slims Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Une petite question (pour changer), ayant passé mes tests CSO avec un niveau bac, ai-je automatiquement passé les test EVSO (sous-off)? Car à ma grande stupeur,ayant eu mon rdv avec mon CER aujourd'hui j'ai découvert un E2 général et je me demandais si c'était un E2 sous-off... Et vu que je postulerai en EVAT Modifié 15 janvier 2013 par slims Citer Servire pro salvare
noemie2267 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Ce sont les mêmes tests pour sous off et EVAT... Et je crois qu'on précise pour quel engagement tu te prépare quand ton dossier est envoyé au CSO... Lors de l'entretien, on t'a parlé d'un recrutement EVSO ?? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
slims Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Quel entretien? Au CSO? Oui ils sont au courant sur quel spé on se dirige mais d'après ce que j'ai compris il y a deux catégories les bacs et les non bacs. J'ai vu également en effectuant des recherches que certains passe les CSO en bac en ayant une note ss-off mais voulant postuler en MDR ce qui crée deux notes différentes Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 On a répondu en même temps BTX, j'explique au dessus pourquoi Citer Servire pro salvare
marsouin-para Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Apparemment poiur les bacheliers il y a un test d'anglais en plus au CSO non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
slims Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Oui c'est ça et de plus je me dis que j'étais en présence que de bâcheliers minimum Citer Servire pro salvare
ArtNoise Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Apparemment poiur les bacheliers il y a un test d'anglais en plus au CSO non? Exact! 150 questions si je me trompe pas en QCM Citer
slims Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Oui voilà c'est bien ça. Personne ne saurait me répondre? Citer Servire pro salvare
ArtNoise Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Quel entretien? Au CSO? Oui ils sont au courant sur quel spé on se dirige mais d'après ce que j'ai compris il y a deux catégories les bacs et les non bacs. J'ai vu également en effectuant des recherches que certains passe les CSO en bac en ayant une note ss-off mais voulant postuler en MDR ce qui crée deux notes différentes Pas possible, soit tu montes un dossier MDR ou Sous Off à la présentation au cso, après les résultats de celui citu peux changer, avant d'envoyer le dossier en com, si je me trompe pas Citer
Dani Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 au cso du moment que tu as le bac , tu passes les tests anglais, mais comme tu as stipulé que tu voulais un contrat evat, ton E2 est pour une candidature evat . Citer
slims Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Tu es vraiment sûr Dani? Si tel est le cas je suis vraiment déçu Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Si je me permets d'insister c'est que j'ai de quoi douter après avoir lu d'autres post BTX dont celui ci : https://www.aumilitaire.com/forum/2034-candidature-evso-e1.evat-e2.html Citer Servire pro salvare
Valent1862 Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Pourquoi tu n'appelles pas ton Cirfa ? Normalement ton cer t'a donné son numéro portable perso, c'est vrai que moi- même je me pose cette question maintenant j'ai passé les tests il y a peu, je possède que le bepc donc aucun diplôme en gros et sur 30 j'étais le seul sans bac! J'ai dû faire le test d'anglais j'ai eu 60 sur 150 mieux que d'autres, maintenant j'ai arrêté l'école en terminal, peut être est ce pour ça :) Modifié 16 janvier 2013 par Valent1862 Citer Candidature E1 LL : Palier 11 PO : 19/20. Tractions : 18
slims Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 C'est vrai que j'ai pensé à appeler mon CER mais je ne veux pas le déranger pour celà. D'un côté je me dis qu'ils ont l'habitude et de l'autre je me dis qu'une erreur est possible. Le truc c'est qu'ayant un bac je me dis qu'ils m'ont peut être fait passé les test ss-off avec l'anglais et de l'autre je me dis que le poste pour lequel je postulais même avec un un bac on ne peut que rentrer EVAT... C'est pour ça que ça me tracasse autant Citer Servire pro salvare
slims Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Vous avez le droit de me faire partager votre événtuelle procédure BTX? Je suis là pour des conseils car comme beaucoup je ne détiens pas la science infuse,loin de là. Citer Servire pro salvare
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte