Saokore91 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous et bonne année ! :blush: Alors voilà cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le Forum. Je viens vous demander des informations concernant un changement de spécialité. Sur le forum, j'ai pu constaté la difficulté à changer de spécialité et souvent la réponse que j'ai trouvé : dénoncer son contrat avant les 6 mois. Mais il y a des difficultés pour reprendre le circuit du recrutement si j'ai bien compris. Donc c'est pourquoi je viens vers vous maintenant. Je viens de déposer mon dossier médical au CSO de Vincennes (suite à une inaptitude temporaire). Cependant je me pose des questions. Avec mon "problème de santé" je peux avoir un G2 à 3. Si j'ai un G3, est-il possible d'attendre et de subir une opération (qui me ferait passer à un G2) puis de repasser au CSO ou de faire une contre expertise ? Car pour le moment l'opération n'est pas du tout obligatoire ! Merci de votre aide. PS : Désolé si je ne poste pas dans la bonne section... ? Modifié 16 janvier 2013 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté
HervéR Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 il me semble que les tests médicaux et sportifs sont valides un an, après je ne sais pas si la "contre-expertise" est possible Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Saokore91 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Très bien. Si on a déjà passé les tests, il est possible de vouloir les repasser dans 1 an ? Sans participer à une commission donc ? Cependant la j'ai appelé mon conseiller de recrutement. Je lui ai dit que j'ai bien déposé mon dossier médical au CSO et de demander au doc si je peux être paras (ce qui signifie le G2 dans mon cas car le reste est bon) lorsque le CSO l'aura examiné. Tout dépend du G ^^' dans mon cas. Sinon si actuellement je suis 3G T après avoir passé les tests. Si je décide de me faire opérer avant de faire mes voeux au Cirfa, pourront-ils changer le 3GT en 2 ? Informations venant du Facebook de l'armée de terre : Si on subit une opération après les tests du CSO, nous sommes obligés de repasser devant le médecin militaire. (qui selon moi, changera le SIGYCOP) Modifié 17 janvier 2013 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte