Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je voudrai savoir si il ya possibilité d'incorporer un régiment d'infanterie sans partir en OPEX

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Posté(e)

être militaire c'est être disponible en tout temps et en tout lieu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Bonsoir je voudrai savoir si il ya possibilité d'incorporer un régiment d'infanterie sans partir en OPEX

Les Scouts de France, sinon je vois pas... :P

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Ba oui quel est l’intérêt d'aller dans l'infanterie pour ne pas mettre en oeuvre ce que tu apprends, c'est comme si tu était attaquant dans une équipe de foot et que tu voudrais pas marquer de but! Enfin je pense...

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e)

Si tu veux pas partir en OPEX tu fais pas militaire, faut être logique un peu! Que tu prennes l'infanterie ou l'artillerie ou le génie ou je ne sais quoi t'engager ça signifie être prêt à partir en OPEX.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Aller dans l'infanterie pour ne pas aller en OPEX?

Déjà il faut y aller dans l'infanterie et avec ce genre de motivation ça risque d'être coton

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Poisson d'avril (avec quelque mois d'avance). non sérieux tu veut juste le statut de militaire pour fanfaronner ou y'a vraiment une "bonne raison"?

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Posté(e)

Salut, au cso mardi un candidat à demander s'il lui était possible de faire que des opint, notre encadreur ne lui a pas répondu... et après son entretien final j'ai appris qu'il n'avait pas le profil recherché :/

Candidature E1

LL : Palier 11

PO : 19/20.

Tractions : 18

Posté(e)

pour revenir à la phase conseil, tourne toi, soit vers la sécurité privée, soit vers la gendarmerie/police/douanes ce sera moins "exotique", quoique, CRS et mobile ça bouge bien geographiquement

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Avant de vous moquer sa aurai été bien de savoir si il y à une bonne raison à ma question et entre vous une seul personne la fait mais bon bref merci pour vos réponse c'est juste que j'ai un bon dossier avec le profil militaire rechercher mais je suis inapte OPEX/OM pour raison médical donc maintenant je voudrai bien savoir se que je pourrai faire dans l'armée un régiment intéressant pour ma situation actuelle car je rêve de ce métier et se n'est pas pour fanfaronner .

Merci de me répondre.

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Posté(e) (modifié)

Faudrait peut-être le signifier en début de message on est pas des devins! Surtout que c'est pas une légende que pour certains l'armée est plus un refuge qu'autre chose....

Des experts te répondront.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

Si tu ne peux pas partir en OPEX , tu peux pas être en infanterie.

Met toi à leur place , tu leur sert à quoi si tu reste cloué au régiment?

( je ne suis pas expert , c'est juste mon avis)

Modifié par Cutler18
Posté(e)

Je pense que ce n'est pas très utile dans ce cas d'aller dans un régiment d'infanterie car faire les exercices les terrains et les entraînements pour ne faire aucune mission ce n'est pas très logique.

Ou alors tu y vas mais pas pour une spécialité d'infanterie.

Posté(e)

Ton dossier risque de ne pas passer pour un régiment d'infanterie si tu est inapte Opex mais c'est mon avis. La meilleur personne qui peut répondre a tes question d'une manière sur serait ton Cer tu as déjà eu son avis?

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Posté(e)

Ton dossier risque de ne pas passer pour un régiment d'infanterie si tu est inapte Opex mais c'est mon avis. La meilleur personne qui peut répondre a tes question d'une manière sur serait ton Cer tu as déjà eu son avis?

+1

Servire pro salvare

Posté(e)

c'est même pas pour infanterie, c'est pour toute l'armée de terre a priori. Je ne connais pas de spécialité qui ne demande pas un départ possible en OPEX (mais je ne les connais pas toute). Comme sus dit, à voir côté gendarmerie / police / douane ou autre.

Posté(e)

Si on est inapte on peut quand même être dans l'armée de terre Hatonjan, mais on te met à un poste où tu peux être utile même en restant en France, genre comptable ou au secrétariat du chef de corps etc...

Posté(e)

papillon cela n'est possible que pour les militaire d'active devenant pour X raison inapte opex, pas pour un candidat dés le départ de son engagement .

il a un recruteur , c'est à lui de lui donner cette info, ce qui a mon avis il a déjà depuis pas mal de temps , car sa question ne date pas d'hier , ni l'info qu'il est inapte opex,.

Posté(e) (modifié)

Heu ça question date d'il y a 2 jours...

Après j'ai pas dit qu'il pouvait s'engager en étant inapte j'ai dit qu'on pouvait être dans l'armée de terre en étant inapte. Quoi qu'il en soit dans tous les cas c'est pas dans l'infanterie donc ça répond à sa question.

Modifié par papillon

Posté(e)

sur ce topic elle date de quel jour , mais cette info qu'il est inapte opex date de bien plus longtemps, il l'avait déjà poser au retour de son cso ; c'est pour cela que je pense que depuis le temps il a du revoir son cer ?

Posté(e)

je pense qu'il cherche une solution mais je pense qu'il n'y en a pas pour un candidat . et que ici personne n'a la solution ?? sauf ceux de hatonjan , police ou sécurité ?

Posté(e)

Pour s'engager, il faut être apte. L'être pour l'infanterie, c'est pas fait. Un gars inapte en infanterie ne restera pas longtemps fantassin. Si il a déjà posé la question au cer, il est donc déjà dans le viseur. Un personnel inapte en infanterie est vite montre du doigt.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

papillon, oui, on peut être inapte après et changer de spécialité etc, pour éviter la réforme. Mais la santé allant rarement ver sle mieux, on ne va pas prendre dès le départ quelqu'un d'inapte.

Je pense à cela car dans la marine il existe des spécialité non "opex" (ceux qui arment les sémaphore par exemple)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...