Mare Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour; J'avais lu, que la spécialité de parqueur/baliseur devait prochainement être supprimée. Ce projet est-il toujours d'actualité ? La spécialité a t-elle était supprimée ? Et est-il possible de s'engager en tant qu'EVAT (spécialité TTA) dans l'ALAT ? Citer
Mare Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 *Merci de vos réponses; Mare. Citer
ozarm Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Ce sujet a déjà été traité sur ce forum, il serait judicieux de se servir de la fonction recherche du forum, vous y trouverez les réponses que vous cherchez! :+ Je dis ça car j'ai participé à la discussion sur ce sujet !! :happy: Modifié 12 janvier 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Mare Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Oui j'ai pu lire le post dans lequel vous avez participé Ozarm. Mais je voulais juste avec une ''confirmation''. En revanche je n'ai pas trouvé de réponse à ma seconde question. Mare Citer
Juski Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 As-tu le bac ? Si c'est le cas, mon recruteur de l'armée de Terre m'a dit que l'ALAT recherchait pas mal d'instructeurs sol et de contrôleurs. Mais ce sont des postes de sous-officier. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Mare Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Non je n'ai pas le BAC, je suis en 1er STMG, c'est de la gestion et du managment (donc rien à avoir avec le mécanique ou l'électronique), ça va être dur d'être mécanicien donc .. je me trompe ? Il ne va pas y avoir la création d'un '' équivalent '' au poste de parqueur/baliseur à venir ? Le métier de co-pilote, comme y parvient-on ? Mare Citer
Mare Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Quand à instructeur, ça ne m'intéresse pas du tout . Mare Citer
Juski Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Sinon avec un bac, t'as pilote aussi. Après, si tu veux plutôt faire parqueur baliseur, les dernières places restantes risqunet d'être chères. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Mare Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Pilote est totalement inaccessible pour moi je suis une vraie quiche en maths, et dans ma section il n'y a plus physiques .. Pourquoi cette spé est trés demandée ? Mare Citer
Mare Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Ça marche, lundi je prends rendez vous au CIRFA et je demande au recruteur si la spé Parqueur/Baliseur est toujours présente dans les 4 RHC, et si c'est un spé ''difficile d'atteinte'' .. Merci à tous pour vos réponses ! Mare Citer
ozarm Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Tien nous au courant, je suis curieux de savoir ?? :unsure: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Mare Posté(e) 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2013 Je reviens avec un info concernant cette spé. Je me suis renseigné, cette spé existe effectivement toujours au 5 RHC. Mais il semblerait (à confirmer) qu'elle soit remplaçer dans les autres RHC par la spé : ''membre d'équipage opérationnel de soute''. Espérant en avoir aidé certains. Mare Citer
ozarm Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 D'accord et bien ça confirme le peu d'information que j'ai eu à ce sujet, merci de nous avoir tenu au courant ! :happy: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Mare Posté(e) 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2013 Mais derien ! C'est maigre, mais j'ai fais ce que j'ai pu. Mare Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte