Sdt giner Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour à tous Je voudrai savoir si on peut intégrer et dans mon cas réintégrer l'infanterie au delà de 25 ans? Je dis réintégrer car j'étais au 1 er RCP mais je me suis blesser pendant mon brevet tap et on a dénoncer mon contrat. Aujourd'hui j'ai 25 ans et 4 mois. Cordialement, Citer
hatonjan Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 ça va être difficile, mais en soit la limite d'âge des EVAT est de 29 ans je crois. Mais la fraicheur est aussi une bonne chose. Avant tout, votre blessure s'est bien remise? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
slims Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Euh moi j'ai 26 ans et suis en plein cursus, si ça peut influencer ta démarche... Citer Servire pro salvare
Sdt giner Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Je suis actuellement encore en convalescence d'une rupture des ligaments croisé du genoux droit qui prend fin à la fin mars. Je me remet très bien j'ai déjà repris le sport avec encore une petite gêne mais qui est normal selon mon chirurgien. Slims à tu galèrer à rentré en infanterie et ou est tu? Je suis déjà titulaire de l'afim et j'ai eu d'excellent résultat en finissant 5 idem sur 43. Citer
Sdt giner Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Qu'en pensez vous?? Citer
Nytrix22 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Vous vous êtes blessé a la réception du saut ? Citer
Sdt giner Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Non c'est une longue histoire très stupide. Pendant mon brevet tap alors que l'on nous accordait un week-end de trois jour, je suis aller prendre mon train quand j'ai croisé à la gare un gars de ma section ivre mort. Je lui ai demander de se calmer quand il a commencer à avoir une attitude déplacer envers une jeune femme civil qui passait par la. Dans un élan de totale lâcheté il m'a pousser par derrière dans l'escalier que j'étais entrain d'emprunter pour rejoindre mon vagon. Résultat rupture des ligaments croisé et déchirure du ménisque externe. Avez vous des éléments de réponse pour mon cas? Citer
HervéR Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Si ton dossier est bon (surement le cas) et si le médecin donne son accord alors tu as toutes tes chances, j’espère que le gars de ta section a été radié... Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
slims Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Eh ben sacré histoire qui t'est arrivé, quel dommage... Non je ne suis pas encore de la maison, j'ai seulement passé mes tests CSO la semaine dernière et à 26 ans,comme quoi... Bonne convalescence... Citer Servire pro salvare
Dani Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 il y a eu dénonciation du contrat ? a combien de mois ? Citer
Sdt giner Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Non le mec n'a pas été radier pour sa car il a été conclu que cela ne rentrer pas dans le cadre militaire; alors que ça s'est produit sur le trajet travail maison donc c'est un peu bizarre. Il a cependant été virer car un mois plus tard jour pour jour il a de nouveau fait parler de lui en mettant un coup de tête à un autre mec car il ne lui avait pas prêter son magasine. Il y a eu dénonciation de contrat à 9 mois car j'étais en renouvellement de période probatoire. Là aussi c'est un peu bizarre car ils m'ont virer pendant mon arrêt maladie et je pense pas qu'ils aient le droit.bref. Slims, quel régiment va tu demandez?? Citer
Sdt giner Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Merci BTX, mon cirfa me suis et est au courant de ma situation. Dois je faire établir par mon chirurgien civil un certificat comme quoi je me suis bien remis? Je sais que les TAP c'est fini pour moi mais comme on dit il n'y a pas que les TAP, j'aimerais intégrer le 21 rima, je pense que c'est un excellent régiment au même titre que le RCP. Citer
Sdt giner Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai un document qui stipule bien dénonciation pour raison médicale Citer
Sdt giner Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 C'est prévu pour début mars, et j'espère passer mes test début avril Citer
hatonjan Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 enfin ce qui est surprenant, c'est que une blessure sur le trajet unité -> lieu de permission est un accident de travail. De plus, y a t il eu une plainte pour coups et blessures ? Tentez, je ne peux rien vous promettre, mais votre cas est malheureux et je pense que les gens sont compréhensifs. Par contre, en effet comme it BTX, pour les para ça risque de pas le faire médicalement. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
slims Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Moi c'est un régiment pour l'ALAT et rien à voir avec l'infanterie, soit le 1ier, 3ième RHC ou GAMSTAT Modifié 15 janvier 2013 par slims Citer Servire pro salvare
Sdt giner Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Re bonjour hatonjan, Oui, j'ai bien sur déposer plainte pour cet agression et j'espère que ce salaud sera puni car il ma pris tout mes rêves d'être para et ceux à vie. Mais je fonce au cirfa début mars pour espérer passer mes test cso début avril et incorporer vers juin. Citer
hatonjan Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 utilise ta plainte comme "preuve" de ce qui a pu arriver. Mais ça date de longtemps? tu sais ce qu'est devenu ta plainte? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sdt giner Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Très bien je la prendrai comme appui. Oui j'ai un avocat qui s'occupe de mon affaire et je traîne cet individu devant les tribunaux pour qu'il ne s'en sorte pas comme sa. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte