domelen Posted February 20, 2024 Report Share Posted February 20, 2024 Bonjour à tous, je peux pretendre à adherer à la retraite mutualiste du combattant ayant la carte du combattant et le TRN; Cependant , je me pose quelques questions avant de choisir un organisme. j'ai constaté qu'il en existe plusieurs tel que la CARAC, la mutuelle epargne retraite ou encore la France mutualiste.... Laquelle me conseillaient vous? Cette RMC est elle valable ? J'hesite un peu car je n'ai aucune visualisation de ce que cela pourrait donner en terme de rente ? Peut on perdre son argent epargné? Merci par avance pour vos reponses et votre aide. Bien cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 21, 2024 Report Share Posted February 21, 2024 Cette histoire de retraite mutualiste du combattant a qqpeu agité le forum et provoqué des réactions vives. Ici Chaque cas est un cas. Pour ma part, célibataire sans enfant. Je ne suis pas le bon exemple. Comme vous, je bénéficie d'une pension de retraite. A laquelle viennent se rajouter : - mensuellement, une rente de la Préfon (organisme auquel j'ai cotisé dès le début de mon parcours) - trimestriellement, une rente de la France Mutualiste - et bi-annuellement, la retraite du combattant. Aucun pb avec ces trois organismes. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waynes54 Posted February 21, 2024 Report Share Posted February 21, 2024 Bonjour Je suis à la France Mutualiste, je n'ai jamais eu de problème avec eux, j'ai pu racheter mon contrat, il y a quelques années, c'est plus compliqué maintenant, j'en ai remis un en place et pas de soucis, bon rendement, nickel pour les impôts, etc.. Après comme dit BTX chaque cas est différent don je ne donnerai pas de conseil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uffholtz Posted February 23, 2024 Report Share Posted February 23, 2024 France mutualiste aussi, RAS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gandalf Posted February 6 Report Share Posted February 6 Bonjour, Pour info, le plafond max de rente majorée (nette d'impôts) de la Retraite Mutualiste du Combattant passe de 1987,50€ à 2008,75€ en 2025. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts