Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Mali: Le Président Hollande confirme l'engagement de forces françaises

Messages recommandés

Je confirme:

L’intervention française a débuté dans l’après-midi du 11 janvier par un raid héliporté dans la région de Konna, non loin de Mopti au centre du pays. Au cours de cette mission conduite par des hélicoptères d’attaque Gazelle du 4e régiment d’hélicoptère des forces spéciales, quatre véhicules ennemis ont été détruits. Malgré des tirs précis et destructeurs entraînant le repli de la colonne, les patrouilles ont été prises à parti depuis le sol. Lors d’un de ces accrochages, un pilote de Gazelle a été touché. Blessé, ce lieutenant a rejoint, avec son hélicoptère et son équipage la structure médicale la plus proche avant de succomber.

Source: defense.gouv

Toutes mes condoléances.

Marsouin au 21

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il y a quelque mois le pentagone avait envoyé un régiment US Marines à Vannes s'entraîner avec le 2e RIMA notamment sur les méthodes de contact avec les population autochtone. Ils avaient dévoilé qu'ils préparaient un déploiement en Opex en Afrique. Je ne parviens pas à retrouver la source par contre.. Mais je ne serais pas surpris de voir les Marines débarquer dans quelques jours.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Il y a quelque mois le pentagone avait envoyé un régiment US Marines à Vannes s'entraîner avec le 2e RIMA notamment sur les méthodes de contact avec les population autochtone. Ils avaient dévoilé qu'ils préparaient un déploiement en Opex en Afrique. Je ne parviens pas à retrouver la source par contre.. Mais je ne serais pas surpris de voir les Marines débarquer dans quelques jours.

3 RIMA tu veux dire.

Pour les marines je pense aussi

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

En apparence, non. Cela semble rester "TDM" ce qui correspondrait à la planification initiale qui voulait - avant ces évènements - le déploiement de moyens militaires limité destiné à aider la montée en puissance de la force africaine de la CEDEAO.

Car le risque ou l'un des risques localement demeure l'ENLISEMENT.

BTX

Effectivement cela semble compromis

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

pour transporter des hommes à bamako, des avions classiques peuvent suffir. C'est une fois au Mali que le redéploiement sera complexe.

Quand aux US en Afrique, il y en a toujours etu et il y en aura toujours, rien de neuf d'entendre des américains dire aller en mission sur place

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

militaires ? C 160 transall, et C130 hercules. Et après d'éventuels affrètement civils ou concours de forces étrangères.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Des régiments d'artillerie susceptibles d'être déployés au Mali ? j'espere qu'ils vont les faire courrir comme des rats , qu'ils leur montre c'est quoi des vrais Français , qu'on freine ces chiens d'islamistes un peu ils méritent que ça , par contre pour nos otages ... maintenant que ces rebelles savent notre présence au Mali , c'est triste à dire mais je pense que nos otages ne vont pas faire long feu .......

A ma connaissance il n'y a pas d'artillerie de prévu mais si il faut en envoyer ça devrait être le 3ème RAMa ou le 11ème RAMa puis que le premier appartient à la même brigade que le 21ème RIMa qui est actuellement sur place et le second appartient à la même brigade que le 2ème RIMa qui vient d'arriver sur place.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

papillon, il y a la composition optimale, et la composition possible, car parfois tout n'est pas disponible / souhaitable à envoyer.

Pour le leclerc, je doute qu'il soit déployé, trop gros, trop lourd, trop difficile à transporter, trop cher.

Terence, un peu de respect de ses ennemis, la haine n'est pas forcément le bon moteur ("des rats "ces chiens", pour info, il y a 70 ans, ces "rats", c'était nos voisins allemands). Pour les otages, au contraire, les perdre seraient pour eux perdre un moyen de pression et médiatique énorme...

"ça colle niveau disponibilité" ah bon ? vous connaissez toutes les disponibilité des régiments ? Moi je ne parierais pas sur 100% d'ERC et 0% d'AMX. Vous savez si c'est souhaitable dedépoiler complètement le régiment que vous connaissez et ne rien toucher aux autres ? A moins d'avoir ses entrée au CPCO ou à l'EMAT, je vois pas qui sait exactement ce qui sera déployé dans les jours à venir. Et puis il y a plein de moyens possibles (notamment depuis les airs).

Ne jamais être trop affirmatif, oui, a priori, il est préférable de... mais nous ne sommes pas les décideurs.

Je connais la disponibilité de certains régiments oui, entre autre choses, vous ne savez pas où j'ai mes entrées figurez vous. Et je n'ai pas dit 100% j'ai dit que ça serait plus logique! D'ailleurs le 1er REC est au Mali est ils ont des AMX mais ils ont pas prévu de les envoyer dans le désert.

Et j'ai jamais dit qu'il serait judicieux d'envoyer la cavalerie, j'ai juste dit que si c'était le cas je pensais que les ERC seraient mieux.

Après je suis la première à dire que la solution des airs est la plus simple, appuyés par des JTAC.

Il faudrait donc cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Papillon,

Ne réponds pas a HATONJAN il fait de la provocation en permanence, c'est sa grande spécialité, il a raison sur tout, il connait tout etc........dommage que je n'ai pas gardé quelques un de ses messages qu'il avait postés sur ARMEE.COM c'était a mourir de rire..........:p

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...