Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Renseignement Choix de régiment

Messages recommandés

Bonjour, en cette période je suis extrêmement indécis au niveau de mes vœux à effectuer, notamment à cause de mes résultats lors des sélections. Je suis classé E1 final mais le soucis c'est que j'ai fait un palier 9 au Luc léger, 14 tractions, 18 au parcours et je me demandais si j'avais des chances de rentrer au 3ème ou au 8eme RPIMa ? Étant donné que ce sont les seuls régiments parachutistes pour mai. En 3ème vœu je pensais au 7eme BCA, pensais vous la aussi que j'ai mes chances ou pas ?

J'ai bien sûr parler avec mon conseiller qui m'a dit que je pouvais tenter mais que ce sera quand meme dure.. mais j'aimerai avoir un avis un peu plus général surtout si certain font déjà partis de ces régiments pour savoir si je prend le risque ou pas de tenter. Aidez moi svp je vous en remercie !

En complément j'ai eu 18 a l'INT, TPI classé Groupe 5, E1 bilan médical, E2 tests psycho je crois, j'ai le bac, et c'est pour une candidature EVAT.

Modifié par Minh

Qui ne tente rien n'a rien. Faut simplement y croire.

Si vous n'êtes pas sélectionné pour le 3e et 8e RPIMa, comme dirait "Cutler18", prévoyez un plan "B". N'hésitez pas à regarder la liste des régiments d'infanterie que vous propose le site de la défense : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/infanterie , si c'est bien l'infanterie que vous voulez intégrer.

Bonne chance, bon courage pour la suite.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Bonjour a tous,

Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai rappellé mon cirfa pour vérification et en fait je suis E1 partout, psycho compris, je m'étais trompé. Après je sais pas si ça change tout ? car vous l'avez dit c'est plutôt le palier 9 qui va poser soucis, surtout pour ce type de régiment.

Modifié par Minh

J'aimerai tellement être aussi confiant que toi, parce que mon conseiller ne m'a pas dit le même chose quoi.. Surtout que beaucoup feront des paliers 12 etc :/ il m'a dit que le plus important c'était justement ce résultat du Luc léger, et que du coup je suis pas très concurrentiel sur ça

D'accord je resterai sur ma décision dans ce cas, d'autant plus qu'il n'y a que des choix que j'aime, le soucis cet que je vais devoir patienter jusqu'à mars pour mes résultats :(

En tout cas je vous remercie de avoir répondu. Vous personnellement vous êtes déjà intégré dans l'armée ?

E2 psycho c'est vrai que ca va être chaud. Mais bon il faut tenter pour éviter les regrets. Par contre prévoit d'autres plans pour éviter de repasser en commission (très mal vu pour le dossier).

Tu veux dire quoi par le fait que c'est mal vu de repasser en commission?

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Tu veux dire quoi par le fait que c'est mal vu de repasser en commission?

Mon conseiller m'a dit et m'a bien fait comprendre qu'il fallait vraiment éviter de repasser en commission car ils sont beaucoup moins regardant et beaucoup moins indulgent sur le dossier vu que cela veut dire qu'on a été refusé pour les 3 voeux. Le dossier perd de sa valeur en quelque sorte et les chances d'être accepté diminuent au fil des passages en commission.

Chat maigre. 27e BCA

Si tu es E1 partout tente, le sport c'est bien mais ca ne fait pas tout :roll:.

Oui tu vas avoir des meilleurs que toi et peut etre meme des moins bon, il faut prendre en compte aussi le niveau d'étude.

Beaucoup de candidat n'ont pas le bac, certain ont bac+1,2 ... j'ai meme vu un mec bac+5 dans un rpima.

Si t'es résultat physique sont moins bon et que tu es accepté il faudra juste que tu t'accroches, après logiquement tu auras de meilleurs résultats aux test écrits.

N'oublies pas que dans n'importe quel régiment c'est la tête avant les bras!

Ou tout simplement que la concurrence était plus "rude", et normalement le CeR te dit ce que tu peut ou non faire enfin le mien à fait ça en m'expliquant pourquoi et après lui avoir donner mon choix et il m'a dit qu'il ne s'y opposait pas et que c’était accessible pour moi!

Modifié par fanatik

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

bonjour Minh,

Effectivement comme plusieurs te l'ont dit il fut tenter, si tu veux vraiment le faire essaie ! Et ton Luc Léger effectivement sera moins bon que certains, mais tu seras meilleur sur d'autres points !

courage pour l'attente des résultats ;)

Civile, prépare un dossier EVSO

Ou tout simplement que la concurrence était plus "rude", et normalement le CeR te dit ce que tu peut ou non faire enfin le mien à fait ça en m'expliquant pourquoi et après lui avoir donner mon choix et il m'a dit qu'il ne s'y opposait pas et que c’était accessible pour moi!

C'est pas faux, mais si la concurrence était plus rude cela veut dire que le dossier était moyen (dans la moyenne quoi ^^). Or le but c'est de se démarquer des autres dossiers :happy:

Chat maigre. 27e BCA

En tout cas merci les gens pour vos réponses ça me rassure déjà un peu mais je prefere quand même rester plutôt pessimiste pour ne pas être trop déçu du résultat ou alors super content :)

J'avais posé en parallèle une ou deux questions je sais pas si vous les avez vu :/

Je me demandais si les paras font de l'aguérissement en montagne, je me demande ça parce que ce serait quand meme une bonne expérience

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...