ancre d'or Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Je confirme: L’intervention française a débuté dans l’après-midi du 11 janvier par un raid héliporté dans la région de Konna, non loin de Mopti au centre du pays. Au cours de cette mission conduite par des hélicoptères d’attaque Gazelle du 4e régiment d’hélicoptère des forces spéciales, quatre véhicules ennemis ont été détruits. Malgré des tirs précis et destructeurs entraînant le repli de la colonne, les patrouilles ont été prises à parti depuis le sol. Lors d’un de ces accrochages, un pilote de Gazelle a été touché. Blessé, ce lieutenant a rejoint, avec son hélicoptère et son équipage la structure médicale la plus proche avant de succomber. Source: defense.gouv Toutes mes condoléances. Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Il y a quelque mois le pentagone avait envoyé un régiment US Marines à Vannes s'entraîner avec le 2e RIMA notamment sur les méthodes de contact avec les population autochtone. Ils avaient dévoilé qu'ils préparaient un déploiement en Opex en Afrique. Je ne parviens pas à retrouver la source par contre.. Mais je ne serais pas surpris de voir les Marines débarquer dans quelques jours. Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Comme pour Daguet, on envoie TDM + LE en masse. Un gage de qualité.. qui n'est peut être plus vrai aujourd'hui. Et pourtant ils n'appartiennent pas à des brigades d'urgences les TDM... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Il y a quelque mois le pentagone avait envoyé un régiment US Marines à Vannes s'entraîner avec le 2e RIMA notamment sur les méthodes de contact avec les population autochtone. Ils avaient dévoilé qu'ils préparaient un déploiement en Opex en Afrique. Je ne parviens pas à retrouver la source par contre.. Mais je ne serais pas surpris de voir les Marines débarquer dans quelques jours. 3 RIMA tu veux dire. Pour les marines je pense aussi Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 D’après vous l'armée Française a t-elle les moyens financié et logistique (etat du matériel ...) . car j'ai vu ce reportage est sa fais peur : http://www.youtube.com/watch?v=8ewi3mXYHEo et aussi est ce que sa a changé depuis le reportage ? merci d'avance pour vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Le 15.2 sera de la parti ou non ? Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 En apparence, non. Cela semble rester "TDM" ce qui correspondrait à la planification initiale qui voulait - avant ces évènements - le déploiement de moyens militaires limité destiné à aider la montée en puissance de la force africaine de la CEDEAO. Car le risque ou l'un des risques localement demeure l'ENLISEMENT. BTX Effectivement cela semble compromis Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 ont va faire comment pour envoiyer le materiel car ont a pas de moyen style antonov .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 pour transporter des hommes à bamako, des avions classiques peuvent suffir. C'est une fois au Mali que le redéploiement sera complexe. Quand aux US en Afrique, il y en a toujours etu et il y en aura toujours, rien de neuf d'entendre des américains dire aller en mission sur place Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 mais pour le tramsport de materiel y'a quoi comme avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 militaires ? C 160 transall, et C130 hercules. Et après d'éventuels affrètement civils ou concours de forces étrangères. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwolski Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 les chasseurs alpin seront-ils envoyés ? Bien que leurs spécialités soit la montagne ça reste une unité d'infanterie et qui plus est, elle appartient à la 27ème bim qui est une brigade "d'urgence" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 est ce que le char leclerc va etre utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Le char Leclerc contre les pick-up des rebelles... pas très utile je pense... Au pire les ERC90-Sagaie Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Le char Leclerc contre les pick-up des rebelles... pas très utile je pense... Au pire les ERC90-Sagaie +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 ça peut avoir une force d'intimidation non négligeable et donner du baume au coeur aux forces africaines présentes Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 pas pluto de amx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Les ERC90 sont beaucoup plus rapides et maniables que les AMX 10RC donc encore une fois pas d'interêt. Et puis contre des pick-up pas besoin de 105mm. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Ohh oui des AMX 10 pour une mise en bouche et on termine par les AMX 30 pour vérifier qu' ils ne soient pas trop rouiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 les amx 10 sont aussi vieux que erc90 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Comme le dit Papillon (ne) la puissance de feu de l' ERC90 est largement suffisant quand à détruire des 4x4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu02 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 c'est vrai ! mais sa deviens pas obsolète par rapport aux usa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Des régiments d'artillerie susceptibles d'être déployés au Mali ? j'espere qu'ils vont les faire courrir comme des rats , qu'ils leur montre c'est quoi des vrais Français , qu'on freine ces chiens d'islamistes un peu ils méritent que ça , par contre pour nos otages ... maintenant que ces rebelles savent notre présence au Mali , c'est triste à dire mais je pense que nos otages ne vont pas faire long feu ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 A ma connaissance il n'y a pas d'artillerie de prévu mais si il faut en envoyer ça devrait être le 3ème RAMa ou le 11ème RAMa puis que le premier appartient à la même brigade que le 21ème RIMa qui est actuellement sur place et le second appartient à la même brigade que le 2ème RIMa qui vient d'arriver sur place. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 papillon, il y a la composition optimale, et la composition possible, car parfois tout n'est pas disponible / souhaitable à envoyer. Pour le leclerc, je doute qu'il soit déployé, trop gros, trop lourd, trop difficile à transporter, trop cher. Terence, un peu de respect de ses ennemis, la haine n'est pas forcément le bon moteur ("des rats "ces chiens", pour info, il y a 70 ans, ces "rats", c'était nos voisins allemands). Pour les otages, au contraire, les perdre seraient pour eux perdre un moyen de pression et médiatique énorme... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 J'ai pas dit qu'il était souhaitable de les envoyer, j'ai juste dit que si c'était le cas ça serait eux, ça colle niveau disponibilité. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 "ça colle niveau disponibilité" ah bon ? vous connaissez toutes les disponibilité des régiments ? Moi je ne parierais pas sur 100% d'ERC et 0% d'AMX. Vous savez si c'est souhaitable dedépoiler complètement le régiment que vous connaissez et ne rien toucher aux autres ? A moins d'avoir ses entrée au CPCO ou à l'EMAT, je vois pas qui sait exactement ce qui sera déployé dans les jours à venir. Et puis il y a plein de moyens possibles (notamment depuis les airs). Ne jamais être trop affirmatif, oui, a priori, il est préférable de... mais nous ne sommes pas les décideurs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Je connais la disponibilité de certains régiments oui, entre autre choses, vous ne savez pas où j'ai mes entrées figurez vous. Et je n'ai pas dit 100% j'ai dit que ça serait plus logique! D'ailleurs le 1er REC est au Mali est ils ont des AMX mais ils ont pas prévu de les envoyer dans le désert. Et j'ai jamais dit qu'il serait judicieux d'envoyer la cavalerie, j'ai juste dit que si c'était le cas je pensais que les ERC seraient mieux. Après je suis la première à dire que la solution des airs est la plus simple, appuyés par des JTAC. Il faudrait donc cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Modifié 13 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Papillon, Ne réponds pas a HATONJAN il fait de la provocation en permanence, c'est sa grande spécialité, il a raison sur tout, il connait tout etc........dommage que je n'ai pas gardé quelques un de ses messages qu'il avait postés sur ARMEE.COM c'était a mourir de rire..........:p Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte