marsouin-para Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est comme celui qui va s'engager dans les troupes de marine pour monter sur un bateau et bien pourquoi pas le 2,3 ou 21 eme RIMa. Ce qui changera surtout c'est la localisation, la brigade d'appartenance (9eme BIMa pour 2 et 3 ; 6eme BLB pour le 21), ainsi que les SAED qui pourraient intéresser certains : un Groupement Commando Amphibie (GCA) au 21. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
ancre d'or Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 D'accord, je vois, merci pour ces précisions. Je vais peser le pour et le contre. Après c'est vrai que niveau "temps" à Fréjus c'est au top . Citer Marsouin au 21
marsouin-para Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est sûr, mais Vannes est une ville forte de tradition. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte