lieutenantpara Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour tout le monde ! J'ai quelque que question à poser au sujet de la reserve , je suis allez voir le site mais les réponses a mon sujet ne sont pas revelées ... J'ai vu que la reserve pouvait effectuer des missions de type vigipirate , missions outres mers etc ... voici mes questions : - Est ce que la reserve opérationelle peut participer a des OPEX(s) exterieurs a haut risque ? ( Afghanistant etc .... ) -Existent ils des reservistes servant dans la BSPP ou le BMPM ? -Un officier reserviste peut esperer allez jusqu'a quel grade ? Petite question en l'air : -Une personne est en train d'effectuer un bac + 5 , elle est également officier de reserve durant ces etudes . Cette personne ce présente a L'ESM sur titre ! Etant officier de reserve a t- elle a un GROS avantage sur les autres candidats ? Merci d'avance ... Citer
BTX Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, La visite au CIRFA est-elle calée ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Merci beaucoup BTX pour vos réponses ! Mais si l'officier de reserve ( bac + 5 ) est des jours d'activité en tant que reservistes , il sera avantager a la presentation sur titre ? Non pas encore je part en italie dans 2 jours , mes parents veront pour la rentrée ! Citer
BTX Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, En clair, vous n'irez jamais à la rencontre de votre CIRFA. C'est dommage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, En Italie ? A Venise ? A Rome ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AvengerRedSix Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Bah , il reste encore trois ans à LTPARA pour y allez au CIRFA, en attendant, je lui conseil Florence, Bologne et Milan ! Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Non non ne vous inqietez pas tout de passe bien .... Pour le cirfa , c'est a la rentré demain je serais trop occupé a faire mes bagages .... Quand je dis que c'est a la rentrée c'est a mon retour d'italie ( j'espère ) , j'irais seul je prendrais le tram ( ou avec ma mère ) ! Pour l'italie je part en toscane , florence je suis déja allez et j'ai pas trop aimé ( trop de monde ) ! Citer
AvengerRedSix Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 c'est possible, j'ai moi même reçu un acceuil plutôt froid de mon paternel quand je leurs ai fais part de mon intention, cela dit, comme je suis majeur, je suis le seul responsable de mon sort maintenant ^^. Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Oui c'est sur , ma mère elle est tout a fait pour que je fasse une carrière miliataire , surtout d'officier ( son père ancien colonel a la BSPP sortit de st cyr ) ! Juste mon père lui..... c'est plus conpliqué .... après c'est mon choix donc il le rspecte mais je peux changer d'avis ^^ Citer
lieutenantpara Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 C'est sur que mon père n'a jammais eu un très bon souvenir du service militaire ... La copine , j'en ai pas encore XD :wub: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte