Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voudrai savoir si on peut intégrer et dans mon cas réintégrer l'infanterie au delà de 25 ans?

Je dis réintégrer car j'étais au 1 er RCP mais je me suis blesser pendant mon brevet tap et on a dénoncer mon contrat. Aujourd'hui j'ai 25 ans et 4 mois.

Cordialement,

Posté(e)

ça va être difficile, mais en soit la limite d'âge des EVAT est de 29 ans je crois. Mais la fraicheur est aussi une bonne chose. Avant tout, votre blessure s'est bien remise?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je suis actuellement encore en convalescence d'une rupture des ligaments croisé du genoux droit qui prend fin à la fin mars.

Je me remet très bien j'ai déjà repris le sport avec encore une petite gêne mais qui est normal selon mon chirurgien.

Slims à tu galèrer à rentré en infanterie et ou est tu?

Je suis déjà titulaire de l'afim et j'ai eu d'excellent résultat en finissant 5 idem sur 43.

Posté(e)

Non c'est une longue histoire très stupide. Pendant mon brevet tap alors que l'on nous accordait un week-end de trois jour, je suis aller prendre mon train quand j'ai croisé à la gare un gars de ma section ivre mort. Je lui ai demander de se calmer quand il a commencer à avoir une attitude déplacer envers une jeune femme civil qui passait par la.

Dans un élan de totale lâcheté il m'a pousser par derrière dans l'escalier que j'étais entrain d'emprunter pour rejoindre mon vagon.

Résultat rupture des ligaments croisé et déchirure du ménisque externe.

Avez vous des éléments de réponse pour mon cas?

Posté(e)

Si ton dossier est bon (surement le cas) et si le médecin donne son accord alors tu as toutes tes chances, j’espère que le gars de ta section a été radié...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Eh ben sacré histoire qui t'est arrivé, quel dommage... Non je ne suis pas encore de la maison, j'ai seulement passé mes tests CSO la semaine dernière et à 26 ans,comme quoi...

Bonne convalescence...

Servire pro salvare

Posté(e)

Non le mec n'a pas été radier pour sa car il a été conclu que cela ne rentrer pas dans le cadre militaire; alors que ça s'est produit sur le trajet travail maison donc c'est un peu bizarre.

Il a cependant été virer car un mois plus tard jour pour jour il a de nouveau fait parler de lui en mettant un coup de tête à un autre mec car il ne lui avait pas prêter son magasine.

Il y a eu dénonciation de contrat à 9 mois car j'étais en renouvellement de période probatoire.

Là aussi c'est un peu bizarre car ils m'ont virer pendant mon arrêt maladie et je pense pas qu'ils aient le droit.bref.

Slims, quel régiment va tu demandez??

Posté(e)

Merci BTX, mon cirfa me suis et est au courant de ma situation. Dois je faire établir par mon chirurgien civil un certificat comme quoi je me suis bien remis?

Je sais que les TAP c'est fini pour moi mais comme on dit il n'y a pas que les TAP, j'aimerais intégrer le 21 rima, je pense que c'est un excellent régiment au même titre que le RCP.

Posté(e)

enfin ce qui est surprenant, c'est que une blessure sur le trajet unité -> lieu de permission est un accident de travail. De plus, y a t il eu une plainte pour coups et blessures ?

Tentez, je ne peux rien vous promettre, mais votre cas est malheureux et je pense que les gens sont compréhensifs. Par contre, en effet comme it BTX, pour les para ça risque de pas le faire médicalement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Re bonjour hatonjan,

Oui, j'ai bien sur déposer plainte pour cet agression et j'espère que ce salaud sera puni car il ma pris tout mes rêves d'être para et ceux à vie.

Mais je fonce au cirfa début mars pour espérer passer mes test cso début avril et incorporer vers juin.

Posté(e)

utilise ta plainte comme "preuve" de ce qui a pu arriver. Mais ça date de longtemps? tu sais ce qu'est devenu ta plainte?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...